Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les jeux de société

+5
Castorette
Gla10
Céline
Astrid
Amélie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auré

Auré

les jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 8:18

Castorette a écrit:
Hier, j'ai acheté les jeu des souris ("mein mäuschen farbspiel") pour Léo. C'est un jeu de société à partir de 2 ans, avec des règles simples.

Bonjour !
Où peut-on trouver ce jeu des souris ? Il est à la ludo ?
Sinon pour l'acheter, je viens de regarder le site de Ravensburger et je n'ai trouvé que "La course au fromage" à partir de 4 ans, qui n'a pas l'air de correspondre... ("Jeu de parcours et de suspense en 3 dimensions. Quelle fête ! Les souris s'en donnent à coeur joie dans un fromage géant. Chacune d'entre elles doit d'ailleurs en rapporter cinq parts. Mais Max le chat les guette et peut à tout moment leur faire perdre leur précieux butin. Qui parviendra le mieux à l'éviter pour être la première à dévorer son fromage ? Un jeu simple et dynamique pour jouer avec les plus jeunes.")

Sinon si vous avez des idées de jeu à partir de 2 ans, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 11:52

Le petit Verger
La salade de fruit
Le Pique-nique (ou pic-nic je ne sais plus)

Ce sont les jeux que Mayanne aime bien.
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 17:49

Le jeu des souris, je l'ai trouvé dans un stand à Lilles lors de la journée des 40 ans de l'enfant et la vie.
Oups, je n'ai plus de batterie sur mon ordi, je fais une recherche tout à l'heure et je t'envoie ça si je trouve...
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct - 19:27

Voilà, je t'ai trouvé un lien pour le jeu des souris:

http://casse-noisettes.be/shop/638-vert-bleu-rouge-souris-bougent.html

Ce jeu est vraiment génial, et les règles sont très simples pour les petits de 2-3 ans, c'est vraiment parfait!

Depuis son anniversaire, Léo réclame une partie de "verger" chaque soir avant d'aller se coucher. Il rafole de ce jeu, et pareil, il est vraiment facile à comprendre, donc vraiment à la portée des tout petits.

On a découvert aussi "Bisous dodo", qui est un jeu de cartes de Djeco (Léo l'a eu pour son anniv aussi). C'est un jeu ou il faut piocher des cartes jusqu'à ce qu'on trouve les cartes oreiller, couette et doudou de l'enfant, afin qu'il s'endorme. Quand on a trouvé les 3 cartes, on prend toutes les cartes qu'on a pioché et chaque carte représente des guilis, des caresses, des bisous, des chansons... Super rituel pour aller dormir, j'aime beaucoup!!!
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 5:18

Ce jeu sur le rituel le l'ai vu dans la librairie à Paris où je vais faire des ateliers Signes2mains Very Happy mais j avais déjà acheté trop de jeux hihihi
Auré

Auré

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 6:56

Merci beaucoup !
Tous ces jeux ont l'air vraiment chouettes, on va bien s'amuser !

(J'ai retrouvé "Le petit Verger" chez HABA ; "La salade de fruits" et "Le pic nic" chez Tactic Babyjeu).
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 21:05

Et si tu adhères aux PMDG on pourra y jouer à la ludothèque de Villeparisis ensemble Smile
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Oct - 21:52

Vivement, j'ai hâte de retourner à la ludo!!!!
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 6:06

Aujourd'hui, au centre culturel de Villeparsis, de 9h à 16h, DIDACTO Jeux éducatifs et matériel pédagogique, expose!
Je vous conseille vivement de faire connaissance avec eux, car ils ont vraiment des jeux intéressants!
Si les enfants sont ok, je pense y aller faire un tour dans l'après-midi.
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 7:13

Ah oui je voulais y aller!!

Merci du rappel Smile
Auré

Auré

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 7:27

Merci pour l'info Amélie, on va essayer d'y passer !

Sinon Gla10, j'avais bien l'intention d'adhérer aux PMDG mais je ne pensais pas que l'adhésion était nécessaire pour jouer à la ludo Wink !
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 9:09

Smile
bah nan alors hein, pfff suis bête puisque t'habites ici Very Happy
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 10:33

Pour le forum des éditeurs dont tu parles Amélie, au centre culturel, il y a quelques années, ça rentrait en compte dans nos animations pédagogiques, c'était le seul truc intéressant, mais ça a été supprimé...
Si Léo ne prolonge pas sa sieste jusqu'à 17h, on y fera peut-être un tour cet après-midi...
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 19:25

J'ai acheté mais pas testé car c'est pour noel différents jeux. Je ne me souviens plus de ce que j'ai pris mais un me revient. C'est la bataille Bata Waf je crois (bataille pour jouer avec les petits)
Il s'agit des mêmes regles que la bataille mais la taille du chien remplace les chiffres. Ca va être sympa car Luck joue déjà à la bataille avec mamie ou moi, avec de vraies cartes mais pour jouer avec Tim c'est plus compliqué. Il lui dit à chaque fois si c'est lui qui gagne ou pas. Là, ils vont pouvoir jouer ensemble plus "facilement"
Je vous dirai ce que ça donne Wink
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 19:38

Ma nièce a le Bata waf, et ce jeu est génial!!!!!
Je pensais aussi le prendre à Léo pour Noël, je pense que c'est accessible à son âge avec un peu d'aide au début... Vraiement très sympa comme jeu!
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 20:48

Je n'ai pas trop craqué au forum. J'ai juste pris deux boîtes d'éléments géométriques pour faire des mosaïque.

En rentrant, Mayanne s'est jetée dessus et nous avons passé un long moment à fabriquer toutes sortes de mandalas, pyramides et autres. Très agréable. Smile
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 7:40

Génial gla10!

Oui le bâta waf, on connait aussi grâce a la Ludo! C'est très bien adapté pour les plus jeunes!

Ici, Arthur a craqué au forum pour un jeu où il y a des voitures de police.....mmmmm...génial..... Ils annoncent à partir de 7ans car c'est un jeu de stratégie, style Katamino, Tetris... Bah comme il arrive bien au katamino, pourquoi pas! Et bien , dans le mille! Il y a joué toute une partie de la soirée!

Conclusion : avec de la motivation l'enfant explore et devient curieux!
Deuxième conclusion: les âges indiqués se sont qu'à titre informatif; vous parents qui connaissez vos enfants, savez en communiquant avec eux quelles portes ils sont prêts à ouvrir!
Bons jeux à tous!
Smile
Auré

Auré

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 8:43

Pour moi c'était une première que j'ai trouvé intéressante.

On en est revenues avec des jeux en bois (puzzle de tenues différentes et un autre style Kapla) et surtout le petit verger !!!

je crois qu'on va craquer et les ouvrir avant Noël !!! (surtout moi)
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 15:36

Pas pu y aller, on était tous les deux trop fatigués hier...
Tant pis...
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 20:42

Bon et bien nous n'avons pas encore ouvert le Batawaf car c'est pour noel mais il s'avère que Tim est un fan de la bataille. Je pense que pour le coup le batawaf va leur sembler "fade" vu que mes gars savent déjà y jouer avec de vraies cartes. Mais je me dis que ça va permettre à Lisa de commencer à se familiariser avec ce nouveau jeu.

Aujourd'hui, nous avons joué toute la journée Very Happy
Ca a commencé au prêt de jeux où les gars ont passé énormément de temps à jouer avec une maison de poupée en bois. Ca m'a fait plaisir qu'ils se dirigent vers les jouets en bois Very Happy
Puis nous sommes repartis aevc un jeu de pêche à la ligne, l'ability et le jeu de la chenille qui fait des trous.
Je ne compte même pas le nombre de parties faites aujourd hui Smile
Puis, nous avons fait de la pâte à crêpes (et manger parce que jouer ça donne faim Wink ) et enfin retour aux jeux pour mes loulous dévoreurs de cartes avec la bataille et le Uno.

Quelle journée, pleine d'amusements, j'ai rempli mon réservoir Wink mais maintenant je vais aller me reposer hihihi

Connaissez-vous des jeux de cartes sympa avec des loulous de 4 et 5 ans à part ceux là ? Ils sont fan de cartes et j'aimerai trouver d'autres idées.
minou

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 20:59

bah comme je t'en ai parlé le mistigri et mini family de djeco, je les ai vu et ils s'amusent tous beaucoup avec dans la classe de Luck et Bastien et je les trouve vraiment bienfait et super beau
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 6:22

Bon ben me reste plus qu'à passer commande Wink
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 10:22

nous avons mistigri qui est en effet très beau! c'est le principe du pouilleux/dame de pique : des paires à retrouver qui côte à côte font une petite scénette.

Ils ont un tas de jeux de carte chez Djeco!
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 11:36

Halli Galli: J'ADORE!!!
Tout le monde a un tas de cartes cachées et à tour de rôle chacun retourne une carte puis:

Pour la version des "petits", avec des clown, dès qu'il y a deux fois le même clown sur la table il faut appuyer sur la clochette. Jeux de rapidité, d'observation.

Pour la version "plus grands", avec des fruits, il faut qu'il y aie 5 fois le même fruits sur la table pour taper la clochette mais pas un de plus. Jeux de rapidité, observation et dénombrement.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_11?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=halli+galli&sprefix=halli+galli
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 12:28

ah oui, c'est vrai, tes enfants aimeront sûrement Céline!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société - Page 2 Icon_minitime1

les jeux de société
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant