Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les jeux de société

+5
Castorette
Gla10
Céline
Astrid
Amélie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie

les jeux de société Empty
MessageSujet: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 9 Déc - 8:04

Avec l'époque des cadeaux pour certains (je sais que tous ne fêtent pas noël), et par manque de temps pour confectionner, j'ai fait mes achats cette année chez didacto.com . Vous connaissez?
Une vraie mine d'or! C'est un distributeur, ils n'ont pas de magasin mais on peut acheter dans leur entrepôt par internet ou lors de leurs portes ouvertes (les prochaines sont mercredi 16 décembre, et c'est à Choisy le roi, 94).
Je vous conseille vivement d'aller regarder sur leur site. Il y a pas mal de jeux coopératifs, jeu de cartes, manuels, moteurs, pour petits et grands!! En tant qu'ergo, c'est un lieu de ravitaillement pour les jeux éducatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Astrid

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 9 Déc - 8:17

J'ai découvert Didacto l'année où les enfants étaient en IEF et j'y ai trouvé beaucoup d'idées de jeux et d'activités.
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 9 Déc - 12:07

Je connaissais pas, je suis allé voir c'est génial ce site Very Happy
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Sam 19 Déc - 13:40

Tous les ans à Villeparisis il y a le forum de l'éducation où vous pouvez découvrir tous les fabricants de jeux, jouets pour enfants. C'est un peu après la rentrée, je vous tiendrai informées quand j'aurai la date pour 2010.

Il y a des choses très intéressantes chez Didacto mais aussi chez Nathan éducation et plein d'autres par contre il faut sortir le porte-monnaie.
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: le katamino   les jeux de société Icon_minitime1Mar 5 Jan - 12:41

Arthur a eu "Gagne ton papa!" à noël, association du jeu katamino et de kataboom. On le connaissait déjà de la ludothèque, mais je réitère : ce jeu est vraiment super sympa!!! Vous connaissez?
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mar 5 Jan - 14:10

Non, connais pas, c'est comment?
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mar 5 Jan - 15:26

je suis en train de le détailler sur mon blog! lol
tiens voilà le lien avec le site des créateurs
http://www.katamino.com/jeu-gagnetonpapa.htm
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mar 5 Jan - 20:23

Merci!
Oui, ça a l'air sympa, une espèce de tangram avec les formes du tétris! Smile
cla78

cla78

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 6 Jan - 10:43

Nous avons offert Gagne ton papa aux nièces de Renaud, la plus grande a bien aimé (la plus petite moins car elle perdait tout le temps contre sa soeur et elle n'aime pas perdre).
Tout le monde y a bien joué à Noël et nous avons offert Katamino à ma soeur et son mari.
Mon homme préfère presque Gagne ton papa au Katamino.
Par contre, pourquoi le nom "Gagne ton papa" ? scratch
Nous avons acheté ces jeux dans un magasin de jouets en bois qui a ouvert il n'y a pas si longtemps à Noisy le Grand, et qui vend aussi par correspondance via son site internet.
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 8:01

Je veux bien l'adresse Cla parce que Bass et bass à Paris ça fait loin.
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 13:37

Hier, j'ai acheté les jeu des souris ("mein mäuschen farbspiel") pour Léo. C'est un jeu de société à partir de 2 ans, avec des règles simples.
Les souris sont dans la maison et attendent d'aller au jardin pour faire un pique-nique.
En fait, on doit lancer le dé. Si on tombe sur le symbole "assiette", on tire une carte et on doit placer la carte sur une assiette afin que la couleur de l'aliment soit le même que celle de l'assiette. Si on tombe sur le symbole "souris", on doit prendre une souris et aller vite la cacher quelque part dans la pièce, à un endroit qui a la même couleur que la souris.
A la fin, quand toutes les assiettes sont pleines, les souris peuvent venir manger. Il faut alors aller vite retrouver toutes les souris cachées.
Léo a très bien compris les règles, on y a joué toute la matinée, il est fou de ce jeu!!! Quand il doit aller cacher une souris, il se lève en se marrant et court à la recherche d'une cachette. Après le jeu, il joue avec les petites souris qui sont trop mignonnes.
Bref, je ne regrette pas mon investissement!!!!

Maintenant, je cherche un jeu de société pour les 4 ans de mon neveu (Amélie, tu peux peut-être me conseiller quelque chose que tu as testé avec Arthur Smile)
kittynours

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 14:15

Jules à découvert aussi le jeu ce matin...pour le moment on s'amuse à reconnaitre les couleurs et il s'amuse avec les souris....on verra un peu plus tard pour jouer "selon la règle"...mais pas de regrets non plus!!
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 14:44

Jules est plus petit que Léo, donc c'est pas étonnant. Je trouve que ce jeu est vraiment adapté à l'âge de Léo en ce qui concerne les règles du jeu. D'ici quelques mois, Jules pourra apprendre les règles lui aussi.
minou

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 17:32

castorette pour les plus grands tu as le jeu du loup qui est pas mal et le verger aussi
chez nous en tout cas ils sont appréciés
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 18:08

J'ai vu le jeu du verger hier, et c'est clair qu'il m'a bien tentée... Mais du coup, il est plutôt sur la liste pour les 3 ans de Léo.

Le jeu du loup, j'en ai entendu parler vaguement...

Il faut savoir que mon neveu est plutôt précoce (il a parlé très très tôt, il a connu ses couleurs très très tôt, et là, en PS, il est vraiment en avance sur tous les autres enfants, donc je cherche quelque chose qui va le stimuler suffisamment par rapport à son tempérament et ses connaissances, car je sais qu'il s'ennuie très très vite avec un jeu pour son âge).
Il faut que j'arrive à trouver un jeu assez riche pour pouvoir l'exploiter assez longtemps avec lui.

Le jeu du loup, il consiste en quoi exactement?
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 20:25

minou a écrit:
castorette pour les plus grands tu as le jeu du loup qui est pas mal et le verger aussi
chez nous en tout cas ils sont appréciés
le eu du loup a été offert par Minou à Luck pour ses 5 ans et il a tellement plu que Tim réclame une partie avant d'aller à l'école le matin geek
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 20:31

Castorette, le jeu du loup consiste à remplir ton panier d'une cueillette avant que le loup soit habillé. Il y a plusieurs règles (jeu coopératif) comme celle où on est tous ensemble contre le loup ou alors seul face au loup.
Tu pioches des petits jetons où sont dessinés les objets de la cueillette et un jeton avec la tete du loup. Si tu tombes sur la cueillette tu remplis ton panier, si tu tombes sur le loup tu lui mets un vêtement.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'il y a un jeton "trèfle" qui te permet soit d'enlever un habit au loup (et donc de permettre à toute l'équipe de gagner un peu de temps pour gagner) soit tu prends deux fruits de ton choix de la cueillette. t là, j'ai observé Luck qui était à fond pour faire gagner l'équipe et Tim à fond pour gagner en solo.
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Dim 28 Mar - 20:50

ah oui, ça a l'air sympa! Merci pour tes explications Céline Smile
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mar 13 Avr - 20:20

mmm...!
Regardez la pub d'un site que je viens de recevoir :
la pachamama
y'a des jeux coopératifs qui ont l'air sympa!!
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mar 13 Avr - 20:28

ah, c'est rigolo, c'est à eux que j'ai acheté la petite baleine puzzle en bois à Lilles (ils avaient un stand)
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mar 13 Avr - 20:39

mais tu sais quoi, j'ai reçu cette pub parce que je leur avais laissé mon email! Wink!! hihi
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 14 Avr - 8:45

ben moi, j'ai oublié de laisser mon email à tous les stands, je voulais le faire, et puis au final je n'ai pas eu le temps Sad
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 29 Sep - 10:13

Je viens juste vous dire que ce matin nous sommes allés au prêt de jeux organisé par le RAM chaque mercredi matin et nous sommes revenus avec deux jeux à tester à la maison. L'un a déjà été testé là bas et ils ont adoré !!!

Celui déjà testé c'est Rapelli, c'est un tronc de bambou avec des chenilles et des dés on doit tirer la chenille de la couleur de l un des dés et le nombre de fois indiqué sur l'autre dé jusqu'à réussir a faire s'echapper chaque chenille. Ca fait fureur !!!
L'autre, c'est le loto des artistes, le but reconnaitre les formes en dessinant (jeu de mémoire, d'association, de motricité) avec ardoises, craies, éponges et jetons modeles.

On teste ça cet am et je vous dis. Et puis, il leur reste le sjeux empruntés la semaine dernière : les kaplas et le jeu des grenouilles (a faire sauter dans un seau)
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 29 Sep - 11:59

Super ça!
C'est génial d'emprunter puis d'essayer chez soi Smile ici c'est grâce à la ludo qu'on a découvert plein plein de jeux super!
Oui Rapelli, c'est sympa comme tout. Par contreje ne connais pas le loto des artistes. J'attends vos impressions!
Smile
Céline

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1Mer 29 Sep - 12:19

Voici déjà les différentes regles du jeu
http://www.jeujouethique.com/loto-memo-des-artistes-p-986.html

les gars sont entrain de trouver les dessins sur lesquels apparaissent les mêmes formes et ensuite ils les dessinent en se servant du dessin comme modèle et c'est plutôt bien réussi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeux de société   les jeux de société Icon_minitime1

les jeux de société
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant