Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les jeux chantés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Les jeux chantés Empty
MessageSujet: Les jeux chantés   Les jeux chantés Icon_minitime1Lun 18 Jan - 13:16

A la bibliothèque (côté des petits) j'ai découvert un livre+CD qui s'appelle "Les jeux chantés des tout-petits, 0-3 ans", ed. Didier Jeunesse.
Il y a 42 comptines mimées et jeux de doigts. Certaines d'entre elles sont d'ailleurs "signables".

Le livre est fait de telle sorte que l'on comprenne bien comment mimer grâce à des dessins, schémas et explications simples. A la fin du livre, il y a des commentaires sur chaque comptines avec des explications sur leur origine, des précisions sur l'utilisation de l'espace ou sur certaines mises en scène.

Nous nous le sommes fait offrir pour la naissance de Guewen et l'utilisons régulièrement avec Mayanne.

Liste des chansons:
Pouce qui pousse - Petit pouce dort bien au chaud - Le pouce part en voyage - Le pouçot, le lichepot… - P'tit mégot - Ainsi font font font - La belle menette - Dansons les belles mains - Voici ma main, elle a cinq doigts - En grimpant au plus gros - L'araignée Gypsie - P'tit chat minou - Une bonne vache - Le boeuf, la vache - Petit oiseau d'or et d'argent - Deux gros oiseaux sur un poteau - La petite alouette est passée par là - Une petite souris passait par là - Allons dans nos lits - Le jardin, le trottoir - Nez cancan - Pomme de reinette et pomme d'api - Le mur se bâtit - Dans mon jardin y'a un bassin - Je fais le tour de mon jardin - Je secoue ma p'tite paillasse - Un gros chat gris dormait - Au cluguet, Tiroluret - Bats la pâte - Un petit poisson est passé par ici - Monsieur poisson se promène - Vole vole vole papillon - Papillon vole vole - Un crabe, méfie-toi - Guéri, guéra - Toc toc toc Tortue - Petit escargot porte sur son dos - pouces cachés - Petits pouces ont peur du loup - Marie et Pierrot - Le monde qui bouge - Bonjour petit pigeon blanc

Un lien pour voir deux pages du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Les jeux chantés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux chantés   Les jeux chantés Icon_minitime1Lun 18 Jan - 13:22

Oui, je l'ai Gla10 Wink
Je l'ai acheté juste après notre formation des signes. Pas encore utilisé plus que ça car je me sers surtout des 60 formulettes et comptines pour crèches mais il est là , il m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours




Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Conde ste Libiaire

Les jeux chantés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux chantés   Les jeux chantés Icon_minitime1Mar 2 Fév - 21:48

Je l'ai acheté après avoir rencontré Sandrine à Othis,lors du salon de bb lecteur...

Il est très sympa,mais je trouve que celle de La bonne vache,niveau parole,ça le fait moyennement:

Une bonne vache,
qui fait du bon lait,
du bon beurre,
du bon fromage,
elle est morte..quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Les jeux chantés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux chantés   Les jeux chantés Icon_minitime1Mer 3 Fév - 8:17

kittynours a écrit:
Je l'ai acheté après avoir rencontré Sandrine à Othis,lors du salon de bb lecteur...

Il est très sympa,mais je trouve que celle de La bonne vache,niveau parole,ça le fait moyennement:

Une bonne vache,
qui fait du bon lait,
du bon beurre,
du bon fromage,
elle est morte..quel dommage!

mdr!!!
euh excusez moi....pauvre vache....
ouais limite...mais y en a plein d autres de vieilles chansons aux paroles "crues"
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Les jeux chantés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux chantés   Les jeux chantés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux chantés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux de société
» jeux allemands
» Idées de jeux d'éveil ?
» Les jeux de societe à l'honneur !
» Une rencontre autour des jeux de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Et avec les bébés...-
Sauter vers: