Oh il faut absolument que je vous parle de notre dernier jeu empreinté à la ludothèque!
Il s'agit de "die zwergen-stadt"....oui, allemand!
Je vais en parler dans mon blog, mais comme je n'ai pas trop de le temps en ce moment de configuré sur le blog un petit post ici:
Dans ce jeu, on joue à construire des maisons pour créer un village. Je le mettrai du côté des jeux coopératifs, même si on peut le tourner sous forme de compétition aussi..... On construit à partir de cubes, de triangles, de pièces en bois et de couleur. On suit des modèles dessinés sur des cartes (un modèle associe 3 à 4 pièces), les couleurs des pièces de sa maison sont déterminées par trois dés non pas à constellation mais à couleur. Il y a un dé à constellation mais c'est pour les plus grands et on n'y a pas joué avec Arthur. Ajouté à cela des petits personnages qui se cachent et qui sont dessinés sur certaines pièces et qui dès qu'on en pioche un détruisent une maison, ça met du piquant!
Ce jeu est très riche pour le développement du petit enfant je trouve, et abordable car on peut adapter aux capacités de ce dernier. Il est évolutif en plus! Et puis pour ceux qui aiment les jeux en bois.....!!
Franchement, ici, cela a bien marché! Et même les adultes qui passaient par là n'ont pas trop hésité à s'arrêter pour jouer avec Arthur!