| Le mercredi 1er décembre | |
|
+4Castorette Gla10 Céline Amélie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 6:11 | |
| C'est notre prochain atelier à la MPT! Et oui, il arrive vite car en novembre, nous avions retardé l'atelier pour fêter les droits de l'enfant, le 20 novembre. Alors vite, à vos idées! | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 16:33 | |
| Je ne pourrais être des vôtres car Tim se fait opérer ce jour là mais je penserai bien à vous. Pour décembre, quelque chose sur Noel ? Ou encore pour illustrer la fin d'une année, un cycle dans une vie je sais pas je donne des idées en vrac | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 16:35 | |
| Merci Céline! C'est surtout nous qui penserons à vous Bon courage au petit bonhomme! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 16:37 | |
|
Dernière édition par Amélie le Dim 21 Nov - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 16:39 | |
| Merci Amelie et puis je m inspirerai surement de votre création pour occuper mon loulou qui restera à la maison quelque temps | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 16:50 | |
| Je me souviens qu'une copine avait fait une couronne avec sa fille à l'aide de boules de coton sur du carton et ça rendait super bien. Je vais lui demander où elle a trouvé l'idée.
| |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 17:10 | |
| Je viens aussi de voir une idée sympa sur la confection d'étoiles, de deco de sapin surement, en argile. On pourrait acheter un pain d'argile, et avec créer des décos à plat (étoiles, sapins, bonshommes, cadeaux...etc) a l'aide de rouleau et d'outils pour découper la terre. On peut les laisser sécher et les peindre chez soi, on peut aussi, dessiner dessus au cure dent, a la fourchette...etc, tout de suite. Ça permet de retoucher au modelage comme avec la pâte a sel mais dans un autre materiau. Par contre, cote mise en bouche pour les plus petits....là je sais pas trop..... | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 17:26 | |
| La réponse de la copine:
"j'avais acheté une couronne en polystyrène chez cultura, et du fil de fer gainé vert en jardinerie... Après avec du coton (que l'on collait), des pommes de pain, de la pâte fimo et une bonne dose d'imagination... on avait fait un truc sympa!" | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 17:30 | |
| | |
|
| |
Gla10
| |
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Dim 21 Nov - 20:40 | |
| J'avais aussi pensé à quelque chose sur Noël, fabrication d'éléments de décoration en tout genre. Y'a de quoi faire!!!! Un bel atelier en perspective!!! | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Lun 22 Nov - 12:20 | |
| Pour rebondir sur les décos à plat d'Amélie, il y a aussi le modelage en pâte à pain. Ce qu'on avait fait chez nous était comestible mais pas très 'bon' au goût (Et il faudrait que je vérifie s'il n'y a pas de gluten dedans...) Sinon j'ai déjà fait des couronnes à base de polystyrène, ça rend très bien. On avait découpé des petits carrés de tissu verts et rouges que l'on avait enfoncés dans le polystyrène avec des ciseaux. Le seul hic c'est qu'il faut des ciseaux à bout un peu pointu donc pour les petits ce n'est pas génial... | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Lun 22 Nov - 12:40 | |
| l'idée de modelage en pâte à pain m'intéresse!!!
Je n'ai que des recettes pour ma machine à pain.....quelqu'un en une à faire en saladier, ensemble le jour J?.......
et tant qu'on est dans la dégustation, il y a aussi la confection de gâteaux de noël, à l'alsacienne ou à l'allemande! bon tu parles de gluten, pour ma part toutes mes recettes de petits gâteaux de noël sont avec gluten et PLV ou oeufs.... | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Lun 22 Nov - 12:46 | |
| Si ça ne gêne pas tant mieux ! Je vais rechercher ma recette, qu'on avait bien faite en saladier (en malaxant pendant un bon moment quand même !) | |
|
| |
Ardakam
Messages : 50 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 43 Localisation : Annet sur marne
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Lun 22 Nov - 13:33 | |
| Bonjour a tous!, mes deux filles et moi seront ravies de participer a l'atelier du 1 decembre, Mme varicelle etant repartie!! l'idee de la couronne de noel est superbe!!j' envisageais de le faire avec ma plus grande mais a plusieurs ce sera plus fun!! J'avais comme idee de mettre dessus des objets de saison( pomme de pin, mousse des arbres, petites feuilles ou branchages de petits fruits, du fil de fer, noisettes..)qu en pensez vous? Dans tous les cas, on sera là!!! | |
|
| |
Gla10
| |
| |
vanessa
Messages : 27 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 47 Localisation : villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Lun 22 Nov - 21:37 | |
| coucou les filles alors pour moi le sans gluten m'arrange car ce suis intolerante au gluten justement(maladie coeliaque)sinon l'activite couronne me semble egalement tres sympa j'attends la suite des evenements pour savoir quoi apporter a tres bientot | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mar 23 Nov - 7:24 | |
| OK Vanessa! Et bien on peut se faire des couronnes "natures" si ce we certains ont envie de promenades dans les bois afin de ramener de la matière première! Le seul truc par rapport aux couronnes de l'Avent, c'est que le premier dimanche de l'avent sera passé : c'est le 28 novembre! Mais ça peut être une couronne de bienvenue qu'on accroche aux portes (j'adore!) ou une de déco pour la table.... | |
|
| |
Ardakam
Messages : 50 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 43 Localisation : Annet sur marne
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mar 23 Nov - 11:21 | |
| Salut !! Superbe idee cette sortie en foret, on participe!! a bientot | |
|
| |
Ardakam
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mar 23 Nov - 12:55 | |
| Ah oui!! Pour la couronne, doit on en ramener une en polystyrene? Ou alors on en fabrique ensemble avec du papier journal et de l aluminium!!qu en dites vous? | |
|
| |
vanessa
Messages : 27 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 47 Localisation : villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mar 23 Nov - 16:39 | |
| ça a l'air genial comme activite !!!il faudra juste me dire ce que je dois apporter car je n'ai aucune idee ou trouver des couronnes en polystyrene!!!! | |
|
| |
joelle Invité
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mar 23 Nov - 21:17 | |
| super toutes ces idées, j'avais aussi pensé à l'argile et à des petites déco en pain d'épices mais je viens de trouver une recette et il faut laisser poser la pâte 4 h !!! on peut aussi faire des boules de noel avec un tas de choses : boule en polystyrene que l'on peut recouvrir de feutrine, de laine, de gomettes, de peinture etc...
sinon pour la couronne je peux voir avec ma soeur qui travaille à truffaut si elle peut nous avoir quelque truc de recup: branche de sapin ( cassée) etc...
|
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mer 24 Nov - 7:35 | |
| oh ça serait super ça Joelle!!!! Mais dis moi, tu viendrais cette fois ci? On peut faire un mix : couronne, boules de noel... | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mer 24 Nov - 7:51 | |
| Ca y est, congé validé ! Nous serons donc avec vous mercredi prochain ! (et peut-être aussi pour la promenade en forêt ce WE selon le moment...) | |
|
| |
Ardakam
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre Mer 24 Nov - 15:58 | |
| Bonjour, j'ai trouve une activite avec de l'aluminium, c tres simple surtout pour les enfants! On peut faire une guirlande de formes( anges, sapins...)!! En fait il y a une multitude de choses a faire avec nos loulous!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mercredi 1er décembre | |
| |
|
| |
| Le mercredi 1er décembre | |
|