| Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Jeu 29 Nov - 9:40 | |
| Bonjour! Comme je n'ai malheureusement pas pu vous offrir l'atelier sur les droits de l'enfant le 21 novembre, j'aimerais me rattraper au prochain atelier!! Le premier mercredi de ce mois, c'est mercredi prochain, le 5 décembre! Êtes vous partant? Je vous propose un atelier mandalas à partir de planche de bois, de laine, et de clous! Pour cela, j'ai des clous (des grands! Donc si vous en avez des plus petits...) j'ai de la laine, mais pas de petites planches (j'en ai une grande !). Si cet atelier vous intéresse, amenez tout ce que vous pouvez et surtout des petites planches genre du 30x30 de l'épaisseur qui ira le mieux avec vos clous Besoin de corde fine ou de ficelle, que je dois avoir, de craies, et de papier pour coller en fond, si le planches sont sales ou pas belles Alors, ça vous dit? | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Jeu 29 Nov - 17:44 | |
| J'adore l'idée! Mais je ne suis pas libre mercredi prochain même si je serai dans les locaux! Vraiment dommage... mais je garde ton idée pour le faire à la maison! | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Jeu 29 Nov - 18:39 | |
| et bien, tout dépendra si du monde s'inscrit! sinon on pourra reporter l'atelier à un autre mercredi de décembre ?... ^^ | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Jeu 29 Nov - 18:53 | |
| Bonsoir, atelier très alléchant et prometteur. J'ai hâte d'y être. Mais je ne suis pas sure d'avoir le matériel demandé, mise à part des clous. A mercredi,
Sophie. | |
|
| |
isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Jeu 29 Nov - 21:48 | |
| Ca me dit bien aussi ,s'il ne nège pas ... Il faudra juste prévoir de quoi occuper les plus petits. | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Jeu 29 Nov - 22:07 | |
| Les plus petits chez moi ont adore débobiner les pelotes!!!! ) et auraient bien participer ! (Pour mettre la laine car clouer, je voulais moins ) Il nous faut des planchettes quand même... Des idées pour en récupérer quelque part?... | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Ven 30 Nov - 13:38 | |
| Chouette idée !! Pour les planchettes carrées, on peut essayer de récupérer une planche d'étagère en bois (~ 20-30cm de profondeur) et en faire des carrés. Ardakam pensait aussi à utiliser le fond de cagettes de clémentines qu'on peut récupérer sur le marché. C'est d'ailleurs peut-être plus facile d'enfoncer des clous là-dedans que dans de 'vraies' planches. | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Ven 30 Nov - 15:51 | |
| Faites sans moi car je ne suis pas libre les autres mercredis. | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Mar 4 Déc - 10:35 | |
| Alors, vu que c'est un peu court pour trouver le matériel nécessaire à ma proposition d'activité ( à moins que certains aient trouvé??), je vous propose de garder l'idée de mandalas et d'être ensemble Deux activités communes, d'expression et de temps ensemble! Toujours à base de planche et de clous et de laine (mais là seuls vos pelotes éventuelles peuvent nous servir) mais aussi de plan blanc et de feutres Deux espaces pour vous : un lieu de création de mandalas sur une grande planche clouée, commune, et un espaces au sol de papier blanc où chacun pourra s'exprimer avec des feutres, également sur une base mandala Prévoir peut des vêtements adaptes pour les feutres , des feutres que vous êtes prêts à partager avec les autres enfants, de la laine... Ça vous tente? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Mar 4 Déc - 17:54 | |
| Bon vu le peu de monde et la petite forme de mes bb, je vous propose de faire l'atelier chez moi! Ok? | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Mar 4 Déc - 19:25 | |
| Bonsoir, Merci pour ta proposition. Mais finalement, nous ne serons pas des vôtres demain. J'espère que tes petits vont vite aller mieux. A bientôt,
Sophie. | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Mar 4 Déc - 20:11 | |
| Nous viendrons volontiers demain, peu importe le lieu. Léandre tousse un peu, sans que cela m'inquiète outre mesure. Cela ira pour tes petits bouts ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? | |
| |
|
| |
| Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? | |
|