Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mercredi 20 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Mar 12 Mar - 22:59

Bonjour!!

Nous avons la possibilité d'avoir notre salle habituelle à la MPT pour ce mercredi 20 mars!

Je voulais savoir si certaines familles seraient intéressées...?

Pour l instant en pleine préparation des ateliers que je vous proposerai durant La Semaine de la Parentalite à Dammartin (de nouveau l'atelier création de marionnettes, et celui du corps en mouvement, revisité Wink), je n'ai pas préparé cet atelier du 20. Mais nous savons que les idées peuvent vite venir Wink

J'attends de vos nouvelles!!!
(Si vous êtes intéressés par les ateliers lors de la semaine de la parentalite, n'oubliez pas de vous inscrire!)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Ven 15 Mar - 14:13

Nous avons encore les pieds dans la neige mais normalement le 21 mars c’est LE PRINTEMPS ! sunny
Pour lui donner envie d’arriver, pourquoi ne pas nous lancer dans des créations colorées d’arbres, de fleurs, de papillons ? flower
On peut réaliser de chouettes arbres japonais avec de la peinture à l’aide de coton-tiges, de rouleaux de papier-toilette, de bouteilles de coca. C’est ici sur Caboucadin http://www.caboucadin.com/activites-diverses.php
Nous pouvons aussi peindre des fleurs à la manière de Matisse ou de Picasso http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite6/fiche1132.asp , ou encore un joli papillon-carte http://www.teteamodeler.com/activite/peinture/papillon.asp
Pour observer la nature qui s’éveille, nous pourrions aussi construire facilement des jumelles avec des rouleaux de papier-toilette http://www.caboucadin.com/activite-diverses/faire-des-jumelles-avec-rouleaux-carton.php
Pour fêter le printemps, nous pourrions également réaliser tous ensemble une guirlande en papier et la décorer http://www.caboucadin.com/activite-diverses/fabriquer-des-guirlandes-en-papier.php
Toutes ces idées tournent autour de la peinture et du papier et nécessitent peu de matériel. Cela vous tenterait ?

Exclamation J’adore aussi l’idée de créer ensemble une fresque à la manière de Fernand Léger, comme le propose le site Tête à modeler http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche1023.asp : dessiner nos corps, prendre conscience de leur représentation spatiale, en faire le contour avant de les découper, de les peindre et de les coller les uns sur les autres en une grande fresque… Mais cela nécessiterait un peu de matériel (grand papier kraft ou rouleau de papier peint) et de l’espace (que nous n’avons guère dans la salle de la MPT, surtout si nous sommes nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Ven 15 Mar - 14:18

Décidément, je n'arrive pas à insérer ici des images qui se trouvent sur un fichier de mon ordi, afin d'illustrer ce que je vous propose... si quelqu'un peut m'aider, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Ven 15 Mar - 18:28

génial! j aime toutes tes idees!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
marionbio




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2013

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Dim 17 Mar - 21:37

Bonjour,

Nous nous joindrons surement à vous pour l'atelier de mercredi. Toutes ces idées sont super, je peux ramener des rouleaux de papier toilette si vous voulez... ? Est ce que je dois amener autre chose ? Je vais demain apres midi faire les courses ! Smile

A bientôt

Marion, maman de Ael, 5 ans Liam, 3 ans et Glenn 6 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 10:57

Qu’est-ce que vous pouvez ramener de chez vous sans acheter et que nous mettrons en commun ?
Qu’est-ce qu’il reste dans les stocks de l’asso stp Amélie ? Question

Nous aurions besoin de :
* peinture et pinceaux + colle,
* feuilles un peu épaisses + feuilles de couleur,
* quelques crayons et des ciseaux
* des assiettes en carton pour y mettre la peinture, de petits récipients style pots de yaourt pour la peinture et la colle,
* des rouleaux de papier-toilette ou essuie-tout, des coton-tiges, des bouteilles de coca pour les arbres japonais
* éventuellement quelques feuilles de papier de soie pour le papillon-carte
* également du ruban ou du bolduc pour les jumelles
* de vieux chiffons et habits qui ne craignent rien voire de rechange pour les tripatouilleurs lol!

De mon côté, je rapporterai : quelques rouleaux de papier-toilette, des coton-tiges, le gabarit pour le papillon, qq crayons et ciseaux et du bolduc. Je dois aussi avoir des assiettes en carton et des pots de yaourt.
La mamie des enfants a aussi déniché pour nous un rouleau de papier-peint que je ramènerai, donc on verra sur place s’il est possible de faire la fresque selon notre nombre, la place, le temps de séchage….
C'est chouette tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou.p84




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 40
Localisation : villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 12:56

Combien d'inscrits pour cet atelier ?
Elia (3 ans au mois d'avril) viendra accompagnée de sa tata ou de sa mamie.
Elles apporteront des récipients pour la peinture et la colle, des cotons tige, rouleaux de papier toilette, chiffons, bolduc
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 13:11

A priori viendront les familles qui sont intervenues dans cette discussion :
* Amélie et ses 4 zoulous
* Marion et ses 3 enfants
* Elia et sa mamie/sa tata (?)
* moi-même et mes 2 petits bouts
* une amie d'Héloïse avec sa maman et son petit frère Smile

Pour l'instant nous n'avons pas mis en place de liste d'inscription car il n'y a pas grand monde. Je crois me souvenir que la salle de la MPT autorise un maximum de 20 personnes, mais je ne sais plus si c'est le même nombre pour la salle cuisine et la salle couture qui sont voisines. Dans tous les cas nous n'atteignons pas encore ce nombre.


A mercredi alors ! Smile


Dernière édition par Auré le Mar 19 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.p84




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 40
Localisation : villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 13:35

A mercredi ;-)

Tant que j'y suis : avez-vous la date de l'atelier d'avril ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou.p84




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 40
Localisation : villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 13:37

10h ce mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 13:43

Oui 10h ce mercredi c'est bien (il y aura un petit temps de nettoyage à la fin de l'atelier Wink )

Nos ateliers à la MPT ont lieu le 1er mercredi du mois hors vacances scolaires donc ce sera le mercredi 3 avril. Vous pourriez venir avec Elia ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou.p84




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 40
Localisation : villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 13:44

Oui, à priori on serait là.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 14:57

Juste, je me permets de vous signaler que d'habitude nos ateliers sont espacés d'un mois.
Notre atelier du mois de mars ayant été reculé du fait des vacances, l'atelier d'avril arrive très vite! (d'autant plus qu'il y a aussi les ateliers que l'on vous propose à Dammartin dans le cadre de la Semaine de la Parentalité du 23 au 31 mars).

Le tout est que tout le monde soit ok, et qu'on ait des idées!
Mais nous parlerons de cet atelier dans un autre fil de discussion Wink...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
marionbio




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2013

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 17:16

Ok je peux ramener des rouleaux de papier toilette, des assiettes en carton ... à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
marionbio




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2013

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Lun 18 Mar - 17:18

J'essaierai d'etre là à 10h, mais nous ne sommes pas tout près ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1Mar 19 Mar - 13:25

Ce mercredi nous aurons également le plaisir d'accueillir une amie de ma fille Héloïse qui viendra avec sa maman et son petit frère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 mars   Mercredi 20 mars Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: