Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le mercredi 6 octobre 2010

Aller en bas 
+4
Gla10
Castorette
Céline
Amélie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 13:41

Je n'ai pas de pot en verre, donc gla10, c'est cool que tu en ais en rab. Je peux emmener autre chose selon ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : Crepoil

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 5:49

Pour nous Luck 5 ans,Tim 4 ans et Lisa 2 ans) j'apporterai aussi de la farine et du sel, j'ai beaucoup d'emporte piece Wink
J'ai pas mal de cauffe plat, faut il que j en amène aussi ?

Que puis je apporter d autre sinon ?


Dernière édition par Céline le Lun 27 Sep - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 5:58

Je ne lis pas bien l'âge de Luck Wink ...
Non, pour les bougies chauffe plat, il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup (je ne les avais même pas compté dans le matériel). Celles de Gla10 nous permettront d'entrevoir ce que donneront nos oeuvres, même si c'est plutôt à la maison que chacun verra.

Farine, sel, super!
Nous avons besoin aussi de grandes casseroles, ou grands contenants faits pour être mis sur le feu (ou la plaque de cuisson!)
Sinon, objet pour sculpter (couteau pointu, ce sont les parents qui utiliseront ou jugeront par eux même les aptitudes de leur enfant à le manier), et sculpter et modeler la pâte à sel (emporte pièce, oui, mais aussi, pic, bâtonnet, grain, bouton...tout ce qui traverse votre imagination!)

Enfin, je le répète, n'oubliez pas d'amener de quoi remporter vos oeuvres en pâte à sel qui seront à cuire chez soi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : Crepoil

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 6:45

J'apporterai des pois cassés et si j'y pense (en courses) des lentilles, on les utilise pas mal ici Wink

J'ai corrigé pour Luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 8:57

Hum...
Une mauvaise circulation d'information a fait qu'en plus de Castorette avec Léo (3ans), se rajoutent à la liste Aurélie avec sa fille Héloïse (2ans et 4 mois).

Nous allons être plutôt nombreux pour cette première, et tant mieux!! C'est signe que l'association répond à vos envies!

Néanmoins, afin que tous s'y retrouvent, petits comme grands, et pour que nous ayons une bonne qualité de partage et d'échange, je sollicite chaque famille pour l'organisation et le bon déroulement de l'atelier. Je vous en remercie d'avance.

A très bientôt tous!!
Ca va être un chouette moment de partage!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:11

De notre côté, on peut apporter :
- 1 grande casserole ;
- farine et sel ;
- pot + ustensiles pour sculpter (le papa fait du modelage donc on va lui emprunter ses outils !) ;
- clous de girofle ;
- courges spaghetti si j'en trouve au marché !

Je ne sais pas si on fera quelque chose de beau mais le coeur y sera Wink
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : Crepoil

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 15:27

Pff depuis hier je dis aux loulous que demain on va faire de la pâte à modeler pour Halloween, mais c'est pas demain Crying or Very sad je me suis trompée, je devais être trop enthousiaste Laughing et ils sont déçus maintenant ...
Demain ce sera donc atelier de prêt de jeux au RAM, c'est pas mal quand même. D'ailleurs les loulous ont emprunté des kaplas la dernière fois et là ils jouent avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 20:54

On est tellement pressées de faire cette rencontre que le temps nous paraît long...

Viittttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 10:39

Alors?Alors? Alors?

Racontez-moi tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 12:15

Ben c'était super chouette!!!! La salle est sympa, avec de grandes tables, on a de la place!
On a fait de la sculpture sur pommes d'or (espèces de courges, et d'ailleurs, on a goûté à midi, j'ai trouvé ça très bon!), et des photophores en pâte à sel. Léo s'est vraiment amusé à patouiller. Je crois que tous les enfants présents ont vraiment prit du plaisir à faire cette activité, et les mamans aussi!!!! C'est vraiment génial de faire avec nos enfants.
Bref, je pense que ça a plu à tout le monde, faut attendre l'avis des autres, mais perso, je ne regrette pas ma grasse mat!!!!

Le photophore de Léo est en train de cuire, Léo et moi, on aura de la peinture à faire ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : Crepoil

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 19:21

Euh... que dire ??? Ben j'attendais la première activité au sein de l'asso avec impatience ... et je suis ... RAVIE !!!! Mes 3 loulous, d'âge rapproché mais différent ont chacun pu faire l'activité comme il leur semblait. Juste de la manipulation pour Lisa, pour Tim un mélange entre manipulation et création et Luck a adoré faire sa propre pâte, son propre objet, seul, pendant que maman s'occupait des plus petits, mais aussi faire avec maman. Bref super !!!!!

C'est quand la prochaine ? hihihi

Tout est cuit, reste aussi à peindre, surement ce week end Very Happy et mes loulous étaient fiers de montrer à papi, mamie, tata, tonton et papa leur oeuvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 20:44

Génial!! Si tout le monde y a trouvé son compte c'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
joe




Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : villeparisis

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Oct - 21:36

C'était vraiment sympa, même Hugo a participé, dans un premier temps il a pu observer sur mon dos puis il a eu envie de rejoindre les autres enfants pour manipuler et surtout goûter cette drôle de pâte lol!

Nous avons terminé le photophore cet après midi, Hugo était trop content, il a joué avec des pâtes, des lentilles, en fait j'ai eu l'impression que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas posé avec lui comme ça, c'était vraiment agréable

puis cette première à la MPT à permis de rencontrer d'autres mamans et d'autres enfants, ce fût un réel plaisir de partager cette activitée avec vous.

c'est quand la prochaine, pour que je pose déjà une journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 7:32

Mmm! C'est bon de vous lire ainsi!

Je suis également très contente, même si j'ai oublié une ou deux choses hihi!
Ce fut une matinée très agréable, avec des mamans toutes investies et des bambins et bébés tous bien intéressés par ce qui se passait sur ces tables Smile
Un groupe très agréable, où je pense que chacun a pu trouver quelque chose qui lui corresponde. Si ce n'est pas le cas, svp, dites le moi!
De nouvelles familles super et des échanges prometteurs!

Je vous remercie toutes et tous pour votre très belle participation et ce moment de plaisir!

La prochaine à la MPT serait normalement le 10 novembre...... Smile commencez déjà à y réfléchir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 8:39

Héloïse et moi avons vraiment été ENCHANTEES de pouvoir participer à cette rencontre !!!
On y a vraiment trouvé ce que laissait pressentir ce forum : découverte, partage, plaisir des sens, rencontres...

Héloïse a goûté une quantité impressionnante de pâte à sel, a bien aimé la manipuler et surtout décorer le photophore.
Le soir, elle était ravie d'expliquer à son papa ce qu'étaient les trous de la pomme d'or et le chapeau du photophore.

Merci à tout le monde et vivement le 10 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mercredi 6 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier du mercredi 3 octobre
» Atelier du mercredi 2 octobre 2013
» Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011
» Le mercredi 1er décembre
» Mercredi 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: