| Le mercredi 6 octobre 2010 | |
|
+4Gla10 Castorette Céline Amélie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 27 Aoû - 7:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Le premier atelier à la MPT de Villeparisis aura lieu le mercredi 6 octobre! Venez nous retrouver à 10h en "salle couture" (on n'y fera pas de la couture, rassurez vous ) à la Maison Pour Tous, située dans le vieux Parisis non loin du parc de Balzac et de l'OMJ. Nous vous invitons dès à présent à venir partager ici vos idées pour choisir et organiser l'activité que nous y ferons ce jour là. Car comme vous le savez, cette association vit grâce à vous et est faite pour vous! Votre contribution et vos suggestions sont indispensables!!! Nous vous serions reconnaissants de vous inscrire soit en répondant ici sur le forum, soit en envoyant un message privé à un responsable (Astrid, Gwladys, Nathalie, Joe, Amélie) soit en écrivant à l'adresse mail de l'association (pmdg2010@hotmail.fr). Ceci afin de bien organiser l'atelier. Voilà! Nous vous attendons donc pour cette première rencontre à la MPT !! A bientôt! | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 27 Aoû - 16:31 | |
| Héhé moi je suis partante avec mes 3 loulous, vive le mercredi et les activités En plus, ça me permettra d'adhérer à l'asso Ici, l'activité qui fait fureur en ce moment c'est la pâte à sel. Sinon, octobre est le mois d'halloween, on peut créer des masques (qui ne font pas forcement peur ) ou autre activité autour des citrouilles | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 27 Aoû - 18:32 | |
| Bonne idée les citrouilles! Je vais creuser ça J'avais également pensé à la pâte à sel pour commencer sur des bases connues Donc je t'inscris Céline, avec tes 3 loulous. | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 27 Aoû - 20:18 | |
| Moi, je confirmerai ma présence avec Léo après la rentrée, car nous allons avoir nos dates de mercredis travaillés, et avec ma chance, ça va tomber pile le jour des ateliers... Je te dis ça la semaine prochaine | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| |
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 27 Aoû - 22:28 | |
| Pas toujours Gla10, c'est très variable dans notre circo, mais y'a aussi les conseils des maîtres, donc sur que je vais louper quelques ateliers... pas trop j'espère...
Pâte à sel, c'est très sympa, Léo adore. C'est super pour les petits comme pour les plus grands. Papier mâché, j'ai adoré, mais c'est vrai que Léo n'a pas trop trop participé (si ce n'est pour prendre un bain de colle...). Ou peinture... | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 27 Aoû - 23:30 | |
| Pas bête l'idée de la peinture avec les pomme de terre, ou autres légumes pour avoir des formes différentes | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| |
| |
Gla10
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Jeu 9 Sep - 14:02 | |
| Alors tu as tes dates de mercredis travaillés Castorette? | |
|
| |
Sam
Messages : 6 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 53 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Jeu 9 Sep - 15:37 | |
| Je serais là aussi ! Et j'adoooore Halloween Pas le côté commerciale, mais plutôt fêter les changements de saisons, la symbolique de la fête des morts qui correspond à ce que l'on observe dans la nature et qui peut aussi renvoyer à toutes sortes de deuils. Je trouve que c'est une fête "initiatique" en quelque sorte, qui nous apprend (par le symbole, comme dans les contes) les cycles de la vie. Les enfants ne s'y trompent pas, car ils adorent Et faire avec eux donne tout son sens à cette fête (contrairement à dépenser pour des gadgets). Mais, je serais contente de vous retrouver autour de toutes activités et c'est important que nous trouvions tous notre "bonheur" dans ce que l'on fait ensemble, alors bien entendu je respecte le point de vu de Gwladys mais j'aime tellement donner matière à discussion ! | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Jeu 9 Sep - 19:38 | |
| - Gla10 a écrit:
- Alors tu as tes dates de mercredis travaillés Castorette?
Lol!!!! Alors comment expliquer: mon inspectrice est assez particulière et préviens à chaque fois le lundi pour le mercredi de la même semaine. D'ailleurs, ce lundi, elle nous a prévenu que mercredi, on avait une animation pour la piscine (puisqu'on va aller à la piscine cette année). Dommage, j'avais mon RV d'inscription aux Bluets, prit début juin, donc je n'y ai pas été... Mais c'est comme ça à chaque fois, et c'est l'horreur pour s'organiser, surtout quand on a un enfant à faire garder... Enfin bref, fin de la parenthèse, pour le moment, rien pour le 6 octobre, mais ça peut encore changer... | |
|
| |
Sam
Messages : 6 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 53 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Jeu 9 Sep - 20:18 | |
| Castorette, rassure-moi, quand tu dis "donc je n'y ai pas été" c'est à l'animation j'espère ? Et le syndicat il dit quoi ? l'union fait la force ! | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Jeu 9 Sep - 20:41 | |
| Oui, oui, c'est bien à l'animation que je n'ai pas été, et j'ai demandé une attestation de présence aux Bluets pour envoyer un courrier à l'inspection. Les syndicats ne disent pas grand chose, on a des heures à faire, ça c'est normal. Par contre, je trouve déplacé de prévenir au dernier moment... Ils pourraient nous donner les dates à la rentrée, pour l'année, comme dans la plupart des circonscription... | |
|
| |
Gla10
| |
| |
Castorette
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 10 Sep - 5:38 | |
| Ben je n'allais pas louper l'entretien du 4ème mois quand même... | |
|
| |
joe
Messages : 42 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 42 Localisation : villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Mer 15 Sep - 19:57 | |
| super je n'aurai pas encore repris le travail don c ok pour moi
si on part sur hallowen, hugo à ramené 4 petites citrouilles du portugal qu'un agriculteur lui a gentilment donné pour jouer . et j'ai deux potirons qui commencent à se faire vieux | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Dim 19 Sep - 10:05 | |
| Super Joe!
Je vais voir si je peux récupérer des petites courges spaghetti : de petite taille également, cela se mange normalement en entrée, mais pour l'occasion, nous pourrions les creuser, sculpter, déguiser... C'est à taille d'enfant je trouve, et en essayant d'en avoir plusieurs cela permettrait d'en avoir pour chaque enfant (comme nos zoulous sont pour la plupart encore petits, le travail en commun sur un même objet n'est pas encore évident ; et puis cela permet à chaque parent de créer avec son enfant). A cote de cette activité, nous pourrions faire de la pâte à sel, sur ce thème. Cette activité plus accessible pour certains enfants, propose une alternative, et peut être conduite dans l'idée de créer de la déco pour les citrouilles sculptées ou autre....j'ai confiance en votre imagination! Par contre les créations seront peut être à cuire chez vous car nous manqueront de temps. Prévoir donc de quoi ramener les œuvres!
N'hésitez pas à indiquer ce que vous pouvez ramener afin de poursuivre l'organisation : citrouilles, farine, sel, recipients + ustensiles pour sculpter (mieux vaut que chacun apporte ce qu'il lui faut)... Enfin continuez à faire connaitre vos idées et avis!
Prochainement, je recapitulerai les présents (adultes + enfants).
A bientôt! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: A la lumière d'Halloween! Mar 21 Sep - 16:47 | |
| Bon, j'ai fait mes essais et mes recherches! Lors de cet atelier je vous propose donc deux activités liées par Halloween et par la lumière! - Confection de photophore d'halloween en pâte à sel : pour cela, je vous demanderai à chacun d'amener un verre par enfant. Je vous conseille un verre ou pot large pour y déposer une bougie chauffe plat, ce verre ou pot n'étant peut être pas récupérable par la suite Enfin amener tout ce que vous souhaitez pour modeler, sculpter, habiller la création en pâte à sel! - Découverte de la Pomme d'or! Ici vous aurez besoin d'un couteau pour sculpter (partie faite par les mamans et papas) et d'une petite cuillère. Si certains ont de grandes casseroles, elles seront les bien venues Si certains ont de la farine et du sel pour la pâte à sel.... Voilà! J'attends vos retours et surtout votre confirmation pour la participation à cet atelier, en indiquant si possible nombre de parent et d'enfant avec âge des enfants. Merci! A bientôt! | |
|
| |
vanessa
Messages : 27 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 47 Localisation : villeparisis
| Sujet: inscription pour le 6 octobre Ven 24 Sep - 9:41 | |
| bonjour je suis une nouvelle recrue de l'association et je serai ravie de vous rejoindre avec mes 2 loulous mercredi 6/10 (kenan et dina) a tres bientot. vanessa. | |
|
| |
vanessa
Messages : 27 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 47 Localisation : villeparisis
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 24 Sep - 9:47 | |
| bonjour a toute pour ma part je peux amener des petits pots en verre (creme choco,large et pas tres haut) de la farine et 1 paquet de sel mes monstres ont 4ans1/2 et 3 ans par contre ma fille sera a l'initiation rythmique de 10h à 11 h(a la mpt) et mon fils et moi seront la du debut a la fin voili voilou a bientot
| |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Ven 24 Sep - 11:01 | |
| Bonjour Vanessa! Tout est bien noté A mercredi 6 alors! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Dim 26 Sep - 12:05 | |
| Bonjour à tous! Suite à diverses annonces concernant notre premier atelier, nous sommes déjà un bon petit groupe d'intéressés à répondre à l'appel! Super! Voici la liste des mamans (et oui pas de papa cette fois-ci ) et de leurs enfants et bébés : - Céline avec Luck, Tim et Lisa (je ne sais plus où ils en sont dans leurs printemps!) - Gla10 avec Mayanne (2 ans 1/2) et Guewen (11 mois) - Sam avec Guyllior (6 ans?) et Oriane (4 ans) - Joe avec Hugo - Vanessa avec Kenan (4ans1/2) et Dina (3ans) - Sandrine et ses deux enfants de 10 et 5 ans - Ardakam et ses deux filles de 3 ans et 9 mois - Amélie avec Arthur (4ans1/2) et Colin (2ans) Comme vous pouvez le constater, nous sommes nombreux! Je vais donc arrêter là les inscriptions. Si certains auraient aimé faire cet atelier, qu'ils se fassent tout de même connaître, car je vous rappelle que les ateliers de l'association ne se limitent pas à ceux qui se déroulent à la MPT: les ateliers continuent en dehors dès que plusieurs familles en expriment l'envie! Question matériel, Gla10 et Vanessa ont proposé d'amener des petits pots et du sel. N'oubliez pas les petits outils divers et variés pour modeler et sculpter la pâte à sel! Si possible, confirmez votre présence et celle de vos enfants. Merci! Et rdv au 6 octobre à 10h! | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Dim 26 Sep - 12:08 | |
| Tu m'as juste oublié avec Léo... Je m'étais inscrite il y a un moment en disant que je me retirerai si j'avais une réunion à l'école, mais ce n'est visiblement pas le cas... | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Dim 26 Sep - 12:12 | |
| Ah désolée! J'avais compris l'inverse : que tu ne t'inscrirais qu'au dernier moment à cause de tes mercredis travaillés. Et comme je ne voyais aucune nouvelle... Désolée! Pas de souci dans ce cas, vous faites bien évidemment partis de l'atelier! | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 Dim 26 Sep - 12:56 | |
| Je confirme notre présence.
J'apporterai des rouleaux à pâtisserie et des petits emporte-pièces.
j'ai une douzaine de petits pots en verres et des bougies chauffe-plats en grande quantité si besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010 | |
| |
|
| |
| Le mercredi 6 octobre 2010 | |
|