Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Le mercredi 6 octobre 2010

+4
Gla10
Castorette
Céline
Amélie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie

Le mercredi 6 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 7:00

Bonjour à toutes et à tous!

Le premier atelier à la MPT de Villeparisis aura lieu le mercredi 6 octobre!
Venez nous retrouver à 10h en "salle couture" (on n'y fera pas de la couture, rassurez vous Wink) à la Maison Pour Tous, située dans le vieux Parisis non loin du parc de Balzac et de l'OMJ.

Nous vous invitons dès à présent à venir partager ici vos idées pour choisir et organiser l'activité que nous y ferons ce jour là. Car comme vous le savez, cette association vit grâce à vous et est faite pour vous! Votre contribution et vos suggestions sont indispensables!!! Smile

Nous vous serions reconnaissants de vous inscrire soit en répondant ici sur le forum, soit en envoyant un message privé à un responsable (Astrid, Gwladys, Nathalie, Joe, Amélie) soit en écrivant à l'adresse mail de l'association (pmdg2010@hotmail.fr).
Ceci afin de bien organiser l'atelier.

Voilà!
Nous vous attendons donc pour cette première rencontre à la MPT !!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 16:31

Héhé moi je suis partante avec mes 3 loulous, vive le mercredi et les activités Very Happy
En plus, ça me permettra d'adhérer à l'asso Wink

Ici, l'activité qui fait fureur en ce moment c'est la pâte à sel.
Sinon, octobre est le mois d'halloween, on peut créer des masques (qui ne font pas forcement peur Wink ) ou autre activité autour des citrouilles
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 18:32

Bonne idée les citrouilles! Je vais creuser ça Wink
J'avais également pensé à la pâte à sel pour commencer sur des bases connues Smile

Donc je t'inscris Céline, avec tes 3 loulous.
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 20:18

Moi, je confirmerai ma présence avec Léo après la rentrée, car nous allons avoir nos dates de mercredis travaillés, et avec ma chance, ça va tomber pile le jour des ateliers... Je te dis ça la semaine prochaine Smile
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 20:53

Je te confirme Castorette, les animations péda sont tous les 1er mercredi de chaque mois...

Perso j'ai un peu de mal avec les fêtes genre Halloween, noël, pâques, fête des mères, pères, grand-mères. Mais faut que je m'y fasse car je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Sinon pâte à sel me va très bien.
J'aimerais bien essayer la peinture avec les pommes de terre (Céline Smile), ou d'autres objets.
Refaire du papier mâché, c'était super l'autre jour.

Nous on sera dispo ce jour là évidemment!!
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 22:28

Pas toujours Gla10, c'est très variable dans notre circo, mais y'a aussi les conseils des maîtres, donc sur que je vais louper quelques ateliers... pas trop j'espère...

Pâte à sel, c'est très sympa, Léo adore. C'est super pour les petits comme pour les plus grands. Papier mâché, j'ai adoré, mais c'est vrai que Léo n'a pas trop trop participé (si ce n'est pour prendre un bain de colle...). Ou peinture...
Céline

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 23:30

Pas bête l'idée de la peinture avec les pomme de terre, ou autres légumes pour avoir des formes différentes Wink

Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 6:30

C'était pour t'embêter Castorette, hein?! J'espère bien que l'on pourra se voir souvent grâce aux PMDG Smile
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 14:02

Alors tu as tes dates de mercredis travaillés Castorette?
Sam

Sam

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 15:37

Je serais là aussi !
Et j'adoooore Halloween Wink
Pas le côté commerciale, mais plutôt fêter les changements de saisons, la symbolique de la fête des morts qui correspond à ce que l'on observe dans la nature et qui peut aussi renvoyer à toutes sortes de deuils. Je trouve que c'est une fête "initiatique" en quelque sorte, qui nous apprend (par le symbole, comme dans les contes) les cycles de la vie.
Les enfants ne s'y trompent pas, car ils adorent Twisted Evil
Et faire avec eux donne tout son sens à cette fête (contrairement à dépenser pour des gadgets).
Mais, je serais contente de vous retrouver autour de toutes activités Wink et c'est important que nous trouvions tous notre "bonheur" dans ce que l'on fait ensemble, alors bien entendu je respecte le point de vu de Gwladys mais j'aime tellement donner matière à discussion !
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 19:38

Gla10 a écrit:
Alors tu as tes dates de mercredis travaillés Castorette?

Lol!!!! Alors comment expliquer: mon inspectrice est assez particulière et préviens à chaque fois le lundi pour le mercredi de la même semaine. D'ailleurs, ce lundi, elle nous a prévenu que mercredi, on avait une animation pour la piscine (puisqu'on va aller à la piscine cette année). Dommage, j'avais mon RV d'inscription aux Bluets, prit début juin, donc je n'y ai pas été...
Mais c'est comme ça à chaque fois, et c'est l'horreur pour s'organiser, surtout quand on a un enfant à faire garder... Enfin bref, fin de la parenthèse, pour le moment, rien pour le 6 octobre, mais ça peut encore changer...
Sam

Sam

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 20:18

Castorette, rassure-moi, quand tu dis "donc je n'y ai pas été" c'est à l'animation j'espère ?
Et le syndicat il dit quoi ? l'union fait la force Wink !
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 20:41

Oui, oui, c'est bien à l'animation que je n'ai pas été, et j'ai demandé une attestation de présence aux Bluets pour envoyer un courrier à l'inspection.
Les syndicats ne disent pas grand chose, on a des heures à faire, ça c'est normal. Par contre, je trouve déplacé de prévenir au dernier moment... Ils pourraient nous donner les dates à la rentrée, pour l'année, comme dans la plupart des circonscription...
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 21:34

C'est n'imp' comme d'hab' quoi, pfff...

En tout cas, Nath, je vois que tu es une élève sérieuse... Tu n'as pas loupé ton rdv à la mater. Very Happy

Sam: merci pour ton point de vue sur Halloween, je ne voyais pas les choses comme ça. Wink
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 10 Sep - 5:38

Ben je n'allais pas louper l'entretien du 4ème mois quand même... Wink
joe

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Mer 15 Sep - 19:57

super je n'aurai pas encore repris le travail don c ok pour moi

si on part sur hallowen, hugo à ramené 4 petites citrouilles du portugal qu'un agriculteur lui a gentilment donné pour jouer .
et j'ai deux potirons qui commencent à se faire vieux
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 10:05

Super Joe!

Je vais voir si je peux récupérer des petites courges spaghetti : de petite taille également, cela se mange normalement en entrée, mais pour l'occasion, nous pourrions les creuser, sculpter, déguiser... C'est à taille d'enfant je trouve, et en essayant d'en avoir plusieurs cela permettrait d'en avoir pour chaque enfant (comme nos zoulous sont pour la plupart encore petits, le travail en commun sur un même objet n'est pas encore évident ; et puis cela permet à chaque parent de créer avec son enfant).
A cote de cette activité, nous pourrions faire de la pâte à sel, sur ce thème. Cette activité plus accessible pour certains enfants, propose une alternative, et peut être conduite dans l'idée de créer de la déco pour les citrouilles sculptées ou autre....j'ai confiance en votre imagination! Par contre les créations seront peut être à cuire chez vous car nous manqueront de temps. Prévoir donc de quoi ramener les œuvres!

N'hésitez pas à indiquer ce que vous pouvez ramener afin de poursuivre l'organisation : citrouilles, farine, sel, recipients + ustensiles pour sculpter (mieux vaut que chacun apporte ce qu'il lui faut)...
Enfin continuez à faire connaitre vos idées et avis!

Prochainement, je recapitulerai les présents (adultes + enfants).

A bientôt!
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: A la lumière d'Halloween!   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 16:47

Bon, j'ai fait mes essais et mes recherches!
Lors de cet atelier je vous propose donc deux activités liées par Halloween et par la lumière!
- Confection de photophore d'halloween en pâte à sel : pour cela, je vous demanderai à chacun d'amener un verre par enfant. Je vous conseille un verre ou pot large pour y déposer une bougie chauffe plat, ce verre ou pot n'étant peut être pas récupérable par la suite Wink Enfin amener tout ce que vous souhaitez pour modeler, sculpter, habiller la création en pâte à sel!

- Découverte de la Pomme d'or! Ici vous aurez besoin d'un couteau pour sculpter (partie faite par les mamans et papas) et d'une petite cuillère. Si certains ont de grandes casseroles, elles seront les bien venues Wink

Si certains ont de la farine et du sel pour la pâte à sel.... Wink

Voilà!
J'attends vos retours et surtout votre confirmation pour la participation à cet atelier, en indiquant si possible nombre de parent et d'enfant avec âge des enfants. Merci!

A bientôt!
vanessa

MessageSujet: inscription pour le 6 octobre   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 9:41

bonjour je suis une nouvelle recrue de l'association et je serai ravie de vous rejoindre avec mes 2 loulous mercredi 6/10 (kenan et dina)
a tres bientot.
vanessa.
vanessa

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 9:47

bonjour a toute
pour ma part je peux amener des petits pots en verre (creme choco,large et pas tres haut) de la farine et 1 paquet de sel
mes monstres ont 4ans1/2 et 3 ans par contre ma fille sera a l'initiation rythmique de 10h à 11 h(a la mpt) et mon fils et moi seront la du debut a la fin
voili voilou
a bientot
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 11:01

Bonjour Vanessa!
Tout est bien noté Wink
A mercredi 6 alors!
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 12:05

Bonjour à tous!

Suite à diverses annonces concernant notre premier atelier, nous sommes déjà un bon petit groupe d'intéressés à répondre à l'appel! Super!

Voici la liste des mamans (et oui pas de papa cette fois-ci Smile ) et de leurs enfants et bébés :
- Céline avec Luck, Tim et Lisa (je ne sais plus où ils en sont dans leurs printemps!)
- Gla10 avec Mayanne (2 ans 1/2) et Guewen (11 mois)
- Sam avec Guyllior (6 ans?) et Oriane (4 ans)
- Joe avec Hugo
- Vanessa avec Kenan (4ans1/2) et Dina (3ans)
- Sandrine et ses deux enfants de 10 et 5 ans
- Ardakam et ses deux filles de 3 ans et 9 mois
- Amélie avec Arthur (4ans1/2) et Colin (2ans)

Comme vous pouvez le constater, nous sommes nombreux! Je vais donc arrêter là les inscriptions. Si certains auraient aimé faire cet atelier, qu'ils se fassent tout de même connaître, car je vous rappelle que les ateliers de l'association ne se limitent pas à ceux qui se déroulent à la MPT: les ateliers continuent en dehors dès que plusieurs familles en expriment l'envie!

Question matériel, Gla10 et Vanessa ont proposé d'amener des petits pots et du sel. N'oubliez pas les petits outils divers et variés pour modeler et sculpter la pâte à sel!

Si possible, confirmez votre présence et celle de vos enfants.
Merci!
Et rdv au 6 octobre à 10h!

Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 12:08

Tu m'as juste oublié avec Léo... Je m'étais inscrite il y a un moment en disant que je me retirerai si j'avais une réunion à l'école, mais ce n'est visiblement pas le cas...
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 12:12

Ah désolée! J'avais compris l'inverse : que tu ne t'inscrirais qu'au dernier moment à cause de tes mercredis travaillés. Et comme je ne voyais aucune nouvelle...
Désolée!
Pas de souci dans ce cas, vous faites bien évidemment partis de l'atelier!
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 12:56

Je confirme notre présence.

J'apporterai des rouleaux à pâtisserie et des petits emporte-pièces.

j'ai une douzaine de petits pots en verres et des bougies chauffe-plats en grande quantité si besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mercredi 6 octobre 2010   Le mercredi 6 octobre 2010 Icon_minitime1

Le mercredi 6 octobre 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant