| Atelier du mercredi 3 octobre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Atelier du mercredi 3 octobre Lun 10 Sep - 7:42 | |
| Bonjour à tous!! Après de belles rencontres au Forum des Associations, voilà à présent venu le moment de nous revoir à la Maison Pour Tous de Villeparisis ! Comme vous le savez ou vous commencez à vous familiariser avec l'association, ces ateliers vivent grâce à vous : Tant par votre présence que par vos envies et votre participation ! Je vous propose ici de faire part à l'ensemble des familles intéressées de vos idées, vos envies d'activité que vous souhaitez vivre avec vos enfants. * Chacun peut proposer ! * Nous verrons par la suite ce qui réunit le plus de personnes et comment nous pourrons nous organiser pour concrétiser tout cela C'est parti! Espace libre aux idées !!! | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Lun 10 Sep - 12:08 | |
|
Dernière édition par Auré le Mar 11 Sep - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Lun 10 Sep - 20:11 | |
| Là tout suite pas d'idée ,juste : on va avoir une "vague" de bambins de un à deux ans ,alors peut-être une activité faisable aussi avec des petits... | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Lun 10 Sep - 21:02 | |
| - Auré a écrit:
- Une activité autour de l'automne, des feuilles mortes ?
J'aimais beaucoup la photo de la page FB des PMDG, celle de la feuille trempée dans de la gouache https://www.facebook.com/lespmdg#!/photo.php?fbid=509862272363606&set=a.235375836478919.83540.212984988718004&type=1&theater On peut aussi utiliser des crayons de cire.... J'aimais bien aussi l'idée de Gla10 de construire une maison pour les oiseaux ! Mais ce serait peut-être davantage d'actualité en novembre !
Ah oui! Caboucadin a des super idées! Je vous mets le lien du site pour celles qui n'ont pas facebook: Cliquer ici! Ah oui! Les crayons de cire avec des feuilles! Comme l'exemple là! Celles qui ont des petits bambins, comment vous vous sentiriez en activité peinture?... J'ai encore le gros bloc d'argile... Je vais demander aux enfants s'ils ont une envie particulière. Mayanne commençait à ramasser des feuilles tout à l'heure alors une activité autour de l'automne pourrait en effet être sympa. | |
|
| |
isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Lun 10 Sep - 21:39 | |
| Alors,elles ont déja fait de la peinture ,sans souci , mais pour mémoire j'ai DEUX scrabouilleuses en herbe (plus la grande ) et elles sont un peu jeunes pour rester toutes seules sur une chaise d'adulte ,donc si elles descendent régulièrement je préfèrerais crayons cire (ou éventuellement argile ,ça reste facile à essuyer ) A moins que quelqu'un ait une idée concernant l'installation ,parce que la peinture à deux sur les genoux,je ne vois pas ça bien...
| |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Lun 10 Sep - 22:05 | |
| Je posais la question mais avais une idée de la réponse... :/
La peinture avec des petits c'est sympa en extérieur pour faire une fresque mais la salle de la MPT ne s'y prête pas en effet! | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mar 11 Sep - 11:57 | |
|
Dernière édition par Auré le Mar 11 Sep - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mar 11 Sep - 12:00 | |
| [img] [/img] du groupe scolaire Michelet | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mar 11 Sep - 12:01 | |
| [img] [/img] du site tete à modeler | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mer 12 Sep - 7:29 | |
| Aurélie! J'adore ton idée!!!
Je risque de ne pas pouvoir venir et je regrette déjà!!!! ^^ | |
|
| |
ostrale
Messages : 129 Date d'inscription : 20/05/2010 Age : 42 Localisation : trilbardou
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mer 12 Sep - 16:06 | |
| j'adore l'idée des bonhommes mais l'idée d'utiliser de la nourriture "pour jouer" me dérange un peu ... a moins de tout manger derrière ... je partirai aussi sur l'idée des feuilles ... et on obliger de se retrouver à la MPT ? pkoi pas une sortie en fôret pour ramasser des feuilles, des fleurs, des glands ??
peut etre est ce plus approprier sur novembre ? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mer 12 Sep - 20:36 | |
| La salle de la MPT nous est réservée, ce serait dommage de ne pas en profiter, et puis de nouvelles familles vont venir. Ton idée est intéressante, gardons la pour un autre créneau! | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Mer 12 Sep - 20:57 | |
| On pourrait sortir en forêt quelques jours avant!
Le dimanche 30 par exemple! Ça vous dit? | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Jeu 13 Sep - 7:20 | |
| - ostrale a écrit:
- j'adore l'idée des bonhommes mais l'idée d'utiliser de la nourriture "pour jouer" me dérange un peu ...
a moins de tout manger derrière ... Ostrale, on peut tout à fait créer à partir de 'trésors' ramassés dans la nature... | |
|
| |
isabelle
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Jeu 13 Sep - 20:14 | |
| - Gla10 a écrit:
- On pourrait sortir en forêt quelques jours avant!
Le dimanche 30 par exemple! Ça vous dit? J'ai ma tante à déjeuner le 30. Le dimanche d'après ?(on peut peut-être ouvrir un sujet spécifique ) | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Jeu 13 Sep - 21:12 | |
| On aura pas le matériel pour le 3 mais on peut en effet faire une sortie ensemble le dimanche 7! On voit ça ailleurs sur le forum! | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Jeu 20 Sep - 8:40 | |
| Un exemple de ce que l'on peut faire avec des feuilles ramassées et des blocs de cire: | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Ven 21 Sep - 14:43 | |
| J'aime beaucoup !! D'autres inscrits à l'atelier auraient des envies, des idées ? | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Ven 21 Sep - 19:03 | |
| J'aime beaucoup vos idées!!! | |
|
| |
isabelle
| |
| |
Gla10
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Sam 22 Sep - 19:55 | |
| | |
|
| |
njsan
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Sam 29 Sep - 13:13 | |
| bonjour, nous serons 3 mamans néophytes avec leurs loulous : Angela avec Joshua (2ans et demi) et Jade (1mois), Léa avec Azaria (2 ans et demi) et Alexandra avec Esteban (3 ans et demi) nous n'avons pas d'idées particulières mais avons hâte de découvrir le lieu et de profiter de ce moment de partage
| |
|
| |
isabelle
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Sam 29 Sep - 20:32 | |
| - njsan a écrit:
- bonjour, nous serons 3 mamans néophytes avec leurs loulous : Angela avec Joshua (2ans et demi) et Jade (1mois), Léa avec Azaria (2 ans et demi) et Alexandra avec Esteban (3 ans et demi)
nous n'avons pas d'idées particulières mais avons hâte de découvrir le lieu et de profiter de ce moment de partage
Bienvenue j'éspère que vous vous plairez parmi nous il y a un fil distinct pour les inscriptions ,ce serait peut-être plus sur de vous ré-inscrire dessus ,vu que les places sont limitées à cause de la salle (à moins que les administratrices ne puissent déplacer le message ?) Bon,à part ça, on se décide pour feuilles et blocs de cire? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Sam 29 Sep - 20:58 | |
| Merci Isabelle! En effet il serait plus sur de s'inscrire sur la page prévue à cet effet. Je vais de ce pas voir à combien vous êtes. | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre Sam 29 Sep - 21:17 | |
| - njsan a écrit:
- bonjour, nous serons 3 mamans néophytes avec leurs loulous : Angela avec Joshua (2ans et demi) et Jade (1mois), Léa avec Azaria (2 ans et demi) et Alexandra avec Esteban (3 ans et demi)
nous n'avons pas d'idées particulières mais avons hâte de découvrir le lieu et de profiter de ce moment de partage
Angela, je suis au regret de t'annoncer que l'atelier de mercredi prochain est complet. Néanmoins, je vous conseille à toutes les trois de signaler votre envie d'y participer au cas où des familles ne pourraient plus venir. Pour cela inscrivez vous tout de même , comme sur une liste d'attente après mon message qui clôt les inscriptions. (Sur le post "inscription au ateliers des PMDG a la MPT ) En attendant vous pouvez également vous présenter syr le forum dans la rubrique adaptée afin de faire meilleure connaissance avec les autres familles. Merci pour votre compréhension et à bientôt!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier du mercredi 3 octobre | |
| |
|
| |
| Atelier du mercredi 3 octobre | |
|