Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011

Aller en bas 
+2
Gla10
Amélie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 7:58

Bonjour à tous!

Et oui, les ateliers PMDG reprennent à la MPt de Villeparisis, chaque mois, le premier mercredi Smile

Notre première rencontre aura donc lieu mercredi 5 octobre, de 10h à 12h, comme l'an dernier pour les habitués Wink

Il est donc tout à fait temps de se pencher sur l'activité que vous avez envie de partager ce jour là!!!
Alors à vos claviers pour venir écrire ce que vous aimeriez faire ce jour là avec vos enfants, ou tout simplement pour organiser ensemble cette future rencontre.

Pour ma part, je ne pourrais pas être très présente physiquement lors de ces ateliers du fait de l'âge très jeune de mes deux bébés, et de toute l'intendance nécessaire pour l'instant pour nous déplacer TOUS!
Mais pas d'inquiétude! Je vous "suis" de chez moi, via internet, prête à vous aider pour organiser, adapter les activités aux différents âges, discuter des thèmes etc.. Et grâce à l'équipe des PMDG qui prendra bien soin de vous Wink

Sur ce , je vous laisse aller libre cours dans votre imagination pour proposer les activités souhaitées!

Belle journée à tous!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 15:37

Merci de re-lancer la machine Amélie!

Nous nous sommes un peu vues pendant les vacances ou ces derniers jours et des idées ont refait surface. Smile

Je sais qu'Aurélie aurait aimer que l'on repropose l'atelier mandala naturel car elle n'était pas là l'an dernier.
L'idée me plaît bien aussi si le soleil est là!

Si non je ferais bien du papier mâché ou la (fameuse!) laine cardée.
Les enfants sont souvent demandeurs de bulles Wink et de peinture.

De mon côté je vais tester la porcelaine froide pour voir si c'est envisageable avec mes enfants et du coup avec les PMDG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:34

Merci Amélie.Prends bien soin de toi et de tes petits bouts Smile
Perso toutes les activités me vont '(juste pas trop couteuses ,vu mon budget du moment...),le mandala ou la laine cardée me diraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 8:07

OK
(merci Isabelle!)

Alors, je vous propose deux choses : On garde les idées d'atelier mandalas et de laine cardée. Nous pourrions faire la laine cardée le mercredi 5 octobre à la MPT, vu que nous avons une salle toute prête qui nous attend! Nous pouvons nous retrouver un autre mercredi (ou autre jour de la semaine) dans le mois au parc de la poudrerie à Sevran, ou bien celui du Pâtis à Meaux (faire en fonction de la localisation des participants), voire d'autres parc si vous en connaissez!

Est-ce que cela vous convient?

En partant sur la laine cardée, Joëlle m'en a fourni 500gr. Je me demandais (pour celles qui connaissent) si cela suffisait pour faire un atelier de confection de balles, mode Steiner...? Il faudra compter pour un tel atelier une participation afin de rembourser à Joëlle la laine qu'elle nous a trouvé (Isabelle, je comprends tout à fait les restrictions budgetaires!! on en est tous à cela!!! Nous faisons notre maximum pour cela)

Joelle pourrait elle participer à cet atelier, vu qu'elle connait bien la matière?....

Si vous êtes partantes pour cela, nous verrons par la suite le matériel nécessaire à amener par famille.

J'attends vos avis!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 11:54

Ok pour moi.
l'idée d'un autre atelier à meaux me dirait bien,forcément... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 22:06

Joëlle travaille un mercredi sur deux. J'espère que ce sera le bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Lun 26 Sep - 7:59

J'ai une idée : si jamais nous n'avons pas assez de laine cardée, peut être pourrions nous compléter l'activité avec autre chose dans le même thème, comme des creations en pelote de laine ou en feutrine?...(bon y a les fameux pompons, mais peut être existe t t'il d'autres activités Wink!)
Qu'en pensez vous? Est ce que certaines ont de ça chez elles qu'elles voudraient bien partager avec le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 18:52

J'ai de la laine cardée blanche naturelle qui pourrait servir de base à nos balles.
Comme celle-ci: http://www.marotte-cie.com/catalog/laine-cardee-naturelle-500-p-82.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 19:39

Oh génial! On partagera les frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 19:47

Super
A mercredi(Gla10,rappelles moi de prendre mon chéquier stp,que je te paie la veste et les frais)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Ven 30 Sep - 6:38

Gla10, vois tu Joelle pour lui demander si elle sera présente, ou sinon le prix de la laine cardée qu'elle nous a trouvé, et son livre Steiner?...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Ven 30 Sep - 8:31

Coucou,
ce n'est peut-être plus d'actualité du coup,mais si il y toujours besoin de laine pour une activité complémentaire,je passe chez ma mère demain et elle en a une tonne Smile
Si besoin ,je ramène ça.
Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 8:13

Chouette, vivement demain qu'on passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 8:17

Hs: penses à ma souris stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 13:53

Joëlle essaie de venir mais vraiment pas sûre du tout. Sad

Je récupère le livre ce soir!

Pour la laine cardée il faut penser à prendre des saladiers (mais peut-être qu'il y en a sur place...) et du savon.

Isabelle pense à ton chéquier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 16:18

Le savon, il faut emmener quel type de savon?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 20:15

Euh oui,pas de savon moi ...
jE PEUX ESSAYER D4AMENER UN SALADIER mais je suis assez chargée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 20:24

Savon de Marseille pur végétal. Pas besoin d'en avoir un chacun je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 20:28

Et les saladiers?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 21:28

oui, parce que je n'avais pas prévu du coup, donc si je peux participer aux frais et du coup profiter du savon de quelqu'un, ça m'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mar 4 Oct - 21:41

pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mer 5 Oct - 15:26

Merci à tous pour votre participation à la "rentrée" des PMDG!!
C'était un véritable plaisir de vous retrouver ou de faire votre connaissance Smile

Bon, nous n'étions pas au point sur l'activité Wink Sans le livre et un minimum de pratique, nous nous sommes vite retrouvés avec des pelotes de laine plutôt que les petites balles prévues! Wink A charge de revanche : nous recommencerons forts de notre expérience et réussirons!!

Ca c'était le résultat attendu.... Mais qu'en est-il du reste? Avez-vous passé un bon moment avec votre enfant? Avec les autres familles?...

Ce n'est pas toujours simple avec des enfants en bas âge mais une fois que nous lâchons prise sur des petites choses, on arrive vite à profiter d'un temps de partage.

J'aimerais beaucoup avoir vos retours surtout celui des nouvelles familles afin d'améliorer et d'adapter au mieux nos rencontres pour que chacun s'y retrouve et passe un bon moment. Alors n'hésitez pas à faire part de vos observations, réflexions, tant qu'elles sont constructives Wink

Pour les nouvelles familles, je fais d'habitude un petit reportage photo souvenir, mais là, j'ai oublié de sortir mon appareil! (trop contente de papoter avec de nouvelles têtes!) A l'occasion, dites moi si vous êtes d'accord pour les photos...
Ce sera donc pour le prochain atelier!

Voilà, en vous souhaitant une bonne fin de journée!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 42
Localisation : seine et marne

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Mer 5 Oct - 20:49

Personnellement ,j'ai passé une matinée très agréable et Céline est très ,très ,très entousiaste bounce
Quand aux puces,elles n'ont même pas cherché à sortir de leur transat,c'est que tout ça devait vraiment les intéresser,lol
Ne t'inquiètes pas pour les détails d'organisation,je pense que l'essentiel y était Smile,j'ai également trouvé super que finalement tu parviennes à être là cheers
En tout cas ,j'ai hâte d'être à la prochaine rencontre sunny
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sophie09

sophie09


Messages : 53
Date d'inscription : 25/09/2011

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 12:33

Bonjour,
nous étions également très contentes de l'atelier.
Comme Isabelle, l'essentiel y était. Nous avons passé un bon moment.
Et nous comptons renouveler cela le plus souvent possible.
D'ailleurs savez vous où acheter de la laine cardée, pour refaire des petites balles ?
A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 18:23

Sur le site pentagram: http://www.pentagram-paris.com/4-p11-fabriquer-construire.html?PHPSESSID=2a53f16bdd4a3979c4543bec1bdf450f
Elle coûte plus chère que celle utilisée lors de l'atelier mais beaucoup mieux pour la technique avec le savon.

Pour la laine cardée naturelle, il y en a sur le site Marotte et Cie: http://www.marotte-cie.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=laine&x=36&y=6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Contenu sponsorisé





Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011   Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des ateliers à la MPT : mercredi 5 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: