Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août

+3
isabelle
Céline
Amélie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gla10

Gla10

Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil - 19:15

Joëlle ok pour jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Juil - 10:51

Chouette!

Pour les activités, je vous propose que cette rencontre soit sous le signe du solstice d'été (un peu en retard LOL) et donc sous le signe du partage, de la gaieté et du plaisir d'être ensemble Smile
Nous ne sous fixerons pas sur une activité précise mais ferons en sorte d'en avoir quelques unes.
Ainsi nous pouvons rester sur l'idée des bulles (activité peu onéreuse!), de la laine cardée que Joelle peut nous procurer (iodantes juste que les participants se partagent les frais), mais également peut être la confection d'un jeu, idée récente de Gla10!

Donc en ce qui concerne le matériel, que ceux qui ont de quoi faire des bulles amènent (ça peut tout simplement être du produit vaisselle! LOL), pour la laine cardée irait du savon, des saladiers si j'en ai pas assez, et pour le jeu, gla10, je te laisse nous dire...

Si d'ici là vous avez d'autres idées!

Enfin, chacune peut prévoir pour qu'on se fasse un petit gouter tous ensemble?

Merci!
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil - 13:49

Juste pour info : il se peut qu'une petite maladie infantile soit passée par là (gros point ? Quand même) genre la roséole. Arthur et Colin ont fait deux jours de fièvre et là quelques boutons/rougeurs pas énormes non plus. Les bb n'ont rien fait.
Voilà je préfère vous prévenir car nous n'appréhendons peut être pas toutes de la même manière ces maladies Wink

Tenez moi au courant si certaines familles préfèrent s'abstenir, sachant que je ne pense pas qu'il est contagion encore jeudi...
Bises à vous
Céline

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil - 16:20

Ici, pas de soucis, les miens sont passés par la roséole et autres Wink
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil - 19:45

ici, pas de souci non plus, c'est pas un drame si les miens attrapent une maladie infantile... On ne ferait plus rien si on faisait attention à tout!!!
Auré

Auré

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil - 22:25

Côté matériel, on apporte des trucs à bulles + saladiers + goûter.

Côté roséole je vais me renseigner un peu pour un tout petit bout de chou. La varicelle vient de faire un petit passage à la crèche d'Héloïse et un médecin m'avait rassurée en me disant que les nouveaux-nés étaient bourrés d'anticorps maternels, et qu'avec l'allaitement c'était encore plus protecteur !
Je prends le temps de la réflexion et j'en discute avec le papa pour la roséole.
isabelle

isabelle

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil - 22:45

Nous à priori pas de soucis(logiquement en plus si les boutons sont là ils ne devraient plus être contagieux?)
Je vais essayer d'amener des gateaux (sans produits laitiers) .
Par contre ,il me faudrait ton adresse Amélie stp bounce
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 3:27

Super! Céline, je me demandais quand même pour toi, car cela ressemble plutôt a la rubéole......(au vu des symptômes d' internet hein!)
Aurelie, tout ça va dépendre des maladies que tu as eu petite. Ton lait sera en effet plein d'anticorps de celles que tu as toi même eu. En tout cas ici les bb n'ont rien! Et puis au pire le seul truc embêtant c'est la fièvre que les bb peuvent faire... Tout dépend de comment tu conçois la maladie.... En tout cas fais. E qui te semble bon. Y'a aucun souci!

Isabelle je t'envoie un mp!!!
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 16:20

Bon je ne sais plus trop si je dois vous accueillir chez nous demain : Arthur a vomi aujourd'hui...
Au pire si demain mes garçons trainent la patte, gla10, qui habite à quelques maisons dans la même rueest prête à vous accueillir.
A suivre demain matin.... Sad
Auré

Auré

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 20:58

Zut, bon courage Arthur !
En tout cas on espère bien venir demain tous les 3 sauf si gastro en comptant sur nos super zanticorps alien
isabelle

isabelle

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 21:31

Ben oui,
moi aussi j'éspère bien qu"on va réussir à se rencontrer. Smile
Céline

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 6:50

Bon ben on attend des news alors Wink
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 7:38

Les enfants ont passé la nuit sans souci apparent Smile
Ce matin, ils ont également l'air d'aller bien. Leurs boutons partent donc marquent la fin d'une éventuelle contagion Smile
Donc on continue comme prévu!

A tout à l'heure à partir de 15 h!
isabelle

isabelle

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 7:45

Super,à tout à l'heure.
Céline

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 7:55

Amelie c'est quoi ton adresse ?
Auré

Auré

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 10:11

Chouette, à tout à l'heure ! cheers
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 6:44

Merci toutes pour votre présence! Smile
(6 bébés et 10 enfants.!!!)
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 7:47

et ben franchement, pour le nombre de bébés et enfants, j'ai trouvé l'après-midi plutôt calme et très agréable!!!!
merci!!!
Céline

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 8:54

Oui très sympa !!!
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 16:35

Désolée d'être arrivés si tard mais les enfants avaient vraiment besoin de repos.

Hier soir fièvre pour Guewen et cette nuit vomissements et diarrhée pour Mayanne... Sad
isabelle

isabelle

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 20:44

Castorette a écrit:
et ben franchement, pour le nombre de bébés et enfants, j'ai trouvé l'après-midi plutôt calme et très agréable!!!!
merci!!!
Tu m'étonnes,c'était impressionnant!
En général,quand je vais quelquepart ou il y a beaucoup d'enfants,ça hurle dans tous les sens(les parents aussi ,d'ailleurs, lol! ) et passé 16h ,c'est l'enfer!
Enfin bref,une bien agréable après-midi et je suis vraiment ravie de vous avoir toutes rencontrées.
(ps;aujourd'hui,on a réussi à faire Chelles_la ferté d'un trait et sans pleurs,ça tient du miracle! bounce bounce )

Sad Gladys,j'éspère que ça va passer bien vite Smile
Auré

Auré

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil - 20:53

Merci Amélie pour ton accueil ! flower
C'était bien animé, tous ces petits bouts rassemblés, et nous avons passé un moment très agréable !

De notre côté, fièvre également pour Héloïse hier soir, plus rien ce matin et seulement qq boutons de moustique...
Ardakam

Ardakam

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 22:16

Bonsoir a toutes,
nous avons manqué la dernière rencontre qui semble avoir été très sympathique! Nous avons hâte de recommencer les ateliers des pmdg dès septembre, en espérant que tout le monde soit en belle forme!
Aurélie, Héloise, Léandre, mes filles et moi sommes allés à Jablines un jour de Juillet et, nous (je pense qu'Aurélie sera d'accord) avons passé un moment très agréable. Les filles n'ont pas hésité à se mouiller!! Il serait super de recommencer!
Que pensez vous d'organiser une activité en matinée qui se finirait par un pique nique au bord de l'eau la dernière semaine de vacances par exemple (avant la grande rentrée pour beaucoup d'entre nous..)?
A bientôt Smile
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 7:16

Je trouve que c'est une excellente idée, mais je vote pour la semaine à venir, car la dernière semaine, ça risque d'être difficile de notre côté, d'autant plus qu'étant enseignante, je reprend le 1er septembre... (et n'ayant personne pour Léo, il va aller passer quelques jours chez ses grands-parents).
La semaine qui vient s'annonce belle et chaude, ça serait l'idéal Smile
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 12:20

Super!
Nous sommes dispo mardi après-midi, mercredi matin + midi et vendredi toute la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août   Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août - Page 2 Icon_minitime1

Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant