Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Activités pour un bébé de 11 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Mar 1 Juin - 12:23

Bonjour,
Notre petit bonhomme de presque 11 mois nous épate tous les jours : il aime beaucoup se mettre debout, se met à quatre pattes même s'il trouve qu'en rampant il va beaucoup plus vite, il commence à nous imiter (quand on lui met quelque chose sur la tête, il essaie de le mettre sur sa tête après ; quand je fais le signe "téléphone", il met sa main près de son oreille ; quand je lui ai montré qu'il pouvait enfiler un anneau en peluche sur une tige, il a tenté de faire de même...).
Je suis cependant assez démunie quant aux activités que je peux lui proposer. Je me dois de préciser que je suis dans une phase "down" si on peut dire, et je m'en veux de ne pas savoir proposer des activités à mon petit bonhomme qui ne demande que ça (loin de moi l'idée de le sur-stimuler, bien sûr). En semaine, la seule activité que nous avons vraiment le temps de faire c'est le bain (il aime se mettre debout, taper dans l'eau pour éclabousser et faire du bruit).
Nous partons une semaine en vacances (ça va me permettre de regonfler mes batteries et d'enfin être dans une phase "up" qui j'espère va durer le plus longtemps possible), et j'aimerais avoir des idées d'activités pour un bébé de 11 mois.
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
calamity

calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Rosny sous Bois

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Mar 1 Juin - 12:33

A 10/12 mois, j'accompagnai déjà Paul dans les zoo, les fermes,... bref, au milieu des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Mar 1 Juin - 15:33

Que recherches-tu comme activités, cla78? Des sorties en structure, des jeux, des activités manuelles?... Il y a sûrement un domaine que tu préfères, et si tu es dans une phase" down" comme tu dis, peut-être mieux vaut partir de là Wink.

Sinon, je me suis procuré le guide des activités pour les 0-12 ans sur la région parisienne et c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Mer 2 Juin - 8:39

Bonjour !
Après une bonne nuit de sommeil (j'avais du mal à trouver le sommeil ces derniers temps), ça va déjà mieux !
Etant donné que je travaille, je n'ai pas beaucoup de temps le soir pour faire des activités avec lui, mais je suis preneuse d'activités et jeux de toute sorte pour le week-end et les vacances.
Les jeux ont ma préférence car je ne suis pas du tout manuelle mais je ne demande qu'à découvrir mon et son potentiel !
Je vais regarder ce qu'il y a comme possibilités de sorties et promenades là où nous allons en vacances.
En résumé, je suis preneuse d'activités et jeux à faire à la maison et de sorties (tout, quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
calamity

calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Rosny sous Bois

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10

Est ce que tu connais le guide Ball*do ? Il y en a qui sont consacré aux activités avec les petits en IDF mais aussi en région. Je l'ai trouve bien fait et je m'en sers pas mal : j'ai celui de l'IDF et de la région PACA.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:17

Je ne connais pas, je vais regarder, merci calamity !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Ven 4 Juin - 9:02

J'ai acheté le guide Ba**Do Bébé et enfant 0-12 ans Ile-de-France et Provence, merci calamity !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Ven 4 Juin - 9:41

Bah parfait, c'est ce dont je te parlais Wink
Maintenant, en activités, les petits d'un an, aiment bien utiliser leurs mains et leurs sens : pour voi toucher tripoter manipuler sentir goûter...
Pourquoi ne pas te créer une caisse dans laquelle tu y placeras plusieurs instruments fait maison? ex ce que j'ai fait à la mason : une bouteille remplie d'haricots blancs qu'il peut secouer, une boite en fer fermée avec trois noix dedans, encore d'autres bruits!, un baton de pluie, une petite boite à musique, des grelots, une cuillère en bois pour taper sur une boite ou autre...etc...
Tout ce qui est textures différentes est également un jeu intéressant : là encore une caisse (le contenant permet de stucturer, et le top c'est de la présenter sur un tapis où se passera l'activité!) et tu y réunis divers tissus, matières( bois fer plastique verre...)

La cuisine c'est rigolo! Tu te mets à table avec lui : il va t'observer, tripoter ce que tu peux lui laisser comme aliment secouer les ustensiles adéquats, gouter (tout dépend ce que tu fais et où tu en es dans son alimentation) : de véritable découvertes de scientifiques!!

voilà je continue d'y réfléchir!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Ven 4 Juin - 9:58

Merci Amélie !
Hier il jouait avec une petite bouteille d'eau vide, et effectivement je me disais que je devrais en faire quelque chose...
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, mais j'ai remarqué que quand je prépare quelque chose, il aime bien m'observer, alors quand je retrouverai le temps de cuisiner, je le ferai participer dans la limite de ses disponibilités.
Merci Amélie de me donner des idées et de continuer à y réfléchir, c'est vraiment gentil !
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1Ven 4 Juin - 14:40

Pas de souci!
Un vrai plaisir!^^

Le parcours moteur aussi est super : ton petit bonhomme marche à 4 pattes? Ca s'adapte aussi aux rampeurs ou aux "vire volteurs" Smile : par terre, sur une surface agréable (tapis, matelas au sol) mettre des coussins d'épaisseurs diverses, un tunnel pourquoi pas, des trucs sur lesquels monter, escalader... On peut la encore y associer les textures différentes sur lesquelles on marche... on pose un tapis d'éveil à un endroit du parcours qui va attirer la curiosité, mettre des ballons ou un gros ballon à un autre... bref tout ce qui est prétexte à crapahuter, pousser...expérimenter!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Activités pour un bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités pour un bébé de 11 mois   Activités pour un bébé de 11 mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités pour un bébé de 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités parents/enfants à la PMI
» Parcs d'activités motrices
» Juillet/Aout...du monde?
» Massage pour bébé
» Nos rencontres d'été aux mois de juillet/août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Et avec les bébés...-
Sauter vers: