Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai découvert via Bri***les sur Fac**ook L'atelier de Charenton :
http://www.latelierdecharenton.com/"Je m’appelle Sandrine Sananès, j’ai créé L’Atelier de Charenton une école Nouvelle de peinture pour petits et grands. Je propose depuis 2007 cette activité épanouissante, créatrice et pour toutes les personnalités !
La méthode du Geste de peindre est simple et motivante pour l’enfant. Il peint ce qu’il aime, s’exprime par le corps, invente son monde dans un groupe en âges mélangés. Il apprend à vivre l’instant présent.
Je porte sur votre enfant un regard positif, respecte ce qu’il peint naturellement et m’intéresse à son développement dans l’atelier. En même temps, je l’accompagne à acquérir un savoir-faire (technique et gestuel) pour 'l’aider à faire seul'.
L’enfant dispose d’un matériel de qualité exceptionnelle, peint debout ce qui l’inspire sur une grande feuille posée au mur. Au fil des cours réguliers, il ose plus, fait jaillir des chefs-d’oeuvre enfantins.
Dans ce climat de compréhension et de liberté, il s’ouvre aux autres, se construit sur des bases solides. L’enfant grandit, prend confiance et garde des souvenirs précieux de ses heures passées à créer."