Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture

2 participants
AuteurMessage
cla78

cla78

L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture Empty
MessageSujet: L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture   L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture Icon_minitime1Mer 30 Mar - 13:49

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai découvert via Bri***les sur Fac**ook L'atelier de Charenton :

http://www.latelierdecharenton.com/

"Je m’appelle Sandrine Sananès, j’ai créé L’Atelier de Charenton une école Nouvelle de peinture pour petits et grands. Je propose depuis 2007 cette activité épanouissante, créatrice et pour toutes les personnalités !
La méthode du Geste de peindre est simple et motivante pour l’enfant. Il peint ce qu’il aime, s’exprime par le corps, invente son monde dans un groupe en âges mélangés. Il apprend à vivre l’instant présent.
Je porte sur votre enfant un regard positif, respecte ce qu’il peint naturellement et m’intéresse à son développement dans l’atelier. En même temps, je l’accompagne à acquérir un savoir-faire (technique et gestuel) pour 'l’aider à faire seul'.
L’enfant dispose d’un matériel de qualité exceptionnelle, peint debout ce qui l’inspire sur une grande feuille posée au mur. Au fil des cours réguliers, il ose plus, fait jaillir des chefs-d’oeuvre enfantins.
Dans ce climat de compréhension et de liberté, il s’ouvre aux autres, se construit sur des bases solides. L’enfant grandit, prend confiance et garde des souvenirs précieux de ses heures passées à créer."
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture   L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture Icon_minitime1Mer 30 Mar - 16:58

Oui c'est génial n'est-ce pas?!!
J'ai été un peu en contact avec Sandrine, mais je n'ai pas eu le temps d'aller à ses ateliers et surtout à l'année, sse rendre sur Charenton, ça me fatiguait d'avance (et avec 4 loulous ca va etre dur dur)
Bref.
SUper concept qui vient d'Arno Stern. Il y a d'autres ateliers du type en France, et notamment un en Charente Maritime (j'y pense quand je vais chez mes parents en Charente!! Wink).

Si vous pouvez essayer, je vous le conseille vivement, et j'attends vos impressions!
Smile
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78

MessageSujet: Re: L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture   L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture Icon_minitime1Mer 30 Mar - 17:31

Oui, ça a l'air vraiment génial, en effet.
J'ai regardé les prix, je ne me rends pas compte par rapport à d'autres activités du même prix : cher ? pas cher ?
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture   L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 7:14

Je peux pas te dire.
Ca dépend des revenus de chacun, des aides éventuelles de CE...
J'ai jamais été douée pour ça Wink et suis toujours impressionnée par ces tarifs annuels (surtout pour des enfants pour qui on ne connaît pas à l'avance pour l'année, l'intérêt qu'il y portera...).
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture   L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture Icon_minitime1

L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture
Page 1 sur 1