Je suis déçue car je n'ai toujours pas reçu ces cylindres....
Dès que je les ai, on en parle!
Pour ce qui est du reste, j'ai envie de te dire, joue sur l'épaisseur de la crème si l'occasion se présente en cuisine et si ton tit zoulou est à côté, mais pour moi rien ne sert de "provoquer" la situation...
L'avantage d'être à la maison avec nos zoulous, surtout si on s'intéresse à montessori, c'est que tout ce qui va être de l'ordre du sensoriel, on le rencontre naturellement dans les activités de la vie quotidienne! Pas besoin je trouve de matériel (cher!) ou de fixer des temps d'apprentissage. La Vie par elle-même, la curiosité naturelle de l'enfant font qu'il apprend là où il en est, sans excès, sans gâchis
Tout se joue sur ton accompagnement, ta manière de vivre les apprentissages et les questions de ton loulou, d'être aux aguets sans non-plus tomber dans "tout est apprentissage, tout le temps" (même si c'est vrai!) mais de rester bien connecté à l'évolution de l'enfant.
C'est comme ça en tout cas que je conçois l'accompagnement que je donne à mes enfants. Parfois je précise, m'applique dans le vocabulaire que j'emploie, mais très souvent je réponds surtout aux questions!
Pour moi, une des clés est dans l'environnement que l'on offre à l'enfant ou qu'il met de lui-même en place, seul. Avoir un environnement riche, varié, qui propose un tas de choses et de contextes divers, pour que dès qu'il est intéressé, l'enfant puisse y trouver ce dont il a besoin, au moment où il le souhaite.
Oui...je ne suis pas une "dévouée" à Montessori
J'aime l'idée du Unschooling comme on dit.
Au plaisir d'échanger avec toi!!