Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le jeu, votre enfant et vous...

3 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie

Le jeu, votre enfant et vous... Empty
MessageSujet: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 19:18

Qu'en est-il? Comment est-ce vécu pour les uns, pour les autres?
Jouez vous facilement? Est-ce la régulière "corvée" que de jouer avec votre enfant? Vous ennuyez vous lors de ces rencontres? Lancez-vous facilement dans ces moments avec votre enfant?...

Nous avons tous notre rapport au jeu qui nous est personnel et quel qu'il soit, est respectable. Le jeu au mille et une facette. Pas facile de trouver celui qui nous parle, nous transporte, nous permet de nous rapprocher les uns des autres... Parfois, c'est difficile de s'adonner à ce rituel, quand bien même on les aime nos bouts de chou qui nous supplient de jouer avec eux! Wink

Voici un petit post pour partager entre nous ce qui nous habite sur ce thème que nous sommes tous amener à vivre à un moment donné de notre vie de parent. Pas toujours facile d'accepter, de prendre conscience ou assez de recul pour réfléchir à nos actes.
Néanmoins, une fois cette porte ouverte, c'est un nouveau monde et de nouvelles relations avec son enfant et son entourage qui s'ouvre et qui n'est pas prête de se refermer Wink...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 8:23

Alors ici le jeu c'est un peu comme ça vient. Ma maman était assistante maternelle et donc on a toujours beaucoup joué avec elle et les enfants qu'elles gardaient.
Je pense que je reproduis un peu ce que j'ai vécu. Je me sens bien quand je joue avec mes loulous mais j'avoue que le plus dur c'est sur la durée. J'aime bien mais pas trop longtemps.

Exemple de jeu : avec les garçons ce sont les jeux de societé, les jeux d'échanges de rôles (Tim adore emprunter la vie de quelqu'un d'autre, changer de nom, se voir bébé ou adulte ...), on joue aussi à la poupée avec la dinette ...ah oui et les jeux de bagarre (des garçons qui se battent et qui finissent par me "tuer" avec leur armes qui peuvent être un stylo, un baton...

Par contre je ne joue jamais avec eux aux jeux de voiture, de ferme, de playmobile ... ils jouent entre gars et c'est leur moment.

Avec Lisa, la lecture est un moment de jeu pour elle, elle s'amuse. La poupée et jouer dans sa petite cuisine est un de ses passe temps favoris.

Sinon, nous avons beaucoup de moments de chahuts suivis de calins pour calmer tout le monde et se dire qu'on s'est bien amusés.

Luck est fan de jeu de societe et dernièrement il a créé son propre jeu. En fait, il a pris une feuille et en a fait un parcours genre jeu de l oie avec des pions personnalisés et le premier arrivé au bout à gagné. J'ai adoré jouer avec lui avec ce jeu qu'il a imaginé et créé de ses petites mains.
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Lun 27 Sep - 5:07

Petite annonce concernant le thème de ce post :

L'association maternage et attachement dont certains membres participent ici même, propose une réunion d'échange autour du jeu avec nos enfants!

Rendez-vous à Crépoil, chez Céline, le mercredi 13 octobre à 14h30.

Pour plus de renseignement : http://www.maternage-attachement.com/
Céline

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Lun 27 Sep - 5:46

Merci Amélie Wink
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Sam 26 Fév - 21:08

Bonsoir!

En cherchant un peu de théorie autour du jeu et de l'acte de jouer, j'ai trouvé un la bibliothèque de ma chère ludothèque, un article plutôt intéressant intitulé " Jouer: jouir du temps perdu"

En voici la copie trouvée sur internet :
http://www.entre-vues.net/Archives/Articles/tabid/635/ctl/ArticleView/mid/1242/articleId/27/JOUER-JOUIR-du-temps-perdu.aspx

Auré

Auré

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Mar 1 Mar - 15:34

Imprimé pour le lire dans le RER...
On en reparle demain ! Smile
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1Mar 1 Mar - 16:24

Super Auré! Volontiers!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu, votre enfant et vous...   Le jeu, votre enfant et vous... Icon_minitime1

Le jeu, votre enfant et vous...
Page 1 sur 1