Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cuisiner avec son enfant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 13:16

Galette ou stollen?
Semaine prochaine, moi je suis ok pour mardi (mais que à partir de 16h, cause sieste Léo) ou pour mercredi.
Mardi, ce ne sera pas possible chez moi (Nico bosse à la maison, donc a besoin de calme), mais mercredi c'est possible si vous voulez (c'est comme ça vous arrange!)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 18:03

Et bien écoute, moi je n'ai aucune obligation pour l'instant. Mardi, mercredi...comme on veut! Quant au lieu, ça m'est égal aussi (je suis pas difficile hein!), je ne veux pas m'imposer chez toi. Le mieux serait d'être là où il y a le plus de place? Gla10, tu es la seule qui peut dire où c'est le plus grand!
Par contre,une donnée importante : la cuisson du stollen est longue (70 à 80 min, voire plus)...si 16h est le plus tôt, faut pas commencer plus tard si on veut se lécher les babines ET manger notre création!

A présent on peut aussi cuisiner une galette! Mais là, je connais pas, et je n'ai pas de "bonne" recette...

Gla10? Partante?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 18:42

on peut très bien le faire chez quelqu'un d'autre que chez moi, et vous commencez sans moi, ça ne pose pas de problème Wink
Ou on peut manger une galette achetée, faire le stollen et manger le stollen le lendemain, lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 18:48

mdr!!
c'est une idée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 7:59

Alors le plus grand c'est chez Castorette Smile

Après un AAD mon chéri se met au TAD (travail à distance en gros à domicile Very Happy) et c'est pour mardi aussi. Donc je pense que mercredi serait le mieux pour se voir.

Si on veut faire ET manger un stollen, on peut le faire chez moi le matin (vers 11h-11h30 hein Wink)avec Amélie et venir le manger chez toi Casto l'après-midi vers 16h. Sinon une galette des rois c'est ultra rapide donc je peux la faire de mon côté ou n'importe laquelle d'entre nous d'ailleurs. Je retrouve la recette et je vous la donne ici.

Qu'en pensez-vous? D'autres sont partants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 8:13

moi oui mais comment vais rattraper mon retard dans mon linge à laver, les valises sont pleines hihihi

tenez moi au courant et je serai surement des votres )
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 17:09

Oui, c'est parfait pour moi comme ça Gla10 (stolen fait chez toi le matin avec Amélie ou bien galette et goûter chez moi, j'essayerai de prévoir à boire et pourquoi pas un petit gâteau si j'ai le temps).
Vous pouvez venir chez moi à partir de 15h sans problème dans ce cas, car je ne serai pas obligée de réveiller Léo, il se réveillera quand il voudra. Après, c'est vous qui voyez en fonction de vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 21:38

Ouais en espérant qu'on ne soit pas tous sous la neige...

Pffff on va peut-être encore devoir annuler notre formation Signes2mains à cause des intempéries Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 22:04

arf! et nous, on va devoir annuler notre sortie à Ikéa si il neige parce que Papy et Mamie ne pourront pas venir garder Léo...
Bon, ben on voit ce que ça donne et on se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan - 10:23

Notre formation est officiellement annulée. Sad

Si tu veux tu peux nous déposer Léo après sa sieste et filer vite fait chez ikéa demain puisque je suis normalement libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan - 17:12

C'est gentil ça! Ma belle-soeur me l'a proposé aussi, donc si il n'y a pas 4 tonnes de neige, on va lui laisser, et si ma belle-soeur a un empêchement, dans ce cas, j'accepterai ta proposition avec plaisir. Merci Gla10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan - 23:08

J'ai vu un truc super chez Ikéa: un kit patisserie pour enfant. Je n'ai malheureusement pas pu l'acheter... En fait, à la caisse, je vois dans un bac de peluches un tout petit rouleau à patisserie en bois, trop beau. Je me dis que c'est super pour Léo, mais pas d'étiquette, ni de prix. Je le montre à la caisse en demandant combien il coûte, le caissier me dit qu'il fait parti d'un lot, qu'il ne peut pas me le vendre tout seul, et il l'a donc gardé. J'ai regardé dans le catalogue après: ce kit est composé d'emportes-pièces, du rouleau à patisserie, d'un plateau, de deux moules à gâteaux. Dès que je retourne chez Ikéa, je lui prends!!!! en plus, il n'est pas cher: 9,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 8:46

oui je l'avais vu y'a longtemps!Et y'a deux ans je l'ai cherché chez ikéa pour arthur, et il ne le faisait plus! j'ai donc essayé de le trouver ailleurs, mais avec autant de petits instruments, en bois, c'est pas si facile de le trouver (j'avais fini d'ailleurs par constituer un kit moi même avec des petits outils pour adultes...)! Alors, s'il t'intéresse prend le chez eux, et d'ailleurs j'ai presque envie de te dire si tu y retournes d'ici peu de m'en prendre un pour moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 12:44

Ben la première du forum qui va chez Ikéa fait le plein de kits pour distribuer à tout le monde, lol!!!!
Peut-être que mes beaux-parents vont y aller dans pas longtemps, je leur dirai de nous en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 20:27

je suis allée à ikéa!...
Mais comme je ne savais pas qui en voulait, je n'en ai pris que pour toi castorette... Il t'attend tranquillou à la maison pour mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 21:00

ohhhhhhhhhh, génialllll!!!!!! Merciiiii, c'est adorable de ta part!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner avec son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec son enfant   Cuisiner avec son enfant - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner avec son enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuisiner avec ses pitchounes
» Droits de l'Enfant
» L'enfant roi aux Maternelles
» Le jeu, votre enfant et vous...
» Ciné enfant à Mitry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Activités manuelles-
Sauter vers: