| Votre opinion nous intéresse !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 6 Mar - 17:10 | |
| J'ouvre ici un nouveau forum pour que vous puissiez faire part de vos avis, idées, suggestions quant au forum des P'tites Mains Dans les Grandes et l'accessibilité à chaque discussion. En effet, je suis soucieuse que chacun puisse s'y retrouver, qu'il soit ou non habitué au fonctionnement des forums sur Internet. Alors je vous remercie d'avance pour votre aide pour améliorer notre outil de communication, d'échange entre parents et d'organisation pour les ateliers ! | |
|
| |
isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 6 Mar - 21:12 | |
| Coucou. Moi il y a un truc que je trouverais pratique,c'est que les sujets actifs depuis notre dernière visite apparaissent(genre en clignotant),comme sur le forum de maternage et attachement,ça nous éviterait de rater des discussions. A part ça ,pour moi tout va bien | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 6 Mar - 22:15 | |
| Et bien normalement ça l'est : il y a des tâches de couleurs sur les pots de peinture et un petit carré clignote quand il y a un nouveau message.... De plus vous recevez dans votre boîte mail un message quand cela se produit...? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 6 Mar - 22:16 | |
| Un moyen pratique est de cliquer sur "voir les nouveaux messages depuis mon dernier passage". | |
|
| |
isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 6 Mar - 22:23 | |
| euh oui mais si on a visité un autre sujet ça ne s'affiche plus. | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mer 7 Mar - 7:26 | |
| Ce que je fais, c'est que je vais d'abord voir les nouveaux sujets avant d'aller voir les autres. Je clique sur "Voir les nouveaux sujets depuis mon passage" et quand j'ai fini d'en lire un, si j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, je fais revenir en arriere mes pages internet. Je n'ai pas d'autres moyens pour l'instant. Je regarderai... | |
|
| |
mamsteph
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 43 Localisation : Evry (Essonne)
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mer 7 Mar - 10:44 | |
| - isabelle a écrit:
- euh oui mais si on a visité un autre sujet ça ne s'affiche plus.
oui suis d'accord!!!! | |
|
| |
ostrale
Messages : 129 Date d'inscription : 20/05/2010 Age : 42 Localisation : trilbardou
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Jeu 8 Mar - 13:16 | |
| alors moi mon gros soucis ( enfin j'exagère un peu tt de même .. ) ce sont les couleurs !! franchement je n'arrive pas à voir les taches de peinture lorsqu'il y a un nv message .. ensuite j'ai des petits carrés roses qui clignotent tout le temps de partout ... Et enfin, personnellement, je trouve qu'il y a trop de rubriques qui se recoupent ... du coup des posts identiques st ouverts à plusieurs endroit ( comme pour les ateliers par exemple ) et on rate une partie de la discut ....
| |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Jeu 8 Mar - 20:16 | |
| Euh tu ne vois pas les couleurs?...... Les carrés qui clignotent de partout c'est peut être qu'il y a beaucoup de messages non lus...?
Quant aux sujets qui se recoupent, peux tu me donner un exemple? C'est embêtant en effet...
| |
|
| |
ostrale
Messages : 129 Date d'inscription : 20/05/2010 Age : 42 Localisation : trilbardou
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Jeu 8 Mar - 20:30 | |
| pour ce qui est des couleurs je trouve que tout ce n'est pas assez ... euh voyons .... évident? ( tout en ton de violet ) pour les carrés, en fait ils clignotent tout le temps même lorsque j'ai lu les messages .. enfin pour le recoupement des messages, je trouve qu'au niveau des idées d'activités, ben y'a trop d'endroit où on peut en parler par exemple ... | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Jeu 8 Mar - 21:09 | |
| Alors écouté, je ne comprends vraiment pas en ce qui concerne les couleurs : les tâches de couleurs bleue, rouge et jaune sont pourtant voyante comparé au pot marron quand il n'y a pas de nouveau message...? Enfin bon, je note hein, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pour ce qui est des messages qui se coupent, l'activité est en effet souvent mise en avant puisque c'est notre outil médiateur utilisé pour les ateliers, et également dans la vie quotidienne avec nos enfants (en fait tout est activité, jusqu'au "non faire"!). Ça donne en effet peut être une impression de "même chose" un peu partout. Est ce peut être mon œil de professionnelle qui voit les différences? Je vais y faire attention et regarder de plus près, merci. J'aimerais egalement que d'autres s'expriment sur ce sujet pour avoir une vue d'ensemble En tout cas, merci Ostrale! | |
|
| |
ostrale
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Ven 9 Mar - 6:10 | |
| mais de rien amélie ... je reviens juste un peu sur les couleurs : entre les petits carrés roses qui clignotent à droite, à gauche et les couleurs bleu rouge jaune sur le pot marron .......... pfffff ! c'est ça perso qui me gêne un peu ... trop de couleurs pour se repérer facilement et du coup, moi perso, je finis par ne plus rien voir .. Mais ce n'est que mon opinion ! | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| |
| |
ostrale
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Sam 10 Mar - 6:22 | |
| gla10 a tout bien résumé .... en gros je comprends pas comment ça marche ( même en la lisant, c'est pour dire !!!!!! ) trop compliqué à mon goût .. je ferai plaus simple : une tâche de couleur quand il y a un nouveau message et c'est tout ... plsu de petit truc qui clignote, qui s'allume, qui s'éteint .... c'est peu etre difficile à faire, je ne sais ABSOLUMENT pas comment on crée un site ! | |
|
| |
isabelle
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Lun 12 Mar - 10:50 | |
| Ca y est ,j'ai enfin compris ton histoire de pots de peinture | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| |
| |
isabelle
| |
| |
Gla10
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Lun 12 Mar - 21:05 | |
| sacré effet d'optique! | |
|
| |
isabelle
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Lun 12 Mar - 21:10 | |
| Oui,j'ai trouvé cette photo rigolote | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 13 Mar - 8:17 | |
| - Gla10 a écrit:
- Si j'avais un truc à remettre en question ce serait les titres de sous-rubriques de nos rencontres.
Pour "Les Ateliers des P'tites Mains Dans les Grandes" je mettrai "Les activités des PMDG" parce que nos rencontres ne se font pas toujours sous forme d'ateliers mais parfois de sorties.
>>>Tout à fait. Néanmoins la différence que j'entends entre atelier et activité m'est importante quand au message que cela véhicule. Je m'explique : activité entend la notion d'acte, d'agir de faire, ce que la notion d'atelier laisse libre. Ce la m'est important, c'est surement du à mon côté ergothérapeute
Pour "Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis" je mettrai "A la Maison Pour Tous" ou "Les Rendez-vous à la MPT".
>>> Bon j'ai changé un peu...
Est-ce que les idées qui se trouvent dans la rubrique "Et encore d''autres rencontres!..." ne pourraient pas se trouver dans les "Activités and co" et "sorties" et après chacun a eu l'info et s'y rattache ou pas.
>>> La différence entre ce qu'il y a sous "rencontre" et ce qu'il y a sous "activité and co" c'est que sous le premier, ce sont des moments où on va pouvoir se voir, créer du lien entre familles, en famille, sans le PMDG (genre une maman qui décide d'inviter du monde, une famille en non sco qui participe à un truc et qui décide d'en faire profiter d'autres familles...), alors que dans le deuxième, ce sont juste des idées de ce que l'on a pu faire et donc un simple partage d'expérience, un questionnement sur une activité quelconque (...), il n'y a pas de sortie de prévue et ce n'est pas là que cela s'organise. Est-ce de cela dont tu parlais?
Je crois comprendre un peu le soucis que rencontre Ostrale... En fait les petits carrés qui clignotent à droite te permettent d'accéder directement au tout dernier message posté dans le sujet. Chez moi aussi ils clignotent tout le temps même après avoir tout lu. Pour les carrés à gauche du titre du sujet, il y en a un qui t'indique que tu as posté dans le sujet en question (il est rose) et l'autre qui clignote c'est pour la même raison que celui à droite mais il s'arrêtera de clignoter une fois que tu l'auras lu. Pour les couleurs sur les pots, elles apparaissent (avec un tube en plus des tâches) quand un nouveau sujet ou nouvelle réponse a été posté et disparait quand tu l'as lu. MAIS restent des tâches (sans tube) sur les pots des sujets populaires! En effet un sujet devient populaire au bout de 30 messages et le pot se colore quand le sujet contient 3 pages. >>> J'ai supprimé cette information là de popularité qui n'est pas nécessaire me semble-t-il... ?
Je pense que c'est cela qui te perturbe car ces sujets là restent coloré tout le temps mais tu peux les reconnaitre car ils n'ont pas de tube de peinture et ne sont pas en haut de la liste des sujets. Est-ce bien cela?
>>> Le carré clignotant indique un nouveau message. S'il ne clignote pas c'est juste un lien vers le dernier message posté
Bon pour ce que je disais plus haut, c'est une histoire de terminologie qui ne gêne peut-être que moi, hein! | |
|
| |
isabelle
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 13 Mar - 11:55 | |
| euh amélie,pour moi ils clignotent tous... | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 13 Mar - 12:16 | |
| Encore? Alors il y a des messages que tu n'as pas vu car chez moi ça ne clignote que qu'à d nouveau message à présent. | |
|
| |
ostrale
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 13 Mar - 12:19 | |
| ici aussi ça clignote tjrs à gauche comme à droite ... | |
|
| |
ostrale
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 13 Mar - 12:23 | |
| c'est bon ça marche comme il faut ! juste un truc .. j'imagine que le titre qui reste rose vif signifie que ça a été lu ?? et comment sait on si on a un MP ? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! Mar 13 Mar - 16:16 | |
| Pour les mp, cela se passe tout en haut, après le logo des pmdg, il y a comme une barre des menu avec forum, portail, faq, profil, messagerie, on/off. Si tu as un mp, l'icône "messagerie" qui en temps normal à un tube de peinture bleu, présente trois tâches de couleur (rouge jaune vert de mémoire?). Un autre moyen est de cliquer sur le lien qui est donné dans le mail dans votre boîte mail, annonçant un mp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre opinion nous intéresse !!! | |
| |
|
| |
| Votre opinion nous intéresse !!! | |
|