Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le mercredi 17 novembre

Aller en bas 
+2
Castorette
Amélie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

inscrivez-vous en indiquant le nombre d'individus par famille et les tranches d'âges concernnées pour les enfants inscrits. Merci!
1 personne
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap10%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 personnes
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap110%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
3 personnes
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap130%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
4 personnes
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap10%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5 personnes
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap10%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
6 personnes
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap10%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
0-3 ans
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap130%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
3-6ans
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap120%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
6-10ans
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap10%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
10 ans et+
Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_lcap110%Le mercredi 17 novembre - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 17:11

Amusez-vous bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 20:39

Oui, amusez-vous bien, j'espère qu'on aura un beau récit détaillé de ce second RV de l'assoc à la MPT!!!!
Je regrette vraiment de ne pas venir... La prochaine fois, j'espère que ça ira!!! (en espérant que ce ne soit pas le 15 décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 20:06

Alors alors??? Cet atelier???
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 9:19

Alors, alors...
L'exposition de "La Cause des Enfants" était la bienvenue pour contextualiser la thématique avant l'intro d'Amélie.
Les panneaux étaient joliment illustrés et une affiche de l'UNICEF (et ???) nous a bien inspirés : il s'agissait de 10 mains d'enfants accompagnées chacune d'un dessin illustrant les 10 principaux articles de la Convention les plus pertinents dans nos pays développés.
Du coup on a commencé par dessiner les contours des mains et des pieds Very Happy des plus petits avec de gros crayons. On a aussi déchiré, découpé, collé, tamponné, colorié, scotché, photocollé, dessiné, écrit... et j'en oublie sûrement !

L'idée de la fresque nous permettait de travailler tous ensemble sur le même support, ce qui était bien agréable.
A la fin un fil de laine rouge a été déroulé d'un bout à l'autre de la fresque, très symbolique de l'activité !

Héloïse et moi avons beaucoup apprécié cette création en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 9:43

Ce devait être bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 10:16

Merci pour ce très bon résumé Auré!
Je suis heureuse de savoir que vous avez apprécié!!

Pour ma part, j'ai tenté avec le peu d'énergie que j'ai eu dernièrement de disponible, de vous permettre de passer un bon moment. J'aurais aimé faire certaines choses différemment, mais ta réponse est un bel objectif atteint!

Cette fresque était très agréable à réaliser, et j'ai aimé l'émergence de vos idées, votre inspiration m'a porté! Wink

Le prochain atelier, premier mercredi de décembre va vite arriver!
Gardez votre imagination en alerte pour nous faire part de vos idées d'activité!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le mercredi 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi 17 novembre   Le mercredi 17 novembre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mercredi 17 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier du mercredi 6 novembre
» Atelier du mois de novembre : changement de mercredi!
» Atelier du mercredi 2 mai
» Le mercredi 1er décembre
» Mercredi 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: