| Papier mâché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Papier mâché Lun 16 Aoû - 21:01 | |
| J'aimerais apprendre à faire des objets en papiers mâché. J'ai toujours entendu dire que c'était très simple mais je n'arrive pas à me lancer seule alors on pourrait se retrouver et déchirer, coller, fabriquer ensemble.
Qu'en dites-vous? | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 17 Aoû - 5:57 | |
| Oooh quelle bonne idée!!! C'est ok pour moi, un atelier papier mâché! | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 17 Aoû - 10:50 | |
| Très bonne idée en effet!!!!!! | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Papier mâché Jeu 19 Aoû - 7:22 | |
| On essaie de poser une date ou on attend plus de monde? | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Papier mâché Jeu 19 Aoû - 7:35 | |
| On va se poser une date. Viendra qui voudra et pourra! Je vous propose mercredi prochain? Car après nous on s'en va Par contre, vu que le soleil ne sera des nôtres que jusqu'à ce we selon météo France, il faut se trouver un local | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Papier mâché Jeu 19 Aoû - 8:23 | |
| Pas dispo ici, rdv pour l asso | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Papier mâché Jeu 19 Aoû - 21:34 | |
| Je suis dispo mercredi pour venir (ma dernière semaine de vacances, faut que j'en profite!!!), par contre, je ne propose pas ma maison pour le faire, car pas sûre que d'ici mercredi, l'eau soit fonctionnelle... Si on n'a pas d'eau, c'est pas super pratique pour le papier mâché... | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Ven 20 Aoû - 6:27 | |
| ok Castorette, Céline... Je veux bien accueillir. Faut juste que j'adapte le salon et que je range les jeux et jouets Question matos, y'a besoin de papier journal et de colle papier peint. | |
|
| |
Gla10
| |
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Ven 20 Aoû - 7:16 | |
| Ca serait mieux le mardi pour moi alors.... Dans ce cas là, mon séjour est un tantinet plus grand que chez toi Gla10 , car ça fait 4 adultes et 8 enfants! | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Papier mâché Sam 21 Aoû - 5:54 | |
| Céline m'a laissé un message hier pour me dire qu'elle avait un rdv mardi donc je pense qu'on peut garder la date de mercredi et on fait ça chez toi, pas de problème. | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Papier mâché Lun 23 Aoû - 20:20 | |
| Et ce serait vers quelle heure? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Lun 23 Aoû - 20:32 | |
| Bonsoir! Et bien matin, aprem? Que préféreraient vos tits bouchons? En ce qui concerne le matériel, vu qu'on est entre nous, sauf si d'ici là une nouvelle famille s'inscrit, je vous propose d'expérimenter avec moi : colle à base de farine, et comme je n'ai pas de papier journal, j'ai envie d'essayer avec le papier qui emballait mes meubles IKEA! C'est un papier fin mais c'est pas du papier de soie. Je pense que ça pourrait le faire... Après à voir ce que vous voulais faire : je vous propose d'en faire sur un ballon de baudruche (j'en ai). J'ai envie d'essayer de faire une planète pour Arthur et peut-être que cela pourrait faire une tête de marionnette pour d'autre...? Avez vous des idées? Par contre il y a un temps de séchage....le temps d'un pique nique ou d'un casse croute?... | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Papier mâché Lun 23 Aoû - 20:56 | |
| Le matin, c'est pas évident, Léo se réveille vers 10h, et comme il ne lui reste plus qu'une semaine à dormir, ça m'embête de le réveiller plus tôt... Je pense qu'il peut plus facilement louper sa sieste du coup (il l'a fait 2 fois la semaine dernière, ça s'est plutôt bien passé, vu qu'il s'était levé bien tard le matin). Sinon, si c'est le matin, je le lève plus tôt, mais dans ce cas, il ne peut pas louper sa sieste, donc on rentrerait vers 12h30 maxi... A voir ce qui vous arrange.
Pour le reste, l'idée de la planète me branche bien, Léo est à fond, il adore les globes en ce moment (son grand jeu est de repérer Tahiti, et il m'épate, parce que je lui montre une fois et ensuite il y arrive tout seul!!!). | |
|
| |
Gla10
| |
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 7:00 | |
| Bon... A voir entre vous les filles... L'après-midi nous offre un peu plus de temps cependant.
Gwladys, si tu as besoin, crois-tu que Guewen arriverait à dormir à l'étage chez nous? | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 8:34 | |
| Ban après, si c'est le matin, je ne vais pas non plus le réveiller à 6 h Faut juste qu'on soit prêt pas trop tard, mais c'est faisable. Par contre, du coup, comme je le disais, faudra aussi qu'on rentre pas trop tard car du coup, il aura besoin de sa sieste, mais c'est jouable. Sinon, il y a aussi l'option heure du goûter, vers 16h, mais c'est pareil, ça risque d'être compliqué pour Guewen, non? | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 13:55 | |
| Ok pour après la sieste. On verra bien pour Guewen.
A demain! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 17:08 | |
| Dacodac pour demain aprem | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 18:40 | |
| | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 19:09 | |
| Nous aurons peut être la visite d'une nouvelle maman et de son garçon de 4ans demain! | |
|
| |
Gla10
| Sujet: Re: Papier mâché Mar 24 Aoû - 19:12 | |
| | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Mer 25 Aoû - 19:53 | |
| Merci à vous toutes et tous pour votre présence à cet atelier Papier mâché! C'était très chouette même si fatiguant tous ces zoulous dans mon petit séjour, hihihi. Des que j'ai du temps je fais un résume sur le blog de l'asso et si vous êtes d'accord j'y mets les photos prises. Je tiens à vous redire que je n'organiserai pas d'atelier courant le mois de septembre car ma famille et moi sommes absents. Je vous donne rendez vous en octobre et notamment le premier mercredi, à la maison pour tous de Villeparisis! Entre t,temps, l'association sera présente lors du forum des associations de Villeparisis, le 12 septembre. C'est Astrid qui vous accueillera. | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Papier mâché Mer 25 Aoû - 20:23 | |
| Oui, c'était très chouette, j'ai adoré découvrir le papier mâché, je pense qu'on va en refaire avec Léo (enfin faut déjà qu'on peigne notre oeuvre!!!). Léo a adoré la colle aussi, dans le cou, les cheveux, etc... Ca va, on t'a pas laissé le salon trop sale? | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Papier mâché Jeu 26 Aoû - 6:45 | |
| héhé ah bah j'étais vannée hier soir ! Et c'est vrai qu'à l'emplacement de Léo on aurait dit qu'il avait nagé dedans! hihihii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier mâché | |
| |
|
| |
| Papier mâché | |
|