| Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 | |
|
|
Date de l'atelier "Papier recyclé" (après-midi) : | jeudi 7 mars | | 11% | [ 1 ] | lundi 11 mars | | 44% | [ 4 ] | mardi 12 mars | | 44% | [ 4 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Lun 11 Fév - 13:51 | |
| Que diriez-vous de retourner à la Maison de la Nature de Coubron pendant les prochaines vacances de mars ? La Maison de la Nature sensibilise à la découverte de la nature en proposant des ateliers et des visites, gratuitement et sur RDV. L’animatrice qui propose l’atelier « Papier recyclé » sera en congé maternité dans quelques mois et nous étions seulement 2 familles en novembre dernier donc je me dis que c’est le moment d’en profiter ! Trois dates sont possibles en après-midi : jeudi 7 mars, lundi 11 ou mardi 12 mars. Si nous sommes nombreux, il est possible de faire 2 groupes, l’un de 14h à 15h et le second de 15h à 16h (sauf le lundi 11, date à laquelle une animatrice est déjà prise).L’atelier « Papier recyclé » peut se coupler à un diaporama grand écran sur les oiseaux ou les mammifères ou à une visite en extérieur de la Maison de la Nature (potager, verger, poules, lapin). Seriez-vous intéressés ? Si oui, merci de remplir le sondage en fonction de vos disponibilités et d’indiquer vos préférences dans un message ! | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Fév - 7:52 | |
| Bonjour, j'aimerais beaucoup y participer. Je ne peux que le lundi, je vais essayer de me libérer pour le mardi. Merci de re proposer cette activité que nous n'avions malheureusement pas pu faire la dernière fois.
Sophie. | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Fév - 22:08 | |
| Nous serions ravis de pouvoir nous aussi participer à cette atelier que nous avions loupé la dernière fois. Nous sommes libres les lundi 11 et mardi 12 mars. | |
|
| |
Morwenna
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mer 13 Fév - 14:07 | |
| | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Jeu 14 Fév - 13:25 | |
| Super qu'il y ait plusieurs familles motivées ! Au vu de vos disponibilités, cela ne se fera donc pas le jeudi 7 mars, j'ai libéré cette réservation. Nous nous retrouverons donc le lundi 11 ou le mardi 12, selon le nombre total de participants et les possibilités de Sophie. Je me suis mal exprimée quand je vous demandais vos préférences : en fait je voulais parler du diaporama ou de la visite en extérieur... | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Jeu 14 Fév - 18:48 | |
| Super Aurélie!! pour nous je privilégie le mardi 12 mars | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Jeu 14 Fév - 22:08 | |
| ok! alors moi j'ai une préférence pour la visite extérieure! | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Ven 15 Fév - 6:34 | |
| Bonjour ! Moi aussi, préférence pour la visite extérieure. | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Ven 15 Fév - 7:02 | |
| De même, mes zoulous seront mieux dehors que (encore) devant un écran ^^ Par contre, espérons que le temps soit accueillant | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Sam 16 Fév - 21:30 | |
| Nous on l'a déjà fait, mais c'était très sympa, si il y a de la place, nous voulons bien revenir. par contre, nous pouvons sans souci laisser notre place si jamais il y a trop de monde | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 19 Fév - 13:00 | |
| Bonjour, je me suis libérée pour le mardi 12 mars.
Sophie. | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 19 Fév - 13:52 | |
| Merci beaucoup d'avoir pu te libérer Sophie ! Cela va nous permettre de tous nous retrouver là-bas le mardi 12 mars après-midi. Castorette, il n'y a pas de liste d'inscription avec des places à réserver comme à la MPT. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez revenir. Je compte 12 ou 14 enfants donc le mieux sera de nous répartir en 2 groupes. Je recontacte l'animatrice et vous précise l'organisation pratique. A très vite ! | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Ven 8 Mar - 10:33 | |
| Bonjour à tous ! Nous avons RDV à 14h mardi prochain à la Maison de la Nature de Coubron (adresse dans le 1er post). Le mieux sera de nous repartir sur place en 2 groupes : l'un commençant par la visite extérieure ; l'autre par l'atelier papier recyclé, puis on inversera. Nous aurons besoin d'un torchon et d'un petit carton pour rapporter notre feuille de papier bien à plat. Pour info, un parc municipal avec des jeux pour enfants se trouve juste en face de la Maison de la Nature, si nous souhaitons prolonger la rencontre et que le soleil est au rendez-vous. A très bientôt ! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Lun 11 Mar - 15:35 | |
| La météo s'annonce froide et peut être neigeuse ou pluvieuse pour l'atelier de demain.
Pensez à bien vous couvrir vu qu'une partie de l'atelier se passe en extérieur pour le groupe qui attendra son tour pour le papier recyclé !!!
| |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Lun 11 Mar - 21:29 | |
| La visite extérieure plaisait à plusieurs mais dépend des conditions météo, surtout qu'elle était optionnelle et vient seulement en complément de l'atelier "papier recyclé".
Parmi les inscrits, y a-t-il des familles qui ne seront finalement pas là demain après-midi ? Cela m'aiderait de le savoir pour l'organisation, merci ! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 8:30 | |
| Aurélie, merci pour ton énergie et ta volonté que tu mets pour organiser cet atelier!! Aaah! Atelier avec la Nature.... Et une Nature qui se manifeste aujourd'hui par ce mauvais temps ! Un très bel exemple de lâcher prise de notre part face à ce que l'on ne contrôle pas et ce qui ne sera jamais contrôlé : cette belle mère Nature!!! Il m'est important de vous signaler qu'en aucun cas, quelque soit l'énergie que nous mettrons à organiser ces ateliers, il ne vous ait demandé d'aller au delà de vos possibilités! Nous comprendrons bien évidemment que le temps de cette journée puisse empêcher et retenir chez elles certaines familles! Pas d'inquiétude! Ce n'est pas le dernier atelier que l'on vous propose Voyez y un signe d'un dernier retour sur soi, chez soi, avec les siens, avant le retour définitif du beau temps et les sorties à gogo vers l'extérieur à la rencontre des autres!!!! Prenez soin de vous | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 9:20 | |
| Il est bien évident que la formulation d'un souhait de participer à un atelier n'oblige en aucun cas à y participer si on a un empêchement, quel qu'il soit ! Etant donné que Castorette a un rdv et que d'autres pensent ne pas venir, je vous propose de faire un seul groupe pour l'atelier papier recyclé. Un diaporama sur les animaux nous sera ensuite proposé. Cela nous permettrait de commencer un peu plus tard, vers 14h30, si l'état de routes nous permet d'arriver jusqu'à Coubron.
Pour ma part j'aviserai vers 13h selon la météo pour décider ou non de notre participation à l'atelier. Que chacun fasse comme bon lui semble ! | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 9:54 | |
| Bonjour, je ne suis pas sûre non plus de venir à cause de l'état des routes. Je vous tiens au courant,
Sophie. | |
|
| |
Morwenna
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 11:48 | |
| J'avais oublié ce rv et, vu la météo, ma motivation est à zéro ! Bon atelier aux courageux ! | |
|
| |
sophie09
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 12:03 | |
| Rebonjour, je préfère m'abstenir de faire la route... Bon atelier à vous ! J'espère un jour participer à cet atelier.
Sophie. | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 12:13 | |
| Morwenna, Sophie, aucun souci!! Prenez bien soin de vous et profitez encore de ce temps de repos Sophie, nous trouverons bien un moyen de le refaire avec les beaux jours! Bises et belle journée "lumineuse" à vous | |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 Mar 12 Mar - 12:43 | |
| De notre côté, nous ne prendrons pas la route cette après-midi et nous resterons au chaud. Si une famille a envie d'aller à Coubron, qu'elle n'hésite pas ! Nous étions seulement 2 familles en novembre et avons passé un très bon moment. L'animatrice est très accueillante ! Bon après-midi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 | |
| |
|
| |
| Atelier "Papier recyclé" à la Maison de la Nature à Coubron - mars 2013 | |
|