| un petit tour en poney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calamity
Messages : 45 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 49 Localisation : Rosny sous Bois
| Sujet: un petit tour en poney Ven 28 Mai - 7:30 | |
| Je suis cavalière depuis 28 ans (j'ai commencé à l'age de 7 ans). Des poneys club et des centres équestres, à l'ambiance froide et un brin "prout-prout", j'en ai vu... Je ne rentrerai pas dans l'histoire de mes déboires équestres, je vous rassure : il y aurait de quoi vous ennuyer ! Je connais une super ferme équestre, un peu loin, certes mais il y a de quoi s'occuper pour la journée avec, par exemple, le matin : activité poney et l'après-midi, visite et promenade dans la cité de Verneuil sur Avre. Elle est dans le 28 à Montigny sur avre : www.montignysuravre.comL'ambiance y est agréable et des cours de baby-poney, à partir de 3 ans, y sont organisés. Les poneys sont adaptés (petites tailles) et sont gentils. Ils ont des conditions de vie saine : ils vivent au prés. Les prix sont raisonnables (par rapport aux cours à Paris). Il y a aussi des cochons, chèvres,... Ensuite, vous pouvez aller vous promener en famille à Verneuil sur Avre http://www.verneuilsuravre.fr/Une-cite-historique,8,27,60.html | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: un petit tour en poney Ven 28 Mai - 8:54 | |
| Ah ah aaaah! D'où ton pseudo et ton avatar!! lol
Cela a vraiment l'air bien ce que tu décris! Un peu loin...
Connais-tu le centre equestre de claye-couilly? Je sais qu'ils y accueille de l'équithérapie...peut-être permettent-ils plus de chose du coup... | |
|
| |
calamity
Messages : 45 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 49 Localisation : Rosny sous Bois
| Sujet: Re: un petit tour en poney Ven 28 Mai - 20:32 | |
| Je le connais de réputation : des clients m'ont juste dit qu'il est bien mais je n'en sais pas plus. Sinon dans le 77, il y a le centre équestre de Meaux qui a une section baby-poney. Pour Montigny, c'est vrai que ça fait loin mais pour une sortie "à la journée" cela peut être une idée | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: un petit tour en poney Sam 29 Mai - 6:46 | |
| En tout cas merci beaucoup!! | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Sam 29 Mai - 13:12 | |
| de rien Ce matin, je pensais aussi au poney-club de Thiais (94) : tous les dimanches, à partir de 14h, les parents peuvent louer pour 1/4H ou 1/2H, un poney shetland et aller se promener avec. Avant que Paul fasse du baby-poney, je l'accompagnais là-bas. Il me semble que c'est 5€ le 1/4h (de mémoire) et il prête des casques. Ils doivent avoir un site Internet : je vais regarder. | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: un petit tour en poney Sam 29 Mai - 16:30 | |
| ah, c'est intéressant tout ça!!!!
Calamity, on a des points en communs!!!! Je suis cavalière depuis 17 ans (j'ai commencé assez tard, à 13 ans) et j'ai un cheval à moi depuis 14 ans. Evidemment que ça m'intéresse de partager ma passion avec Léo. Il a déjà fait quelques petites balades à poney, et il adore ça!!!! | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Sam 29 Mai - 16:58 | |
| Oui Je t'ai repondu sur un autre "sujet". Paul aime ça aussi mais j'essai de ne pas l'influencer. D'ailleurs, il voit très peu Loreleï et c'est mon père qui l'accompagne, la majorité du temps, au baby-poney car j'ai toujours peur de vouloir "jouer à la monitrice" | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Sam 29 Mai - 17:02 | |
| Pour le poney-club de Thiais, il s'agit de poneyland : www.poneyland.comIl y a celui de Thiais (que je connais) mais, il y en a aussi un à Ozoir (77), Anthony (92) et Beauregard (78) mais je ne sais pas ce qu'ils valent. | |
|
| |
minou
Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 43 Localisation : Cocherel 77
| Sujet: Re: un petit tour en poney Lun 31 Mai - 12:15 | |
| Moi j'ai une question à propos des cours de baby poney
je voudrai savoir comment ça se déroule?
j'ai fait un peu d'équitation mais comme tu le citais plus haut dans une ambiance un peu froide, voir j'ai vu des mots assé blessants sur des enfants quand ils mangeaient un peu trop
Ma première poupette adore le poney et voudrai bien faire, mais je me pose la question de l'ambiance et de la rigueur exiger en baby poney puiske je n'en ai jamais vraiment vu ( les enfants taient plus grands là ou j'allais )
et une question bassement matériel, est ce que les prix sont atrocement cher ou raisonnable? | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 9:06 | |
| Pour le baby-poney : le cours dure 1 heure environ mais ne ressemble pas à une reprise classique puisque un accompagnant (parent, grd parent,...) doit rester à côté de l'enfant. Les petits sont, tout d'abord, à pied pendant (environ) 15/20mn. Ils apprennent à brosser leur poney. Au CE de Meaux, par exemple, les brosses sont dans une bassine au milieu de manège et les enfants vont se servir aidé de leur parent et de la monitrice (qui est adorable). Ils vont aussi prendre le poney en longe et le faire, par exemple, passer entre des plots et faire un petit parcours. Le but étant de familiariser l'enfant avec le poney. Ensuite, ils montent. Les poneys sont en licol. Ce sont les parents qui les tiennent (les enfants sont trop jeunes pour gérer les rennes). Ils font des exercices de motricité et un ou plusieurs parcours sous forme de jeux. Le but est que ce soit ludique. Ensuite, si le temps le permet, ils partent faire un petit tour autre du centre équestre. A Meaux, c'est 1 dimanche/mois. En ce qui concerne Poneyland : c'est différent car ils n'ont pas d'activité baby. on peut juste "louer" un shetland. Pour l'équipement : 1 jogging, 1 paire de botte et le CE, en règle générale, prête le casque. Je souhaitai que mon fils est son propre matériel donc j'ai investie lors d'une promo chez décathlon : casque, pantalon et botte pour 25€ (environ) mais tu n'es vraiment pas obligé de faire pareil. N'hésites pas si tu as d'autres questions | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 9:48 | |
| Je vais tenter de mettre qq photos en ligne | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 9:56 | |
| | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 10:04 | |
| | |
|
| |
minou
Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 43 Localisation : Cocherel 77
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 10:19 | |
| oki tes explications me rassurent par rapport à la rigueur qui est demandé pke s'était un des trucs qui me freinait un peu, alors que j'adore le cheval et que je suis contente que ma fille adore ça aussi
je vais me renseigner plus en détails et vois il est possible de tester pke je voudrai pas que se soit juste une envie passagère de sa part et de l'obliger entre guillemet par la suite à continuer pke je l'aurai inscrite
Le but premier étant vraiment kelle se fasse plaisir et kelle fasse kelke chose kelle aime
Par contre tu m'as pas dit pour les prix des cours? c'est à l'année? à l'heure? | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 10:55 | |
| Les cours, c'est à l'année. Je ne me souviens plus exactement combien j'ai payé pour les cours à Meaux mais il me semble que c'était autour de 80€/année à raison d'une heure/mois. (à cet age, je trouve cela suffisant car il fait aussi du baby-gym).
Avant d'inscrire mon fils au poney, je voulu le tester aussi je l'ai emmené en promenade plusieurs fois avant et comme il a aimé ça... | |
|
| |
minou
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 11:22 | |
| euh par contre quand je vais sur le site du centre équestre pour l'age de ma fille c'est plus d'une fois par mois à priori
en tout cas je suis soulagé par le prix pke j'avais peur que se soit un frein je dois bien l'avouer aussi
elle a été aussi plusieurs fois en promenade, c'est le coté récurrent qui m'inkiete.
Merci pour toutes ses infos | |
|
| |
calamity
| Sujet: Re: un petit tour en poney Mar 1 Juin - 11:33 | |
| Il faudrait les appeler. Je crois qu'à partir de 4 ans ce sont de vrais reprises. Mais les installations sont prévues pour cela et les poneys sont gentils. Par rapport au côté récurrent, je ne peux pas te dire mais mon fils, 3 ans, va aussi toutes les semaines à la gym et il ne semble pas fatigué d'y aller. Au contraire, on vient de se réinscrire pour l'année prochaine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit tour en poney | |
| |
|
| |
| un petit tour en poney | |
|