Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un atelier peinture en extérieur?

Aller en bas 
+5
Gla10
Céline
kittynours
Amélie
Castorette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 13:29

calamity a écrit:
ça m'aurait bien branché mais le mardi et le mercredi sont les jours où mon mari ne travaille pas : il garde les petits et je vais monter ma jument.

Bonjour!
Le mieux serait que tu répondes au sondage qu'a mis en place Castorette pour que nous nous y retrouvions pour les dates Wink
merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 16:13

Non, pas trop d'idées, j'aimais bien l'idée de faire des gouttelettes, mais comme vous l'avez déjà fait, tu as peut-être une autre idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 16:17

ok, je vais voir! Smile

Il faudra faire les comptes de savoir qui vient avec combien d'enfants, et de quels âges.

C'est pour l'adaptation de l'activité et le matériel nécessaire.
Il me reste de la peinture de l'autre atelier, et du papier à tapisser. Si certaine ont du papier style craft ou à tapisser en reste dans un coin de leur garage, ne pas hésiter à l'amener (et me mettre au courant!).
Je verrais en fonction des idées activités qui me viennent le matériel nécessaire (pinceaux, bouteilles en plastique, pots...)

As-tu une bâche pour mettre dans ton jardin, ou bien de vieilles nappes?...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 16:32

euh, non... faut que demande à Nico, mais je ne crois pas.

Pourvu qu'il fasse beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 21:25

Alors pour le moment, pour Mardi, on a:

Amélie, avec Arthur et Colin
Gwladys, avec Mayanne et Guewen
Astrid avec Antoine, Noémie et Corentin
Ossilia avec Ihintza et Laino
Moi-même avec Léo

Donc ça nous fait 5 adultes et 10 enfants.

Merci de confirmer ou d'infirmer votre présence rapidement Smile

On peut se prévoir un petit goûter. Je vais prévoir quelques jus de fruits, si vous voulez emmener quelques trucs à grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 22:11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 7:34

Joe, tu ne viens pas?
Revenir en haut Aller en bas
joe




Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : villeparisis

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:36

en fait au début j'ai hesité puis quand je me suis dit qu'hugo pourrait quand même profiter de cette activité il etait trop tard

ça aurait été avec plaisir, mais mardi j'ai encore rdv chez l'homéo qui pratique la methode naet ( j'ai rdv toutes les semaines du mois de juin !!! et il y a environ 3H D'attente à chaque fois).
je penserais bien à vous quand je serais enfermée la bàs Crying or Very sad
en fait on aurait pu faire cet atelier dans sa salle d'attente, je suis certaine qu'il aurait apprécié la créativité et l'imagination de nos bambins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 21:33

héhé, un atelier "attente" pour les bouts de chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 17:27

Bonjour!

Je tiens à vous prévenir que je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de préparer l'atelier de mardi, intitulé peinture en extérieur. Des soucis de plomberie chez nous nous occupent pas mal l'esprit et les mains... Sad

Donc je vous apporterai de la peinture, des pots s'il m'en reste, une bassine, des chiffons, un rouleau de papier à tapisser qui me reste, des assiettes de pique nique....

Pouvez vous amener : des bâtons pour ceux qui voudront faire des gouttelettes, ou des pinceaux, une bâche ou vieille toile cirée...

Voilà. Je suis vraiment désolée...
Ce sera un atelier peinture sans thème particulier Smile Je m'étais dit qu'on pourrait se faire aussi une toile/mandalas avec nos empreintes de mains d'enfants et d'adultes Wink

A mardi!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 17:38

Très bonne idée!

Pour l'horaire, 16h, ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 17:41

Ce n'est pas trop tard?...
Peut-être pas, en fonction des siestes des petits...Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 20:26

15H30 si vous voulez.
On aura largement le temps...
Léo se réveille vers 16h, et j'avoue que j'ai du boulot avant (ben oui, j'ai ma classe à préparer, je le fais toujours le mardi et le mercredi pendant la sieste de Léo...), mais 15h30, ça ira Wink

J'ai acheté du jus de fruits, mais je n'ai pas de gâteaux par contre...


Pour le matériel: des bâtons, il y en a dans le jardin, on trouvera bien de quoi faire. Je n'ai pas de bâche par contre (mais au pire, ce n'est pas un drame si l'herbe reçoit de la peinture...).

Par contre, si il pleut, on fait comment???

Et sinon, pensez à confirmer votre venue, que je vous envoie mon adresse en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 21:20

J'apporte le bout de toile cirée que j'utilise pour protéger la petite table de Mayanne. elle n'est pas bien grande mais ça nous sera utile.

Il faut aussi penser à apporter une tenue adéquat car je me souviens de l'état des vêtements de Mayanne après l'atelier chez Astrid. Very Happy

Allez!! Tout le monde au bain. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Astrid




Messages : 83
Date d'inscription : 02/12/2009

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 7:26

Castorette a écrit:
15H30 si vous voulez.
On aura largement le temps...

ça me paraît juste pour moi, je dois être rentrée à 18h à Othis. 1h30 pour installer, peindre, "remettre en état" les enfants, ç'est peu. J'ai peur d'être en retard, en tenant compte de la circulation, je ne sais pas à quelle heure je devrai partir pour être chez moi à 18h.
zut!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 8:15

Oui tu as bien raison de le spécifier Gla10!
Il faut absolument prévoir une tenue ENTIERE de rechange! Smile Cela permet à chacun d'être moins stressé et de profiter Smile

Astrid, dans ce sens là, tu ne devrais pas rencontrer de souci pour rentrer chez toi. Les seuls bouchons seraient à la sortie de la N2 pour Othis, mais ca va vite quand même... non?
15h te conviendrait-il?...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Benlia




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2010

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 11:51

Bonjour,

Nous aimerions être de la partie !

Le truc est que je ne sais pas si je pourrais marcher demain mais si c'est le cas, et je l'espère, nous serons là.

Nous apporterons un gâteau.

Castorette peux-tu me faire parvenir ton adresse STP.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Benlia




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2010

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 13:12

Voilà il pleut ! Et demain c'est pareil !
Que faisons nous alors demain ? Est-ce annulé si il pleut ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 13:22

Pffff......
Ici orage...laa pluie n'est pas loin...
Demain c'est pareil??

S'il pleut, ce ne sera pas possible de transférer un tel atelier dans un salon d'une d'entre nous, à moins de vouloir refaire sa déco! Smile

Je pense donc qu'il s'agira de reporter l'atelier.
Je vous conseille donc malheureusement d'être vigilantes aux messages sur le forum qui pourraient annoncer un éventuel report..

...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 16:07

Astrid, tu veux venir à partir de 15h, on peut tout installer et commencer sans Léo, tant pis, il nous rejoindra en cours de route. Par contre, je ne peux pas avant 15h, j'ai vraiment trop de boulot à faire pour l'école...

Si il pleut, je vous propose un goûter chez moi, histoire de papoter un peu, donc si ça vous tente, vous êtes les bienvenues... La météo n'est guère encourageante... Et bien sûr, pas question de faire peinture dans le salon, je ne prévois pas de refaire ma déco tout de suite (quoique...).
En fonction du temps, on en reparle demain matin ici...

Benlia, je t'envoie mon adresse. Astrid, tu as mon adresse? je ne crois pas, je te l'envoie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 17:02

Dans la catégorie "Pas de tête", je me présente...

Nous n'avons qu'une seule voiture en ce moment et plus de moto donc mon chéri allait bosser en vélo de temps en temps mais depuis une semaine il a un lumbago et devra donc prendre la voiture pour aller travailler demain. Me voilà donc à pied jusqu'à lundi prochain.

Je ne serais donc pas des vôtres.

Super déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
joe




Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : villeparisis

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 19:46

Je suis en train de me dire que peut être je pourrais être revenue à tant on ne sait jamais
j'ai rdv pour 13h, au maximum je pense que vers 16 h je serais dans le coin ( en tout cas je l'espere).
est ce que c'est possible de te prevenir en début d'am ( en fonction de l'attente )
sinon je peux apporter un gateaux et une grande toile ciré et peinture etc..
si je ne rentre pas trop tard je peux passer te chercher Gwladis ...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 21:22

Gwladys, y'a surement moyen que tu viennes avec quelqu'un non?

Faut vraiment que tu viennes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benlia




Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2010

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 21:32

Bonjour,

Nous ne viendrons pas demain.
Nous serons de retour de vacances le 26 juin. Et j'espère que d'autres activités seront alors prévues.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 21:35

oh, dommage Benlia... A très bientôt j'espère alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un atelier peinture en extérieur?   Un atelier peinture en extérieur? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un atelier peinture en extérieur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de Charenton - Ecole nouvelle de peinture
» Atelier du 1er juin en extérieur: bulles/pique-nique
» Un atelier créativité
» atelier alphabet ...
» Un atelier du toucher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les autres ateliers des PMDG-
Sauter vers: