Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour de couche

Aller en bas 
+4
Castorette
Céline
Gla10
Amélie
8 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Retour de couche Empty
MessageSujet: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Dim 27 Déc - 19:22

Je suis épatée! Je n'ai toujours pas eu de retour de couche!
J'allaite en effet encore pas mal Colin (16 mois), jour et nuit. Mais dans l'optique d'avoir un troisième enfant, et bien l'allaitement s'avère être un bon contraceptif !! (je sais qu'il ne l'est pas à 100%) Bon on n'est pas à fond hein lol! ! Disons que bon on se prend moins le chou (en espèrant un jour se prendre une rose! lol jeu de mot..)...Bref!

Tout ça pour dire, avez vous des expériences en la matière? Vos RDC se sont toujours faits rapidement ou non?....
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Dim 27 Déc - 19:30

Super c'est le sujet que je voulais aborder sur le forum de maternage et attachement...

Pour Mayanne, j'ai eu mon RDC à 1 mois et demi No . Je pense que c'est dû au fait qu'elle s'est mise à faire "ses" nuits" à partir de ce moment là. J'étais quand même très déçue car elle tétait en journée toutes les deux heures.

Pour Guewen qui tète jour et nuit je me suis dit que cette fois-ci ça ferait comme toi et bien figurez-vous que je viens de passer une semaine de folie avec un RDC qui est arrivé en force à un mois et demi lui aussi Suspect No Sad Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis folle!!! grrrrr

Comme quoi y a pas de règles (lol le jeu de mots)

Par contre on va pas mettre le troisième en route pour autant, hein? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Dim 27 Déc - 21:39

moi j'ai souvenir à un moi et demi ou presque, justement d'avoir de faibles écoulements sur une journée mais c'est tout jusqu'au RDC véritable!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Dim 27 Déc - 21:43

Alors ici, pour les gars RDC rapide car allaités qu'un mois et demi chacun. Pour Lisa c'était à ses 8 ou 9 mois je crois et pourtant allaitée +++ mais depuis un changement de pilule absence totale de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Dim 27 Déc - 23:16

Ici, allaitement pendant 11 mois, retour de couches à 15 mois, mais plus de règles du tout à cause (grâce) à ma pilule (le bonheur quoi!).
Le tout étant de savoir que le jour où je vais arrêter la pilule, si tout va bien repartir comme il faut (j'aimerai bien tomber enceinte aussi rapidement que pour Léo: enceinte 15 jours après l'arrêt de la pilule!)
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 19:04

De mon côté,Léa( 8 mois) est toujours allaitée jour et nuit et pas de RDC à l'horizon. En même temps, pas encore pressée que ça revienne car on se laisse encore une petit année avant de s'y remettre donc y a pas urgence. J'en profite pour dire que je ne m'étais pas posé la question de la durée de mon allaitement et que je ne pensais pas allaiter si longtemps et y prendre autant de plaisir. Aujourd'hui, je n'imagine pas que j'aurais pu faire autrement et je suis super contente car quand je reprendrais le boulot dans un mois, elle sera suffisamment différenciée pour ne pas m'embarquer dans le tirage de lait tout en évitant les biberons. Que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 20:28

Depuis ma sortie de la maternité je prends la pilule, sans interruption, donc comment savoir si j'ai eu mon retour de couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 20:31

Cla, comme je l'ai dis plus haut, j'ai repris la pilule juste après mon accouchement et j'ai quand même su que j'avais mon retour de couche à cause de petits saignements et de douleurs, mais sinon, même sans saignements, tu as mal au ventre comme pour des règles. Ma gygy m'avait dit que peu importe la pilule qu'on prend, même si on n'a plus du tout de règles, on sent quand même le retour de couches, car il est assez douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 21:15

Merci Castorette !
Entre ma ménopause artificielle de mars à septembre 2008, la grossesse et la pilule post-grossesse, je n'ai eu qu'une seule fois mes règles (en septembre 2008) depuis mars 2008 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 21:28

pas mal mais je te bats, rien depuis novembre 2006 Wink

Ca me fait penser à un truc: si je tombe enceinte rapidement après l'arrêt de la pilule, sans avoir eu le temps d'avoir des règles, et qu'au labo ils me posent la fameuse question: "date de vos dernières règles", je vais avoir l'air maline de dire "novembre 2006", mdr!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 21:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kittynours




Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Conde ste Libiaire

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Sam 6 Fév - 21:43

Alors pour moi,RDC environ 9 mois après l'accouchement...ça à coincidé avec l'arrêt de l'allaitement,mais je me serai bien passé de ça...pas de règles pendant 18 mois...le rêve!

C'est d'ailleurs pour ça que je vais surement passer au stérilet(celui qu'il m'a prescrit va me permettre de n'avoir pratiquement plus de règles),mon gygy m'a dit que dès qu'on déciderait pour BB2,il me l'enlève direct et je peux retomber enceinte même 1 mois après le retrait...et puis étant donné que j'oublie souvent ma pilule et que j'ai bien envie de BB2,mais que ce n'est pas possible,ça évitera les tentations d'oubli volontaire de contraception lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Dim 7 Fév - 8:43

Pour moi, Lisa avait 8 mois et pourtant allaitée ++++ mais depuis plus de règles du tout. J'adore et autant vous dire que Mr aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Lun 8 Fév - 7:56

Coucou les filles!

17 mois : cela aura été l'âge de Colin à mon RDC.
J'ai très bien ressenti 15 jrs plutôt, mon ovulation qui a été douloureuse (si bien que je me demandais ce qui se passait) Et mes règles m'ont fatiguée pas mal deux jours avec la sensation des jambes "coupées" mais cela a été avec un flux normal et une durée normale aussi!
Voilà pour celles qui voudraient les détails d'un vécu! lol

Comment je le ressens?
Et bien écoutez, je suis contente. Oui contente d'avoir retrouver un élément qui me constitue en tant que femme...
Jamais j'aurais pensé cela. Pour Arthur je ne sais plus quand j'avais eu mon RDC, cela avait mis du temps et j'en étais contente, loin d'être pressée de retrouver les "corvées" d'hygiène des règles...
Là je m'aperçois que je le vis différemment : non pas qu'on soit pressé de refaire un bébé, mais un besoin de me retrouver en tant que femme, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Lun 8 Fév - 8:22

Est-ce qu'il faut attendre le retour de couches pour que ses cheveux arrêtent de tomber ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 11:08

Je ne sais pas Clarisse mais j'ai eu mn rdc et j'ai toujours les cheveux qui tombent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 11:27

Zut !
Nils a eu sept mois et c'est toujours l'hécatombe... il ne va plus me rester un cheveu sur le caillou !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:22

Cla, mes cheveux ont repris du poil de la bête quand je suis allée les faire couper... Il n'y a que ça qui a stoppé la chute, ou l'hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:35

Les filles : occupeze vous bien de VOUS!

Fatigue, stress, mauvaise alimentatio autant de raisons pour perdre ses cheveux!!!

Je ne connaissais pas le lien avec le RDC.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:44

Je ne sais pas s'il y en a un Amélie, et a priori il n'y en a pas...

Ma belle-soeur m'a prêté le livre du Dr Kousmine, dès que j'ai fini celui sur le massage pour bébés, je me lance dans celui là, pour bien m'occuper de moi (et de ma famille) !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:08

super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:14

Je ne sais pas si mon homme va trouver ça super si je me lance dans la "cuisine Kousmine"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrid




Messages : 83
Date d'inscription : 02/12/2009

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1Mar 16 Fév - 9:12

Ah! Kousmine, que de souvenirs!

Pour le RDC, j'ai allaité Corentin 3 ans et demi et je l'ai eu 18 mois après sa naissance. Cela correspondait à l'arrêt des tétées la nuit.
Depuis, je suis réglée comme une pendule! Alors qu'avant c'était l'anarchie totale concernant mon cycle. Je pense que l'allaitement long y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche de mon âge :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Trucs et astuces :: Le portage, l'allaitement, le sommeil...-
Sauter vers: