Bonjour!!
Je m'appelle Amélie.
Avec Marc, mon compagnon, nous sommes les parents d'Arthur (26/01/06) et de Colin (26/08/08)!
La vie et ses découvertes, et notamment celles auprès de nos enfants nous ont amené sur le chemin de la parentalité proximale (au delà du maternage proximal!!
). Nous avons d'abord pris cette route via le portage, puis au travers du sommeil partagé, de l'allaitement long, et de plus en plus par une éducation la plus respectueuse de l'enfant et la plus "non violente" que nous puissions leur donner (il n'existe pas de parent parfait
).
Cette naissance en tant que mère, m'a amenée quant à moi sur le chemin du développement personnel, à la recherche de ma véritable nature et d'une hamonie permanente!! Le chemin s'avère long, mais passionnant!
Parallèlement à tout cela, et comme une évidence, nous essayons de respecter note chère planète, afin de la laisser la plus belle qui soit pour nos enfants... Nous avons donc opté entre autre pour les couches lavables, les porduits sains, mais encore pas tous faits maison! Et une autre vision de la santé par une alimentation réfléchie, et un bien être autre que par la consommation (là encore le chemin est long pour sortir la tête du monde où on a grandi!!) ...
Mais il n'en reste pas moins que si on m'enlève Internet, je suis perdue!!!
Je reste bien consciente du monde qui bouge et avance, sans essayer de revenir à l'âge de pierre, mais plutôt en cherchant à avancer intelligemment...
Et c'est d'ailleurs grâce à cet outil qu'aujourd'hui je vous propose un lieu de plus de rencontre et d'échange ( au milieu de tous ceux qui existent déjà
), au travers de mon blog et de son forum!
Bonne route à vous, et au plaisir surtout d'échanger avec vous!