Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sortie en forêt avec un entomologiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 11:23

Bonjour,

Déjà merci Amélie d'avoir créer cette nouvelle rubrique.

J'organise de manière indépendante une sortie en forêt avec un entomologiste sympa, clair et passionnant, Eric. Nous l'avons rencontré lors d'une autre sortie.
Cette sortie n'est pas faite dans le cadre de l'association Les p'ties mains dans les grandes donc pas besoin de cotiser à cette association ou à une autre

C'est simple, les enfants recherchent des insectes, les mettent dans une boite, les observe à la loupe et vont voir l'entomologiste qui leur dit le nom de l'insecte, sa vie, son sexe,... sous forme tout à fait ludique.

Cette sortie a lieu mercredi 30 juin RDV à 14H30 en forêt de Carnelle près de saint Martin du Tertre (95).
Le tarif est de 7 euros/enfant...il reste encore queqlues places.

Tous les enfants sont les bienvenus (à partir de 3 ans) sco/non sco,...
Les plus petits peuvent bien sur venir pour accompagner mais ne paieront pas.

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas.

Bonne journée
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 12:07

Ca a l'air super chouette!
Arthur (4ans et demi) n'a pas encore regardé côté insecte mais ça pourrait lui ouvrir un nouvel horizon! Wink

Bon j'ai pas encore regardé où c'était Smile ça doit faire une petite trotte...
Colin n'a que 22mois, mais si tu dis que les petits peuvent venir...ca lui fera une balade de toute façon!
Cela tient toujours s'il pleut (vu la chance qu'on a ce mois ci)?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 12:17

Bon je viens de regarder où se trouvait Saint Martin du Tertre, mappy compte 37 min de chez nous ça va, ça le fait Wink

Cette forêt est à combien de cette ville?...

Je pense que tu peux compter sur nous Smile : Arthur (2006), Colin (2008) et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 13:11

Et ben moi, comme d'habitude quand y'a un truc sympa à faire, je bosse ce jour-là... Sad Bon, de toute façon, Léo n'a pas tout à fait 3 ans et c'est pendant l'heure de la sieste, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 13:25

Non! Tu bosses un mercredi et en plus le 30 juin??
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 13:29

Oui, je bosse le mercredi 30 juin (toute la journée) pour rattraper le lundi de pentecôte (journée solidarité, genre ça va rapporter de l'argent pour les personnes âgées que des enseignants restent dans leur classe sans élève le 30 juin...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 13:48

Amélie,

Tu peux aller sur le site de Via michelin,
ensuite, tu cliques sur carte
Tu tapes 95270 saint martin du tertre
En grossissant la carte, tu as le petit étang et à coté le lac bleu.
Il faudrait prendre la D85 qui relie Beaumont sur Oise à saint martin du tertre, c'est la route du Rinquet sur Oise.
La forêt borde saint martin du tertre.
Dis moi c'est si plus clair pour toi.

Le RDv est à 14H30/15H maximum au lac bleu.

Je note 1 place (si tu peux amener 7 euros en liquide avec l'appoint que l'on mettra dans une enveloppe)

La dernière fois, nous avons fait la sortie sont une petite averse. Il ne faisait pas froid du tout. Les insectes aiment bien l'eau.
De toutes façons on se recontacte si grosse pluie!!! Mad

Si tu as une boite transparente avec un couvercle (l'entomologiste doit en apporter) mais cela permettra à Arthur de rapporter ses insectes s'il le souhaite.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 23 Juin - 14:32

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 6:53

Euh... moi ca me dit bien.
Je vois ca de plus pres et je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 9:55

Alors ok pour moi Very Happy
j'aurai mes 3 loulous de 5, 3 et 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 13:00

Super!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Fleur




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 13:03

Céline,

J'ai noté 2 enfants payant.
Tu as des infos sur le lieu dans les posts précédents bounce bounce

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

@mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Ven 25 Juin - 8:39

Luck a hate, il a raconté à son papi qu'il allait voir des insectes dans une foret avec une boite et qu il pouvait en apporter chez lui, trop content mon fan de gendarmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mar 29 Juin - 14:36

Alors ça tient toujours pour demain ? J'espere trouver avec le gps car il y a plus d une heure de route de chez moi et pas d'adresse reelle.
Je note toutes les infos.
Par contre, pourrais je avoir en mp les coordonnées d'une ou deux personnes qui y vont. Nous partirons surement en avance (peut être un pique nique là bas) et je voudrais qu'on se retrouve assez facilement ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mar 29 Juin - 15:25

Oui, oui, ça tient toujours. En plus avec un beau temps!
Il y a des tables pour pique niquer. Nous ne pourrons pas être la bas pour le pique nique car nious allons chercher l'entomologiste à la gare RER

Dans Saint martin du tertre ou dans Beaumont sur Oise, (ca dépend d'où tu arrives), n'hesite pas à demander le lac bleu car c'est en pleine forêt de Carnelle.

Je t'envoie en MP mes coordonnées
@demain
France

Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 30 Juin - 16:50

Bon, on est rentré mais avec plus de temps que prévu, un gros bouchon et zou c'était parti pour 30 minutes de trajet supplémentaires.

Alors, dans la voiture, Tim m'a dit maman c'était trop trop trop trop trop ...bien hihihi. Luck était déçu car la plupart de ses insectes étaient morts en arrivant ....
Par contre, il a raconté plein de choses qu'il a retenu lors des explications et a tout répété à son papa.
Nous voici parés pour de belles balades en forêt pour de nouvelles découvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 30 Juin - 16:51

Et voilà!
Super après-midi!
J'ai pour commande de trouver une loupe au plus vite!! Smile Arthur a vraiment aimé cet outil. De plus, il a du coup appris à observer ces tites bêtes sous un nouvel angle, et avec moins d'appréhension... Merci France, merci Eric! Ca va explorer dur dans le jardin..... Smile Smile

Vivement l'atelier papier recyclé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 30 Juin - 16:53

ah oui, et Arthur a pris des photos! je sens qu'on faire notre premier tit "reportage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Mer 30 Juin - 21:57

J'ai une loupe pour Arthur car j'ai eu fait une collection de timbres...
Je cherche ça demain et te l'apporterai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 6:57

oooooh géniiiiial!!!! Il va être tout content! J'étais en train de regarder dans les magasins sur le net. Je savais que j'en trouverai à Nature et Découvertes. Bon bah à tout à l'heure alors!! On te montrera les photos qu'a pris Arthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 7:02

Luck a relâché son papillon ce matin en chantant "vole vole papillon au dessus de mon village, vole vole papillon au dessus de ma maison" trop chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie en forêt avec un entomologiste Empty
MessageSujet: Re: sortie en forêt avec un entomologiste   sortie en forêt avec un entomologiste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie en forêt avec un entomologiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en forêt un dimanche!
» sortie animalière ....
» Sortie à une base de plein air
» Une sortie PLaymobil Funparc
» Sortie à l'aquarium Sealife (Val d'Europe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Et encore d'autres rencontres (sans les PMDG ! ) !...-
Sauter vers: