| Nathalie, Castorette pour les intimes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Nathalie, Castorette pour les intimes Jeu 3 Déc - 20:21 | |
| Bonjour!
Je me présente: Nathalie, maman d'un petit Léo, né le 4 septembre 2007. Je suis folle de mon fils, et avec lui, je suis devenue Maman, et me suis rendue compte que j'étais vraiment faite pour ça! Avant sa naissance, je ne connaissais pas trop tout ce qui se rapportait au maternage proximal. J'étais contre le cododo, j'avais certaines idées de l'éducation, tout ce que je savais, c'est que je voulais être la meilleure maman possible pour mon bébé (ayant perdu ma maman, qui était une maman vraiment formidable, je voulais juste lui ressembler). Puis avec la grossesse et son lot d'épreuves (Léo a eu une ventriculomégalie, on a failli le perdre, ça a été très dur...), j'ai pris conscience de beaucoup de choses, et j'ai commencé par acheter une écharpe de portage, à réaliser un projet de naissance, à me documenter sur le maternage proximal. Je l'ai allaité presque 1 an, je l'ai porté en écharpe presque 2 ans, il a dormi avec nous pendant 6 mois, puis occasionnellement quand il en avait besoin, j'ai commencé à signer avec lui, à m'interesser à l'Education Non Violente... Là-dessus, j'ai rencontré des personnes comme Gwladys, Amélie, Céline, qui me donnent chaque jour l'envie d'en savoir encore plus, de chercher comment accompagner au mieux mon fils, respectueusement, pour qu'il grandisse de la meilleure façon possible. Son papa me suit du mieux possible, il n'a jamais voulu porter en écharpe et est un peu réticent aux signes, mais est partisan d'une Education non violente basée sur le respect et l'écoute. A présent, je rêve aussi d'un BB2, mais Nicolas avait besoin d'un peu de temps, donc on a décidé de commencer les essais vers le mois de mai-juin, je suis très impatiente! | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Jeu 3 Déc - 20:34 | |
| Ah, j'ai oublié un truc important: je suis enseignante (CP-CE1 cette année), et j'essaye de trouver un moyen d'enseigner "autrement", d'être plus à l'écoute des besoins de mes élèves, de bannir les punitions de ma classe, de trouver des solutions pour respecter mes élèves et qu'ils me respectent. Pas facile tous les jours, parce qu'il faut réussir à écouter les besoins de 20 enfants différents, mais j'essaye de faire de mon mieux, même si j'avoue que certains jours, je perds patience... Il y a des jours où j'arrive à être fière de moi, c'est ce qui me permet d'avancer! | |
|
| |
Astrid
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Ven 4 Déc - 8:00 | |
| Bienvenue Castorette! (pourquoi ce pseudo rigolo?) Tu fais un métier difficle et j'admire les enseignants qui cherchent d'autres pédagogies, d'autres moyens de se faire respecter. | |
|
| |
cla78
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Ven 4 Déc - 8:15 | |
| | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Ven 4 Déc - 17:01 | |
| Pourquoi ce pseudo rigolo, ben c'est très simple. Il y a quelques années, on a été au zoo de Stuttgart avec mes frères, et on est arrivés devant l'enclos des castors, et un de mes frères a commencé à inventer une chanson rigolote pour moi, et je suis devenue officiellement "Le Castor" ou "Nathnath Le Castor", donc je suis LeCastor sur la plupart des forums où je vais, et Castorette, c'est une sorte de "diminutif" qui fait plus féminin, trouvé par de vieilles amies d'internet... Voilà toute l'histoire! | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Ven 4 Déc - 20:32 | |
| Bienvenue Castorette!! Très très contente et ravie de te retrouver ici!! Au plaisir de discussions toujours plus poussées sur l'ENV | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Ven 4 Déc - 20:34 | |
| Merci de ton accueil sur ce très joli forum!!!! (j'aime beaucoup les couleurs et le décor ) | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 12:18 | |
| Joyeux anniversaire et bonne continuation de grossesse ! Bises et à bientôt ! | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 12:23 | |
| | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 12:26 | |
| merci!!! | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 12:32 | |
| Bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou ! | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 12:59 | |
| Il manque 1 bisou, mais celui là je te le ferai en vrai!!!!hihihi | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 14:55 | |
| hé hé | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes Mar 7 Déc - 18:49 | |
| Joyeux anniversaire Nath! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, Castorette pour les intimes | |
| |
|
| |
| Nathalie, Castorette pour les intimes | |
|