Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atelier de décembre

Aller en bas 
+2
Auré
Amélie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 19:26

Désolée, j'ai peu participé à ce post, entre mon inspection, puis maintenant les livrets à faire, le tout entrecoupé de l'angine de Lou, de sa bronchite, de ma grande grande fatigue du moment et de pas mal d'autres soucis, j'avoue avoir eu très peu de temps et je le regrette... Donc si pas de malade d'ici mercredi, nous serons là, Léo et Lou et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 19:27

Alors on peut toujours garder l'idée du papier pour créer sapins, étoiles... si tu n'es pas là Isabelle.

Nous serons peu, genre 5 mamans?

J'ai du mal à préparer cet atelier pour tout vous dire. Ce ne sont pas les idées qui manquent mais le matériel! Wink

Dans le livre de Joëlle, il y a des découpages de guirlandes je crois, la confections d'anges en papier aussi....Pas trop original je sais...

On peut en effet prévoir de la pâte à sel. Mais là encore je n'ai pas le matériel et peux difficilement aller en chercher..... Nath? Aurais tu du sel et de la farine?...

Sinon je vous ai parlé des petits textes à lire sur des anges, chaque dimanche de l'avent. Cela peut s'accompagner d'un petit chemin créé en étoile avec une étoile plus grosse pour chaque dimanche. Cela permet à l'enfant de se situer jusqu'à Noël, et le texte agrémente chaque dimanche. Je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire avec Arthur (on a déjà passé le deuxième dimanche...") mais je vais quand même le faire! J'envisageais soit de faire des étoiles en papier plates, soit en volume en feutrine et soit de les coller sur un support à plat, soit de les mettre sous forme de mobile, en suspension....

Voilà...


Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 19:30

J'ai de la farine, mais pas de sel
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 8:07

Où est-ce qu'on peut le trouver les textes dont tu parles?
J'ai lu à Mayanne le premier et je l'ai trouvé très doux.

Je peux m'arranger pour acheter du sel aujourd'hui et le passer à Amélie avant ce soir...

Mais j'espère quand même qu'Isabelle pourra venir même si vous ne faite pas de porcelaine froide. (j'aimerais bien en faire avec vous une prochaine fois... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 41
Localisation : seine et marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 10:39

J'éspère aussi.Je saurai ça demain matin.

Par contre,organisez vous sans parce que ,même si ça va demain ,je ne vois pas trop comment je pourrais faire de la porcelaine froide aujourd'hui avec 3 enfants malades...

Si j'arrive à venir,j'amènerai le bout que j'ai déja,mais c'est clair que ça ne suffirait pas pour faire toute l'activité avec.

Désolée de vous faire un peu faux bond,je n'avais pas franchement prévu ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 11:57

On va s'organiser Isabelle!
Et puis, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde. Donc peu de déçus si une organisation fragile Wink

Plus va et plus je pense au chemin de table...
Et si on partait d'un support en carton (que l'on découperait comme un sentier sinueux Smile ) et dessus on y planterait les sapins que nous pouvons réaliser avec nos enfants vu qu'il s'agit de pliages. Bon par contre, Mélanie, toi tu les as déjà fait....... :s Et nous pourrions y coller ou y déposer des étoiles réalisées d'une manière ou d'une autre, symbolisant les jour de l'Avent.... Qu'en pensez vous?
J'ai récupéré le livre de joelle, il y a dedans divers découpages....

Je crains que les plus petits d'entre nous s'y retrouve peu... Prévoir ce que vous pouvez pour eux (gomettes, crayons adaptés, papiers de matières diverses..)

En ce qui concerne la matériel éventuel à apporter : de quoi travailler de la porcelaine froide ou de la pâte à sel, des ciseaux, des crayons, compas, carton grand format, scotch, pâte pour fixer, pics ou crayon pour faire le tronc des sapins...... Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Ardakam

Ardakam


Messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 42
Localisation : Annet sur marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 17:48

Coucou les mamans,
Nous ne pourrons pas finalement être avec vous demain. Mahira a une rhino-pharyngite avec une laryngite pour accompagner tout ça! Je préfère ne pas contamine les petits bouts présents! Bon atelier. On se voit bientôt quand même;)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 17:51

Aller, dernière mise au point avant l'atelier de demain!

Je vous propose d'apporter un support (pour ma part j'amène un cadre "creux" qui va normalement avec un plâtre à faire avec bb mais qu'on a jamais fait Wink ), et nous ferons dessus comme un chemin, une couronne de l'avent.
Nous pourrons la/le décorer à l'aide de nos pliages en papier, de découpage, d'ornements que vous avez chez vous (pour ma part j'ai retrouvé des petites paillettes en ange, étoile pour les décor de table de Noël) ainsi que 4 bougies représentant les dimanches de l'avent. (il nous en reste deux! Lol)

Si porcelaine froide il y a, cela nous fera de la décor en plus!!

Alors si vous avez des petits trucs de Noël, amenez amenez!
Pour les bougies, des bougies chauffe plat font bien l'affaire!

Et puis surtout, amenez votre imagination!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 17:52

Argh!
Bonne guérison à tes louloutes!....

Bon bah, on n'est plus beaucoup du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 17:59

Nath on va se retrouver en tête à tête! Hihi
Amène tes babioles (je sais que tu aimes bricoler!) on va se prendre du bon temps à notre rythme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Atelier de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre   Atelier de décembre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?
» Atelier du mercredi 4 mai
» atelier alphabet ...
» Atelier de novembre
» Atelier du 6 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: