Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 9:40

Bonjour!

Comme je n'ai malheureusement pas pu vous offrir l'atelier sur les droits de l'enfant le 21 novembre, j'aimerais me rattraper au prochain atelier!!

Le premier mercredi de ce mois, c'est mercredi prochain, le 5 décembre!
Êtes vous partant?

Je vous propose un atelier mandalas à partir de planche de bois, de laine, et de clous!

Pour cela, j'ai des clous (des grands! Donc si vous en avez des plus petits...) j'ai de la laine, mais pas de petites planches (j'en ai une grande !).
Si cet atelier vous intéresse, amenez tout ce que vous pouvez et surtout des petites planches genre du 30x30 de l'épaisseur qui ira le mieux avec vos clous Wink
Besoin de corde fine ou de ficelle, que je dois avoir, de craies, et de papier pour coller en fond, si le planches sont sales ou pas belles Wink

Alors, ça vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 17:44

J'adore l'idée! Mais je ne suis pas libre mercredi prochain même si je serai dans les locaux!
Vraiment dommage... mais je garde ton idée pour le faire à la maison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 18:39

et bien, tout dépendra si du monde s'inscrit! sinon on pourra reporter l'atelier à un autre mercredi de décembre ?... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
sophie09

sophie09


Messages : 53
Date d'inscription : 25/09/2011

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 18:53

Bonsoir,
atelier très alléchant et prometteur.
J'ai hâte d'y être. Mais je ne suis pas sure d'avoir le matériel demandé, mise à part des clous.
A mercredi,

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 41
Localisation : seine et marne

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:48

Ca me dit bien aussi ,s'il ne nège pas ...
Il faudra juste prévoir de quoi occuper les plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 22:07

Les plus petits chez moi ont adore débobiner les pelotes!!!! Smile) et auraient bien participer ! (Pour mettre la laine car clouer, je voulais moins Wink)

Il nous faut des planchettes quand même...
Des idées pour en récupérer quelque part?...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Ven 30 Nov - 13:38

Chouette idée !! Smile
Idea Pour les planchettes carrées, on peut essayer de récupérer une planche d'étagère en bois (~ 20-30cm de profondeur) et en faire des carrés.
Idea Ardakam pensait aussi à utiliser le fond de cagettes de clémentines qu'on peut récupérer sur le marché. C'est d'ailleurs peut-être plus facile d'enfoncer des clous là-dedans que dans de 'vraies' planches.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Ven 30 Nov - 15:51

Faites sans moi car je ne suis pas libre les autres mercredis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Mar 4 Déc - 10:35

Alors, vu que c'est un peu court pour trouver le matériel nécessaire à ma proposition d'activité ( à moins que certains aient trouvé??), je vous propose de garder l'idée de mandalas et d'être ensemble Wink

Deux activités communes, d'expression et de temps ensemble!
Toujours à base de planche et de clous et de laine (mais là seuls vos pelotes éventuelles peuvent nous servir) mais aussi de plan blanc et de feutres Wink
Deux espaces pour vous : un lieu de création de mandalas sur une grande planche clouée, commune, et un espaces au sol de papier blanc où chacun pourra s'exprimer avec des feutres, également sur une base mandala Smile

Prévoir peut des vêtements adaptes pour les feutres Wink, des feutres que vous êtes prêts à partager avec les autres enfants, de la laine...

Ça vous tente?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Mar 4 Déc - 17:54

Bon vu le peu de monde et la petite forme de mes bb, je vous propose de faire l'atelier chez moi!
Ok?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
sophie09

sophie09


Messages : 53
Date d'inscription : 25/09/2011

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Mar 4 Déc - 19:25

Bonsoir,
Merci pour ta proposition. Mais finalement, nous ne serons pas des vôtres demain.
J'espère que tes petits vont vite aller mieux.
A bientôt,

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:11

Nous viendrons volontiers demain, peu importe le lieu. Léandre tousse un peu, sans que cela m'inquiète outre mesure. Cela ira pour tes petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Empty
MessageSujet: Re: Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?   Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de décembre : le mercredi 5 décembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du mercredi 2 mai
» Atelier du mercredi 4 mai
» Atelier de décembre
» Le mercredi 1er décembre
» Atelier du mercredi 1er fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: