| Des moments précieux mais rares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astrid
| Sujet: Des moments précieux mais rares Mer 2 Déc - 18:39 | |
| Coucou, je viens de prendre un bain avec Corentin. Cela ne nous était pas arrivé depuis.... je ne sais plus! Quel plaisir de partager ce moment avec lui. Je me rend compte que même si je suis présente à la maison quotidiennement, je ne passe pas assez de temps en tête-à-tête avec chacun d'eux. Tout va telement vite qu'on en oublie ces moments précieux d'échanges, de câlins, de papotes. Ils sont "grands", leurs besoins changent mais ils ont encore besoin de tout ça. Et moi aussi! Astrid | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Mer 2 Déc - 18:46 | |
| Ce que je te comprends!... Ici, depuis que je me suis lancée dans ce blog et forum, je me rends compte que je vais parfois à l'inverse de mes idées... Et oui le temps passe vite, et ces tits loulous eux sont là et peu importe le temps ils ont besoin de nous... Un équilibre à trouver... Je lisais dernierement l'expérience des temps chronométrés pour les taches de ménage... Bon c'est trop cadré pour moi, mais l'idée de se dire, bon ok, je m'accorde du temps pour ça, mais aussi pour ça... Le peu de fois où je l'ai fait, je me suis rendue compte que je me sentais bien j'avais pu être là où je voulais et là où on avait besoin de moi...Mais pas si simple sinon je l'aurais fait plus souvent ... En tout cas, moi ce matin j'ai pris une douche avec mes garçons, et c'était trop rigolo!! Comme toi, je me dis, c'est bête de passer à côté de tels moments!! On recommence demain! | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Mer 2 Déc - 21:17 | |
| Comme je te comprends Astrid. Aujourd'hui Lisa faisait la sieste et les gars m'ont réclamé une sieste en cododo à trois. Donc on a déplié le clic clac dans le salon et hop une grosse sieste autour d'une histoire et d'un calin Vivement la prochaine | |
|
| |
Astrid
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Jeu 3 Déc - 17:54 | |
| J'avoue que c'est vraiment quelque chose qui me fait beaucoup culpabiliser le fait de ne pas prendre assez de temps avec chacun de mes enfants, en tête-à-tête. Surtout que je suis à la maison. Ce n'est pas facile d'harmoniser les besoins de chacun: être à l'écoute de ses enfants et ne pas s'oublier soi-même. Je crois qu'en ce moment j'ai du mal à équilibrer tout ça. Arghfff! Je dois mettre la barre trop haute, c'est un peu ma spécialité! | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Jeu 3 Déc - 18:08 | |
| Tes enfants sont adorables, Astrid...peut être ton comportement y serait pour quelque chose?.... Et oui le temps avec nos enfants... pas simple.... Je sais plus où je lisais ces femmes qui vont travailler avec leurs enfants... Pas évident ici... On pourrait croire que de travailler à la mason ouvrirait plus de possibilité? Apparemment cela demande d'être encore plus organisé et attentif... Bon bah si au moins on a la possibilité, plus de choix, d'occasion de faire plus de chose à leur côté (j'en reviens au fait qu'il y a peu d'activités ouvertes aux enfants ET leurs parents).... Arf : trop de perfection tue la perfection! LOL | |
|
| |
Astrid
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Jeu 3 Déc - 20:06 | |
| "...Bon bah si au moins on a la possibilité, plus de choix, d'occasion de faire plus de chose à leur côté (j'en reviens au fait qu'il y a peu d'activités ouvertes aux enfants ET leurs parents)...." c'est vrai et c'est dommage. J'adorerai faire de la danse avec Noémie. Corentin est inscrit au foot mais ne veut pas y aller parce qu'Antoine ne peut pas en faire avec lui (trop grand!) et moi non plus (bon, le foot c'est pas mon truc, mais j'aimerai faire une activité avec lui et je ne trouve pas). A Othis, ils ont créé une section "babygym" pour les 1-3 ans ET leurs parents. Je trouve ça super mais dès 3 ans il faut se séparer. Les parents peuvent tout juste regarder certaines activités mais la plupart du temps ils faut laisser l'enfant et revenir le chercher à la fin. Quelle frustration! Cette manie de sectariser, compartimenter, classer par âge. | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Jeu 3 Déc - 20:30 | |
| A Mitry, il n'y a même pas de Baby-gym... Je voulais trouver une activité avec Léo (l'an dernier, j'allais à la ludothèque tous les mercredis, une bonne occasion de s'amuser ensemble, mais je ne peux plus cette année à cause d'un nouveau "règlement" concernant les hors communes). Et bien, je n'ai RIEN trouvé! Je suis déçue, car l'an prochain, il ira à l'école, c'était la dernière année où on pouvait vraiment faire un truc sans avoir à courir tout le temps... Et comme bientôt on va travailler le mercredi dans l'éducation nationale et qu'on va m'enlever cette journée précieuse avec mon fils, et bien ça m'énerve de perdre de précieux moments cette année... | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 20:38 | |
| Grrrr...je vous comprends! Ecoutez les filles, à plusieurs familles on peut monter des trucs super sympa dans le genre..... A bon entendeur salut! | |
|
| |
Astrid
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 20:42 | |
| Chiche! L'année dernière, avec une copine instit nous nous renseignions pour créer une école et devant l'ampleur de la tâche nous avions eu l'idée de créer une asso pour proposer des activités ludiques à faire en famille (arts plastiques, bricolage, ...). Ce n'est toujours pas fait mais.... | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 20:44 | |
| C'est faisable... On est plusieurs à être dans ce cas et à chercher des activités pour nos bambins. On peut très bien trouver un endroit, et se réunir pour proposer diverses activités pour nos bouts de chou, puis au fur et à mesure, étendre ça à d'autres familles en créant une assoc... Y'a plein de possibilités, faut juste y réfléchir | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 20:48 | |
| | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 20:51 | |
| Evidemment, seule, c'est impossible... Mais à plusieurs, c'est possible, avec de la motivation et un peu de temps, on arrive à tout | |
|
| |
Astrid
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 20:55 | |
| La motivation, j'ai! le temps, c'est autre chose!!! | |
|
| |
Castorette
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 21:06 | |
| C'est déjà pas mal!!!! J'ai aussi la motivation, plus dur pour le temps, mais si il faut en trouver, j'en trouverai! | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Ven 4 Déc - 22:44 | |
| Je suis des votres | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares Mar 22 Déc - 21:25 | |
| Je lis seulement maintenant ce sujet et je vous rejoins complètement. A Villeparisis la baby-gym c'est à partir de 2 ans 1/2. Heureusement que je me suis renseignée cette année car nous sommes inscrit sur la liste pour l'année prochaine. Mais après on fait comment avec des plus grands? Vous vous êtes déjà posé la question pour moi sans avoir trouvé de réponses proposées par nos communes alors je suis des vôtres pour monter quelque chose. Si je ne pars pas à Nantes (il y a peu de chances finalement), je me tâte encore pour reprendre le boulot en septembre prochain (on nous propose de travailler pendant les vacances, on nous impose de ne pas travailler le samedi et maintenant on va nous imposer de travailler le mercredi, en plus du programme qui devient n'importe quoi... grrrr, non je ne suis pas FÂCHÉE du tout!!!!) alors si je suis libre je suis partante à 100%. Astrid sait déjà comment monter une asso, les idées fusent dans les têtes de chacune, il existe sûrement plein d'asso ailleurs qui pourraient nous aider à nous lancer, il nous reste le lieu à trouver (et un peu d'aide financière...)
Je vais en rêver cette nuit (enfin si j'arrive à dormir) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des moments précieux mais rares | |
| |
|
| |
| Des moments précieux mais rares | |
|