Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Troubles du sommeil

3 participants
AuteurMessage
cla78

cla78

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Lun 8 Fév - 8:29

Bonjour !
J'ai des problèmes pour dormir en ce moment...
Mon réveil sonne à 6h et en général je ne dors plus (ou plus bien du tout) depuis 4h.
Nils se réveille vers 2h, se retrouve dans notre lit, puis il se réveille de nouveau vers 5h du matin pour téter.
Ce matin ça a été très dur, je me suis énervée, j'en ai pleuré, je commence la semaine fatiguée... Je me suis endormie dans le RER, et je n'ai pas le moral ce matin, je pense que c'est parce que je suis fatiguée.
Avez-vous des "trucs et astuces" pour que je dorme mieux (en dehors des périodes où Nils se réveille) ?
Merci !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Lun 8 Fév - 14:28

Coucou Clarisse!
Tout d'abord,saches que je te fais un gros bisous pour te redonner peut-être un peu de baume au coeur...

Sinon,je n'ai pas de remède miracle,mais quand j'ai des périodes difficiles et qui "polluent" mon sommeil(ce qui est assez fréquent en ce moment),je me lève pour ne pas tourner et virer dans le lit à ressasser,et je prend un bon bouquin,et dès que je sens ma phase de sommeil revenir,je retourne vite me coucher et je me met en position du cadavre(rien de morbide,c'est du yoga lol! )
cla78

cla78

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Lun 8 Fév - 14:39

Merci Céline ! Smile
Ça va un peu mieux cet après-midi, mais je pense que je ne vais pas faire long feu ce soir...
Enfin je dis ça, mais j'ai rendez-vous avec une kiné à 18h30, donc je ne serai pas chez moi avant 19h15/19h30, puis je vais donner son bain à Nils, le masser, le faire dîner, le coucher, m'occuper du linge, éventuellement faire un peu de ménage dans une pièce de la maison (j'ai regardé Flylady !)...
Renaud n'est pas là le lundi soir, il va à l'entraînement de hockey sur glace.
Je vais essayer d'être efficace (sans pour autant délaisser Nils, bien sûr, c'est lui qui a priorité) pour me coucher le plus tôt possible !
Je suis allée à la pharmacie, ma copine préparatrice en pharmacie m'a donné un complexe homéopathique, on va voir ce que ça donne. Si ça pouvait me permettre d'arrêter de me ronger les ongles et de mieux dormir...
Si je me réveille de nouveau cette nuit, je crois que je ferai comme tu dis Céline, un bon bouquin !
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Lun 8 Fév - 14:57

t'as fait le tour de la question Clarisse? Crois tu que qqc en ce moment pourrait t'inquiéter?... te stresser?...
Un mauvais sommeil trouve ses causes généralement du côté des troubles émotionnels ou d'un point de vue évènementiel.. Quant il s'agit plus de physiologie, peut être qu'un petit tour chez l'ostéo remettrait les choses à leur place...
Ou bien, un passage dans ton cycle féminin...

Je sais pas, éviter tout excitant (caféïne&co) tv, ordi...
Prendre euphytose, sédatif pc en homéo, ne pas trop manger le soir, éviter le sucré...

Bon courage Clarisse!
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Lun 8 Fév - 15:13

Merci Amélie !
Séd***pc, c'est le complexe homéopathique qu'on m'a donné, j'avais pensé à l'Eup***ose également, je pense que je vais en acheter.
Si je pouvais, je retournerais voir la psychologue qui m'avait suivie jusqu'à la naissance de Nils. Mais je n'ai plus le temps puisque je dois être à la crèche pour récupérer mon petit bonhomme (et je ne manquerai ça pour rien au monde !).
Je suis bien consciente que depuis que j'ai repris le boulot, je suis anxieuse, stressée... d'où également mes réflexions sur ce que je pourrais faire pour mettre en adéquation mon envie d'attachment parenting, ma vie de couple et ma vie professionnelle.
Dans le cabinet paramédical de mon homme (qui est masseur-kinésithérapeute), il y a une psychologue qui laisse parfois son bureau à un hypnotiseur qui pratique l'hypnose Ericksonienne. J'ai pensé à toi Amélie, je sais qu'on t'a déjà posé la question, mais peux-tu m'en dire plus sur le sujet (en MP si tu penses que la question et sa réponse n'ont pas leur place ici) ?
Merci !
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Lun 8 Fév - 17:22

Pas de souci Clarisse.

Tout d'abord, la psy, tu peux la voir le samedi matin, non?

En ce qui concerne l'hypnose ericksonienne, pourquoi pas, oui cela pourrait etre une solution pour te recentrer sur toi même, etre plus à ton écoute, et trouver l'énergies et les aptitudes que tu possèdes pour trouver tes propres solutions. C'est comme cela que j'envisage cet accompagnement. Cela pourrait même t'apporter autant de bien être que le suivi psy.

L'hypsone E. fait parti de ces thérapies breves. Si tu as déjà commencé un suivi psy, tu dois déjà connaître pas mal de choses sur toi Wink et peut être cibles tu déjà les moments/lieux/evenements sur lesquels tu pêches ou bloques. Si tu sais sur quoi travailler, l'hypnose E. peut tout à fait t'aider, il me semble.

En ce qui me concerne, je l'ai donc pratiqué pour mes grossesses et accouchements. La première fois, cela a d'abord constitué un accompagnement perso de l'odre du développement personnel. Après qqs séances on a dirigé cet accompagnement sur l'accouchement.
Je connais également ce suivi de part ma mere qui y est formée. Et je sais que cela peut tout à fait être adapté lors du développement personnel d'un individu.

Si tu connais déjà la psychologie ou l'analyse, je te conseille d'essayer cela. Cela pourrait te faire envisager les choses autrement. Je trouve que ce genre de suivi aide vraiment à trouver soi meme des réponses (comme les autres suivis c'est sûr) et avec tout son être.
Après bien sûr tout dépend de l'individu suivi et de ses besoins, et évidemment du thérapeute.

En tout cas, c'est une bonne pisste pour retrouver ton sommeil!....
Smile
cla78

cla78

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Mar 9 Fév - 9:06

J'ai bien mieux dormi cette nuit, ouf !
Nils s'est réveillé à 2h du matin, Renaud est allé le voir, lui a caressé la tête, l'a rassuré et Nils s'est rendormi, puis il ne s'est plus réveillé !
Ça m'a fait drôle de me réveiller sans mon petit garçon à côté de moi...
Je pense que l'homéopathie et l'Eup***ose ont fait leur effet.

En ce qui concerne l'hypnose ericksonienne, ça m'intéresse.

Je suis déjà passé par la case analyse, ça m'a permis d'avoir une relation plus apaisée avec ma maman, mais sinon ça ne m'a pas tellement aidée (j'y allais pour un problème précis) car le médecin ne disait rien du tout, et comme je ne m'ouvre pas facilement du tout, et bien il ne se passait rien.

Après je suis allée voir, entre midi et deux en semaine, une psychologue pas très loin de mon bureau, et ça m'a bien aidée car elle est super. Le gros problème, c'est qu'elle est à Boulogne-Billancourt ! Je ne peux plus aller la voir en semaine car je ne peux plus prendre une heure et demie sur ma journée de travail pour aller la voir... et le samedi, traverser Paris ça ne me dit pas trop. Pourtant, il reste beaucoup de verrous à faire sauter... par exemple, je disais souvent quand elle me posait des questions sur mon passé ou mon enfance, que je ne savais plus, que j'avais oublié... ce qui est vrai, je ne me souviens plus (en tout cas consciemment).

C'est pour ça que je pense que l'hypnose pourrait peut-être m'aider. J'ai énormément de mal à me livrer, même si consciemment je le souhaite, je pense qu'inconsciemment je me blinde... Mes parents n'avaient pas une Isabelle Filliozat pour leur dire de nous laisser exprimer leurs émotions...

Le thérapeute fait aussi de la PNL, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus là-dessus ?
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:46

Arf la pnl.... ma mere en a aussi un master!! autant dire que j en ai entendu parler mais peu pratiqué...j'ai des bouquins...
la psy qui m'accompagnait etait tres bien, elle agit sur livry et je sais plus ou si ca t interesse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Icon_minitime1

Troubles du sommeil
Page 1 sur 1