Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réunion de l'association de La cause des enfants

+2
Gla10
Amélie
6 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie

Réunion de l'association de La cause des  enfants Empty
MessageSujet: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Ven 5 Fév - 13:03

La cause des enfants fait une réunion sur le thème de l'école :

Bonjour à touTEs,

La prochaine Réunion ENV, information et échange sur l’Education Non Violente, aura lieu le samedi 13 février, au siège de l’association à partir de 15h.

Le thème sera *L’école, nos enfants et nous* Faut-il scolariser son enfant dès 3 ans ? Les apprentissages peuvent-ils se faire autrement et ailleurs ? Quelle attitude adopter face aux enseignants ? Quels regards poser sur les apprentissages à l’école, le rythme, les relations avec les autres ? …

La participation aux réunions est libre et gratuite. Les bébés et les bambins sont les bienvenus.

Je vous remercie de me confirmer votre présence en répondant à ce mail ou au 01 60 03 91 07.

A bientôt,

Astrid BREUILLER

---------------------

www.lacausedesenfants.org

01 60 03 91 07

A défaut de pouvoir répondre directement au mail, vous pouvez envoyer un mail à Astrid, à l'adresse de l'association.
La réunion se déroule au siège de l'association, à Othis (nord 77).

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Ven 5 Fév - 13:53

Ah ah Amélie a l'oeil. Smile

Tu as vu que je faisais du HS dans le sujet sur Montessori.
Bien joué.

Pas dispo cette après-midi là, vraiment très très dommage. Sad
http://www.maternage-attachement.com
cla78

cla78

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Ven 5 Fév - 14:12

Oui, dommage Gwladys...

J'y serai, la discussion sur l'école Montessori me motive encore plus !
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Ven 5 Fév - 20:06

J'y serai aussi, parce que le sujet me tient vraiment à coeur, n'étant plus très loin de la rentrée de Léo en PS, et qu'en tant que parent, je flippe un peu (beaucoup). Et d'autre part, vous aurez aussi mon point de vue de l'autre côté de la barrière, c'est-à-dire mon point de vue d'enseignante.

Gwladys, dommage que tu ne puisses pas venir...
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:12

Je vais voir ce que je peux faire.
kittynours

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:33

C'est dommage,car c'est un peu loin pour moi.. pale
Céline

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 7:32

Vous me raconterez hein ?!
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 11:49

Ah zut Céline, tu ne viens pas? Je pensais te ramener le bib de Lisa...
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 12:57

Apporte-le, je vois Céline samedi prochain.
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:04

Cool, du beau monde encore!
Dommage, Kittynours & Céline...Au plaisir de vous revoir bientôt!
Castorette

Castorette

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:07

Ah, ok Gla10, je te l'amène Smile
Céline

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:14

Non, je ne viens pas car d'une part j'ai un atelier signes et d'autre part je vais être prise les deux week ends qui suivent par l'asso et si je m'absente tous les samedis pour l'asso mon mari crise, bref... ce n 'est pas sans déception que je ne viens pas ...
Gla10

Gla10

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:17

Ouais mais tu vas peut-être venir le 27 mars non?

J'espère que les négociations se passent bien. Wink

PS: c'est la fête de l'association "La cause des enfants" le 13 mars, notez la date!!
Céline

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Sam 13 Fév - 13:19

Ca oui le 1" mars c'est noté, je ne le manquerai pas Wink

Pour le 27 il faut qu'on en discute, on a eu un peu de mal a parler dernièrement avec les trois loulous malades et puis je suis préoccupée par de nouveaux examens pour Luck ...
Mais je fais tout mon possible pour vous rejoindre rapidement
Céline

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Dim 14 Fév - 9:01

Alors cette réunion ????
cla78

cla78

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Lun 15 Fév - 11:56

La discussion commencée lors de la réunion se poursuit là :
http://www.lacausedesenfants.org/thread.php?lng=fr&pg=70&fid=1&cat=04
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Lun 15 Fév - 12:52

Merci Clarisse!
Je viens d'y poster du coup! Je ne savais pas qu'Astrid faisait uns suite des réunions en discussion sur son site Wink.

Pour te répondre Céline,
Cette réunion était une fois de plus en ce qui me concerne très riche (moi de toute façon dès qu'il s'agit d'échanger des points de vue et de l'expérience personnelle, j'adooore Wink).

Il y avait 3 instits, et cela a beaucoup amené aux échanges. Le début de la réunion a d'ailleurs porté sur leurs questionnements, leurs vécus, leurs envies... Très intéressant. Par la suite on a parlé d'alternatives, de ressentis quant à la non sco, d'idées pour évoluer...

Pour ma part, j'ai pu réaliser et surtout me conforter dans mon idée d'accompagner pour l'instant Arthur à la maison. Non pas que je me sente meilleure que les instit, ce n'est pas cela du tout. Juste que j'estime et toujours après cette réunion, qu'il aura meilleur temps d'apprendre, de rencontrer, de vivre, d'évoluer dans le rythme, la vie tranquille de sa maison que dans les maternelles proches de chez nous, où c'est l'usine!!

Et comme j'en ai déjà parlé ailleurs, j'ai l'impression que le corps enseignant va mal, et je n'ai pas envie que mes enfants en paient les frais, du moins pas durant leurs premières années où ils ont mieux à faire que de récolter des organisations et une vision du système scolaire non adaptée aux besoins des tous petits.

J'ai lu un article dans le dernier Grandir Autrement qui m'a beaucoup parlé, je ne sais pas pourquoi : il s'agissait du lien entre notre dentition, notre vie et le monde. Au delà de tout ce que cela a suscité chez moi comme intérêt (j'ai de gros souci de dents! lol), j'ai retenu une idée intéressante véhiculée
par Steiner :

On ne devrait pas intellectualiser un enfant avant ses sept ans, c'est-à-dire avant l'âge de l'apparition de la dentition définitive. Avant cet âge le corps humain est en plein développement est nécessite toute l'énergie de la personne pour grandir sainement et obtenir ainsi des organes en bonne santé.
Quand on sait que la grande section de maternelle fait partie du cycle des apprentissages de CP&co (je ne connais pas les noms et les numéro des cycles, désolée)... Ca laisse songeur...

J'ai trouvé cette notion intéressante (j'espère que je vous l'ai transmise sans l'écorchée).

Voilà Céline, j'espère que d'autres viendront enrichir mon résumé!
Céline

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1Lun 15 Fév - 12:56

Merci Amelie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de l'association de La cause des enfants   Réunion de l'association de La cause des  enfants Icon_minitime1

Réunion de l'association de La cause des enfants
Page 1 sur 1