Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bébés nageurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Lun 18 Jan - 15:07

Nils, Renaud et moi sommes allés à notre première séance de bébés nageurs samedi matin.

Nils a, comme d'habitude, ouvert de grands yeux sur tout dans ce brouhaha, mais il n'a pas eu l'air perdu ni affolé.
Il gigotait bien, surtout les jambes, il essayait d'attraper un petit ballon... c'était mignon !

Nous étions super mal organisés pour le vestiaire avant et après la séance (les parents débutants...) mais nous allons nous améliorer !

Nous sommes très contents de faire cette activité à trois, en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Lun 18 Jan - 15:29

C'est super!
Ici, on n'a jamais fait ça, juste la piscine en famille.
Pourras-tu nous détailler ce qui s'y fait si ça ne te gêne pas?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Mar 19 Jan - 8:33

J'avoue avoir d'abord été un peu déçue, mais sur une seule séance c'est difficile de juger.

La marraine de Nils, qui est allemande, fait cette activité avec sa fille (qui a trois semaines de plus que notre petit garçon). Elle m'a envoyé des photos, et on voit bien que l'activité est bien encadrée, avec des "exercices" dirigés. Ça a l'air relativement calme, car tous les bébés ont plus ou moins le même âge.

A la piscine où nous allons, ce sont les parents qui gèrent.
Nous sommes arrivés dans un bassin dédié dans lequel il y avait des tapis, des tunnels, un toboggan, des jouets qui flottaient, des parents et des enfants (de 4 mois à 6 ans) qui sautaient, qui criaient, un qui pleurait, etc.
Un animateur est venu nous voir, il nous a expliqué que nous étions autonomes mais qu'il était là pour nous guider, nous expliquer ce que nous pouvions faire avec les "ateliers" (tapis, tunnels, etc.), ateliers qui changent régulièrement. Il est là pour surveiller, informer, soutenir, accompagner les parents et les enfants.
Nils est pour le moment le plus jeune.
L'animateur nous a dit que nous irions éventuellement jusqu'à l'immersion totale, tout en nous précisant que la première "tête sous l'eau" est le plus souvent accidentelle. Il nous a donné des conseils si notre bébé a froid, s'il tombe dans l'eau (un bébé a un réflexe qui fait que s'il a de l'eau dans les yeux, il se met en apnée pendant plusieurs secondes, et un bébé ne flotte pas mais coule).
L'animateur nous a dit que la première séance serait plutôt découverte, alors nous avons fait le tour du bassin pour montrer toute l'installation à notre petit bonhomme, nous lui avons parlé. Nils n'avait pas du tout l'air affolé, il bougeait beaucoup les jambes, il a essayé d'attraper et de mordre un petit ballon...

Au final nous avons passé un bon moment dans ce brouhaha mais j'aurais peut être préféré des ateliers plus dirigés, plus encadrés, pour que notre petit garçon apprenne à être à l'aise avec l'eau, découvre son corps dans l'eau, etc.

Le club est affilié à la Fédération des activités aquatiques d'éveil et de loisirs (http://faael.free.fr/).

A suivre samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Mar 26 Jan - 9:21

Deuxième séance de bébés nageurs samedi dernier.

J'ai plus apprécié cette séance, et Renaud aussi.

Nous étions mieux organisés déjà pour la mise en maillot et le rhabillage, etc.

Et puis nous avons essayé un "atelier", c'est à dire que nous avons pris une "frite" en mousse repliée sur elle-même de manière à former une boucle, fermée par une pièce rectangulaire en mousse avec deux trous (je ne sais pas si c'est très clair...).
Nous avons mis Nils dans la boucle, les jambes dans l'eau et les bras par-dessus la frite. Il poussait bien sur les jambes, nous l'avons même lâché et il avançait tout seul !!!
C'était super et il avait l'air très heureux.

Le responsable du bassin nous a dit de ne pas le laisser plus d'un quart d'heure dans la frite, ce que nous avons fait.

J'ai eu l'impression qu'il y avait plus de place dans le bassin cette fois-ci, alors que Renaud a eu l'impression qu'il y avait plus de monde que la dernière fois... amusant non ?

J'y ai retrouvé une amie d'enfance, dont la fille vient toutes les semaines, soit avec son papa soit avec sa maman. Quelle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Mar 26 Jan - 11:40

Aaaah ces fameuses frites! Un outil à toutes épreuves!
Génial! cela a l'air vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Sam 6 Fév - 21:23

Troisième séance (la semaine dernière Nils avait une otite, pas de piscine !) : Nils s'est éclaté dans la frite ! Il avait l'air très heureux.
Il a épaté les animateurs présents.
J'ai eu l'impression que nous allions vite tourner en rond puisque Nils ne peut pas encore profiter du toboggan, des tunnels, des tapis... mais Renaud m'a bien rassurée en disant que Nils avait l'air de bien s'amuser.
Et puis il va pouvoir profiter des autres ateliers plus vite que je ne le pense... !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 129
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 42
Localisation : trilbardou

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 11:57

nous on attend fin juin, dernier rappel des vaccins, pour emmener Chloé à la piscine !!!
On ira à celle de Lagny !
Mais comme on part en vacances la semaine prochaine, j'espère qu'il fera assez beau pour profiter de la pisicne de papi et mamie !
Revenir en haut Aller en bas
minou




Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Cocherel 77

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Dim 23 Mai - 11:48

Bastien a fait les bébés nageurs pendant 3 ans, les cours étaient encadrés et des activités étaient mis en place par contre
Bastien a été en immersion totale à 11 mois, on a d'ailleurs une photo superbe sous l'eau qui leur servait ensuite pour faire leur présentation tellement il avait l'air heureux et zen sous l'eau.

Anaë n'a pas du tout accroché par contre, nous avons essayer quelques séances et on a arrêté

Pour LiLys les vaccins ne sont pas fait pour le moment donc on verra plus tard peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Mar 25 Mai - 7:41

Nous sommes retournés aux bébés nageurs samedi matin, après un mois d'interruption entre les mariages et les jours fériés.
En le mettant en maillot, il était à côté d'une petite fille qui avait la même couche lavable que lui ! C'est amusant, mais en voyant ses parents aux séances précédentes, je m'en doutais !
Nils était excité comme une puce, très souriant et tonique ! Il a été dans la frite, a bien poussé sur ses jambes pour avancer, il a mis plusieurs fois la tête sous l'eau (il est assis sur un tapis, se penche en avant, en le rattrapant il met toute sa tête sous l'eau une seconde et nous le prenons contre nous).
Nils était tellement enthousiaste que de nombreux parents se retournaient sur son passage dans la piscine, amusés !
Il y a du monde, ce n'est pas très encadré mais Nils a l'air de bien s'amuser et nous aussi, donc c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1Mar 25 Mai - 7:45

Te relire donne envie, cla78!
C'est vraiment chouette de voir Nils si à l'aise et heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Et avec les bébés...-
Sauter vers: