Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: La télé, le visionnage..etc Ven 15 Jan - 8:21 | |
| Quand j'étais au boulot avec de jeunes adultes, j'avais participé au groupe d'une collègue qui s'intitulait "vidéo/discussion". C'était selon moi très intéressant. Il s'agissait dans un premier temps qu'un des jeunes choisisse sur le programme TV une émission, un film, un programme (dans la limite du raisonnable bien sûr). Nous l'enregistrions chez nous, et nous le regardions ensemble le jour J. Suite au visionnage, la discussion était ouverte allant de la simple compréhension de l'émission, au lien avec des vécus personnels...etc. C'était vraiment très riche, surtout dans le cadre du travail, et de l'accompagnement des jeunes. J'y pensais ce matin, et je me disais que les activités parent-enfant ne devaient en aucun cas se restreindre aux tous petits. Il existe encore des ados qui ont envie de partager avec leurs parents!! Si si! C'est d'ailleurs peut-être un bon moyen que de garder le lien en partageant une activité plus en rapport avec leur temps (oui je n'ai pas encore d'idée quant au partage avec la PsP!!....On va leur laisser dans leur jardin secret celle-ci!! ) Enfin voilà, j'avais envie de partager cette idée avec vous. Qu'en pensent celles qui ont déjà des ados? C'est sûrement une attitude que vous avez déjà eu naturellement... | |
|
Astrid
| Sujet: Re: La télé, le visionnage..etc Mar 26 Jan - 14:14 | |
| Antoine adore aller au cinéma et regarder des films à la télé. Comme le ciné ce n'est pas donné, nous y allons peu. Par contre, il regarde souvent la télé le soir avec nous (hier c'était Starwars!) et ce sont des moments que j'aime beaucoup. Nous discutons ensuite du film et cela créé des échanges sympas. Lorsque je ne regarde pas le film avec eux, Antoine me raconte l'histoire le lendemain et cela nous permet de passer un moment à discuter. Pour la PSP, je ne m'y connais pas assez pour jouer avec lui! | |
|