Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La télé, le visionnage..etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

La télé, le visionnage..etc Empty
MessageSujet: La télé, le visionnage..etc   La télé, le visionnage..etc Icon_minitime1Ven 15 Jan - 8:21

Quand j'étais au boulot avec de jeunes adultes, j'avais participé au groupe d'une collègue qui s'intitulait "vidéo/discussion". C'était selon moi très intéressant.
Il s'agissait dans un premier temps qu'un des jeunes choisisse sur le programme TV une émission, un film, un programme (dans la limite du raisonnable bien sûr). Nous l'enregistrions chez nous, et nous le regardions ensemble le jour J. Suite au visionnage, la discussion était ouverte allant de la simple compréhension de l'émission, au lien avec des vécus personnels...etc. C'était vraiment très riche, surtout dans le cadre du travail, et de l'accompagnement des jeunes.

J'y pensais ce matin, et je me disais que les activités parent-enfant ne devaient en aucun cas se restreindre aux tous petits. Il existe encore des ados qui ont envie de partager avec leurs parents!! Si si! C'est d'ailleurs peut-être un bon moyen que de garder le lien en partageant une activité plus en rapport avec leur temps (oui je n'ai pas encore d'idée quant au partage avec la PsP!!....On va leur laisser dans leur jardin secret celle-ci!! Wink)

Enfin voilà, j'avais envie de partager cette idée avec vous. Qu'en pensent celles qui ont déjà des ados? C'est sûrement une attitude que vous avez déjà eu naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Astrid




Messages : 83
Date d'inscription : 02/12/2009

La télé, le visionnage..etc Empty
MessageSujet: Re: La télé, le visionnage..etc   La télé, le visionnage..etc Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:14

Antoine adore aller au cinéma et regarder des films à la télé. Comme le ciné ce n'est pas donné, nous y allons peu. Par contre, il regarde souvent la télé le soir avec nous (hier c'était Starwars!) et ce sont des moments que j'aime beaucoup. Nous discutons ensuite du film et cela créé des échanges sympas. Lorsque je ne regarde pas le film avec eux, Antoine me raconte l'histoire le lendemain et cela nous permet de passer un moment à discuter.
Pour la PSP, je ne m'y connais pas assez pour jouer avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
 
La télé, le visionnage..etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Activités en tout genre-
Sauter vers: