Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'hypnose Ericksonenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

L'hypnose Ericksonenne Empty
MessageSujet: L'hypnose Ericksonenne   L'hypnose Ericksonenne Icon_minitime1Mar 22 Déc - 9:08

Pour préparer mon premier accouchement, j'ai rencontré une sage femme libérale, thérapeute, qui utilisait l'hypnose Ericksonienne. Nous avons d'abord déblayer le terrain (suivi thérapeutique pour moi seule en fait!) puis elle m'a accompagné et appris les outils nécessaires à employer l'auto-hypnose le jour J : Comment seule, me mettre en "connexion" avec mes capacités intérieures, comment construire ma bulle pour rester repliée sur ce que je vis, me protéger pour ne pas me laisser embarquer par le stress de l'environnement, surtout celui médical, comment trouver la force en moi de vivre les douleurs et accompagner bébé jusqu'au moment de notre rencontre.
Le jour J, tout s'est si bien passé (bon j'épargne les détails hein) que j'aurais pu accoucher chez nous, mais la sage femme n'avait pas son matériel...dommage.... Du coup je suis arrivée dilatée à 9 à la clinique!Smile

J'ai fait une fausse couche par la suite, et je dois dire que je me suis servie de cette méthode d'intériorisation pour vivre l'expulsion...

Pour la naissance de Colin, prévue au tout départ à la maison puis réorienté vers Necker (hôpital niveau 3, autant dire que c'était l'opposé total de nos souhaits de départ) il était évident que cela allait être stressant et je devais à tout prix retrouver confiance en moi le jour J, sans me laisser embarquée dans le stress médical. Mais je n'ai jamais ressenti l'envie d'aller à des préparations quelconque. SI bien, qu'après un coup de fil à ma sage femme, elle me propose alors de me prêter un livre de préparation avec l'auto hypnose...à moi de voir si cela me suffit. Et bien oui! J'ai préparé la rencontre avec Colin grâce à ce bouquin (vraiment super ceci dit en passant, mais à mon avis il est nécessaire d'avoir eu une première approche accompagnée). Comment ça s'est passé? Et bien après avoir "pré travailler" chez moi, après 40 min de voiture, je suis arrivée prête à accoucher (en y repensant, j'aurais du m'écouter et accoucher seule dans les toilettes, là où j'étais prête mais bon...) ; je suis arrivée à 3h au service mater et Colin et né 20 min plus tard Smile

...
Durant mon séminaire avec Michel Odent et Liliana, ces derniers ne sont pas pour le terme de "préparation"à l'accouchement. Cela suppose que les femmes ne seraient pas prêtes alors que cela leur est naturel à condition que l'environnement soit favorable. Je pense qu'aujourd'hui le souci majeur de tout le monde, c'est cette déconnexion avec notre corps : on intellectualise tout trop. Du coup nous n'écoutons plus assez notre corps, ce qu'il essaie de nous dire, nous ne savons plus trop comment interpréter les signaux, et bien souvent l'inconnu de ses ressentis corporels nous effraie et nous stresse. En fait, plus qu'une préparation, il s'agirait pour tout le monde de trouver l''occasion d'avoir envie de reprendre contact avec soi...
En tout cas pour les femmes qui accouchent aujourd'hui, cela peut s'avérer un sérieux handicap. Car l'accouchement est bien là seulement physiologique et pas du tout intellectuel! Alors oui, la femme sait comment accoucher, instinctivement. Mais peut être aujourd'hui certaines ont besoin d'être accompagnées pour retrouver le chemin, accepter et comprendre ce qui a été si longtemps dissimulé derrière rituels et cultures...

Et bien pour moi, c'est l'auto-hypnose Ericksonienne qui m'a permis non pas de me réconcilier (je n'étais pas "déconnectée" d'avec mon corps) mais d'avoir confiance en moi, âme et corps confondus...

Et puis il faut savoir que c'est un technique applicable en de nombreuses situations hors accouchement! Ma mère s'en est servi lors d'opération, moi je tente chez le dentiste....Smile

A connaître!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
 
L'hypnose Ericksonenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Le temps d'Etre :: Grossesse, préparation, accouchement-
Sauter vers: