Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
Sujet: Fabriquer sa lessive et autres Sam 19 Déc - 14:44
Chez nous, on fabrique la lessive. Pour 3 litres de lessive: Faire fondre 100g de savon de Marseille râpé dans 3l d'eau bouillante. Ajouter 2 poignées de cristaux de soude. Laisser tiédir et ajouter 1 c à soupe d'huile essentielle au choix (moi je prends Tea tree ou Cannelle).
On fait aussi le liquide vaisselle. Pour 500ml de liquide vaisselle: Mélanger 1 c à soupe de vinaigre blanc avec 1 c à café de bicarbonate de soude. Ajouter 1/5 de liquide vaisselle écologique puis compléter avec de l'eau et enfin ajouter 15 à 20 gouttes d'huile essentielle. Pour que le mélange ne soit pas trop liquide et surtout qu'il ne parte pas à vitesse grand V, on peut ajouter de la gomme de Guar mais je n'ai pas encore testé. Pour plus de détails, le blog de Caro: http://matambouilleverte.blogspot.com/2008/06/liquide-vaisselle-moumoune-euh-non-lily.html
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
Sujet: Re: Fabriquer sa lessive et autres Mar 22 Déc - 17:31
Super, merci, faut que j'essaye!!!!!! Le savon de Marseille, tu l'achète nature ou parfumé?
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
Sujet: Re: Fabriquer sa lessive et autres Mar 22 Déc - 21:10
Je prends du 72% végétal à l'huile d'olive. Je sais juste qu'il ne faut pas qu'il y ait de glycérine dedans. C'est l'huile essentielle que tu choisis qui fera office de parfum mais ça n'aura rien à voir avec une lessive classique.
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
Sujet: Re: Fabriquer sa lessive et autres Mar 22 Déc - 21:14
Ok. Faut qu'on essaye, ça me plait cette idée, et puis c'est tellement cher la lessive, ça fera encore ça d'économisé!