| apprendre à balayer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: apprendre à balayer Jeu 17 Déc - 21:10 | |
| Vous connaissez le truc? bon c'est pas de moi hein, c'est tiré du bouquin de Montessori Cet aprem, avec Arthur on a fait du découpage. Quelle joie pour moi d'observer (et cette fois sans jamais intervenir comme je l'ai déjà fait instinctivement sans penser aux répercutions... ). Il s'appliquait à bien utiliser ses ciseaux et découpait petits bouts après petits bouts... Il y a qqs temps je lui aurais suggérer de bien se mettre sur la table pour éviter d'en mettre partout! Argh...non là je l'ai bien laissé faire, et il était sacrément concentré! Bref... Alors bah une fois fini, fallait bien faire quelque chose de ces papiers partout! Et j'avais pas trop envie de le faire, surtout après avoir autant résister dans la prévention! lol.... Et bien profitons en! J'ai demandé à Arthur s'il était OK pour les ramasser avec la balayette....il me dit "oui"! Allons y gaiement : alors voilà Arthur, le but est que tu mettes tous les bouts de papier dans ce carré (un carrelage désigné au sol), avec la balayette ou avec les doigts, pour ensuite les mettre dans la pelle. Il s'est bien pris au jeu! Et cela a fonctionné!! Il était bien et a bien réussi ....et a pu passé à un autre jeu tranquillement, et moi continuer mon bricolage sereinement, et heureuse.... | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: apprendre à balayer Ven 18 Déc - 8:01 | |
| Pour noel, ma mere a pris un set avec le balai, l'aspirateur ... parce que Lisa nous arrache toujours le balai des mains hihihi | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: apprendre à balayer Ven 18 Déc - 12:08 | |
| L'autre soir Marc me dit "tiens, très intéressant!" j'arrive et qu'est ce qu on voit : la pelle rangée dans la caisse à jouer!!!! oui très intéressant!........ | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: apprendre à balayer Sam 19 Déc - 13:13 | |
| | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: apprendre à balayer Sam 19 Déc - 13:39 | |
| Ah oui c'est pas donné ... ici ce sera ceux des magasins de jouets. | |
|
| |
Astrid
| Sujet: Re: apprendre à balayer Dim 20 Déc - 10:27 | |
| Chez nous, c'est Corentin le roi du balai! Il demande sans cesse à le passer. Je crois qu'il est un peu "maniaque" sur les bords et ne supporte pas le moindre poil de chien ou brin de poussière qui traine! Tout son père!!! | |
|
| |
cla78
| Sujet: Re: apprendre à balayer Mar 22 Déc - 11:35 | |
| Je trouve qu'apprendre à ranger, balayer, etc., est important, mais j'ai énormément de mal avec les jouets du genre kit de ménage. Ça me gonfle de faire le ménage, alors offrir un mini-aspirateur par exemple, j'ai du mal ! et les enfants peuvent participer avec des ustensiles à leur portée selon leur âge, du genre une balayette. Je mets ces jouets dans le même panier que les jouets super sexistes du genre faux lave-linge, faux fer à repasser, etc., évidemment roses et sur la boîte, il y a une photo d'une petite fille ! Ça me rappelle un Noël où mon homme a offert à sa filleule une boîte de L**o ou autre marque de jeu de construction "chantier" (il y avait une grue, entre autres) parce que les parents de sa filleule allait faire construire leur maison. Sur la boîte il y avait une photo avec... des petits garçons, évidemment ! Et bien la petite demoiselle a ouvert de grands yeux étonnés et a dit "mais il s'est trompé le Père Noël, c'est pour les garçons !" Ça m'agace prodigieusement ce conditionnement... est-il possible d'y échapper ? | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: apprendre à balayer Mar 22 Déc - 12:46 | |
| Dans le même style, j'ai passé pas mal de temps à convaincre Nico pour que Papa Noël apporte une cuisine à Léo cette année. Et pas mal de temps aussi pour trouver une cuisine qui fasse mixte, sans rose... J'en ai trouvé une très jolie. Mais je ne vois pas pourquoi ce genre de jeu serait réservé aux filles, il y a beaucoup d'hommes qui font la cuisine et les plus grands chefs cuistots sont des hommes.
Après, pour ce qui est des "kits de ménage", c'est pas mal quand l'enfant veut aider papa ou maman mais que le vrai balai est vraiment trop grand pour lui. Léo a un petit balai et il m'aide bien quand je fais le ménage, ou quand son papa la fait. | |
|
| |
cla78
| Sujet: Re: apprendre à balayer Mar 22 Déc - 14:26 | |
| | |
|
| |
Céline
| Sujet: Re: apprendre à balayer Mar 22 Déc - 14:43 | |
| Ici, les garçons jouent à la poupée et Lisa aux voitures. Je ne les enferme pas dans un "système" fille garçon. Luck , par exemple réclame régulièrement à refaire la ballade des bébés portés et de porter un poupon en echarpe. Par contre, il ne veut rien de rose, "le rose c'est pour les filles" hihihi et les gars adorent jouer dans les cuisines chez nos amis. Je me demande qui va jouer le plus avec à noel. Je crois que je vais les retrouver à jouer tous les trois en se répartissant les tâches A partir du moment où tu ne mets pas de barrières, où tu expliques à l'enfants qu'il peut jouer avec ça même si son copain rigole, il entend ... | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| |
| |
cla78
| Sujet: Re: apprendre à balayer Mer 23 Déc - 15:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre à balayer | |
| |
|
| |