Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 détartrage ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 129
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 42
Localisation : trilbardou

détartrage ... Empty
MessageSujet: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 9:08

j'ai une phobie terrible du dentiste et je me demandais s'il était possible de se détartrer les dents tout seul à la maison !!!
J'ai bien pensé à me faire un bain de bouche avec du vinaigre d'alcool ( je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague !! )mais j'aurai aimé votre avis !!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

détartrage ... Empty
MessageSujet: Re: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 9:56

Tiens j'ai trouvé ça sur le net :

"salut,

Bien évidemment le vinaigre a dissous tout le tartre (c'est comme du calcaire), mais étant acide il risque également et de surcroit si vous le faites régulierement, d'attaquer l'émail des dents puis la dentine, moins dure, et de favoriser l'apparition des caries. Pour un traitement moins agressif utilisez du bicarbonate (trouvé en pharmacie).
Il existe aussi a titre préventif des dentifrices au bicarbonate sinon, un détartrage chez son dentiste une fois par an (pris en charge par la sécu).
De toute facon, comme pour tout, nous ne sommes pas tous égaux face au tartre, tout dépend de la qualité de la salive que l'on sécrete. Et sachez que le tartre en lui meme n'est pas pathogène. C'est la colonisation bactérienne qui s'accumule dessus jour apres jour qui le devient si l'on ne prend pas soin de ses petites quennottes a long terme"

"À propos de dentifrices, j'utilise depuis quelques années du dentifrice en poudre... eh oui ! ça existe ! Ça s'appelle "Per-Blan" , on le trouve en magasins bio et peut être dans les bonnes pharmacies
je ne suis pas un assidu du brossage de dents, et ce depuis fort longtemps... qui plus est, je fume, je bois (mais par contre je ne suc... euh.. qu'est ce que j'dis moi ?!!)
eh bien mes dents qui etaient jaunes a 22 ans (normal me direz vous...) ont subi un nettoyage par le fond depuis que je l'utilise ! j'ai la chance d'avoir "de bonnes dents", d'apres les dentiste que j'ai pu voir (le dernier c'etait euh.... j'sais plus !), mais quand on les maltraite elles ne peuvent plus suivre ! mes "dents de sagesse" sont toujours là et ne me font pas souffrir (depuis 5 ans qu'elles poussent)
par contre j'ai beaucoup de mal à utiliser un autre dentifrice.. je trouve que ça arrache la langue, le palais, et en plus, je n'ai pas l'impression que mes dents sont plus propres après... alors je reste à la poudre blanche, saveur menthe ou citron
pour infos, une boite de 30g me dure 6 mois ! bon, peut etre que 3 mois en utilisation bi-quotidienne "normale"...

for your information !

bises (avec une haleine fraîche !)"

"J'aurais pu écrire l'entiéreté de ce message (moi je l'utilise depuis 12 ans et il file plus vite mais utilisation biquotidienne à 2)

ainsi que celui de jeviob.

Néanmoins si ce n'est pas sytématique, une solution moitié eau tiède, moitié vinaigre de cidre + éventuellement 1 gte d'He girofle et du sel, suivi d'un bon brossage. Pour le bicarbonate (et le sel et l'argile) aussi cela ne doit pas être systématique : c'est trop abrasif pour les dents.


Perso je rajoute une gte d'HE de Tea tree au perblan (qui s'appelle aussi dentoblan en BE) tous les matins. Je n'ai jamais de tartre. (bientôt sur mon blog la recette pour se faire du perblan-like home-made )"

La troisième partie c'est Raffa (celle du blog et du bouquin Le Grand Ménage) qui utilise cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

détartrage ... Empty
MessageSujet: Re: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1Mar 8 Mai - 20:49

Je connaissais le bicarbonate et l'argile...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

détartrage ... Empty
MessageSujet: Re: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1Lun 11 Juin - 20:56

Angélique, j'ai trouvé du Per-Blan dans un magasin bio à côté de chez ma maman. C'est la première fois que j'en vois.
C'est une poudre dentaire ultra-fine, enrichie avec huit extraits végétaux biologiques dont l'Aloe Vera, qui est conçue pour un usage quotidien en alternance ou en combinaison d'une pâte dentifrice.
Un avantage, c'est qu'elle est compatible avec l'homéopathie puisqu'elle ne contient pas de menthe (je l'ai prise au citron, celle à la menthe n'est peut-être pas compatible avec l'homéopathie, comme la plupart des dentifrices). Elle convient aux diabétiques et aux enfants car elle ne contient pas de sucre.
J'ai payé la boîte de 30g 3,85 euros.
Si tu n'arrives pas à en trouver, je peux en acheter une boîte pour toi. Je squatte chez ma maman jusqu'à mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

détartrage ... Empty
MessageSujet: Re: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1Mer 13 Juin - 13:04

Ça n'intéresse personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Villeparisis

détartrage ... Empty
MessageSujet: Re: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 9:12

Merci pour l'info!

J'essaierai dans trouver cet été. Dans le Sud il y a bcp de choix de magasin bio et plusieurs biocoop.
Je garde le nom en tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Contenu sponsorisé





détartrage ... Empty
MessageSujet: Re: détartrage ...   détartrage ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
détartrage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Trucs et astuces :: Remèdes magiques de nos grands mères-
Sauter vers: