Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

"Pattes en l'air"

4 participants
AuteurMessage
mamsteph

mamsteph

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Lun 6 Fév - 20:44

en ce moment demoiselle Faustine à la "tape" facile.....dès qu'elle est contrariée, qu'elle veut nous faire comprendre quelque chose qu'on ne comprend pas......elle nous tape....d'ailleurs elle a la main plus légère sur moi que sur son Papa.....
bon je sais que c'est sa façon de s'exprimer vue qu'elle ne parle pas!!!! mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice......
alors je sais pas trop la punir?? mais comment?? lui expliquer...on arrête pas...alors peut être qu'il faut s'armer de patience et répéter...et encore répéter.....

Des conseils????
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Lun 6 Fév - 21:31

Alors moi j'ai tendance à juste retenir le geste et à expliquer simplement .
Après ,tu as plein d'astuces genre taper sur un coussin ou transformer ça en jeu(a super bien marché pour céline) et plein d'autres choses(allez les filles moi j'ai pas trop le temps,là...)
A mon sens,la punir ne servirait pas à grand'chose.
Tu as un bouquin super pour les petits jusqu'à 5 ans ,c'est"j'ai tout essayé " de isabelle filloziat(il y en a surement d'autres aussi,mais celui là je l'aime vraiment beaucoup),si tu veux il est dfans la bibliothèque de l'autre asso(lol gladys)
BON COURAGE EN TOUT CAS
mamsteph

mamsteph

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Mar 7 Fév - 11:56

Merci Isabelle Smile je vais lire le livre......tu parles de quelle bibliothèque et de quelle asso????
oui transformer ça en jeu ça peut être une idée.....suis preneuse de toutes vos solutions en tout cas.....
isabelle

isabelle

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:34

maternage et attachement(je t'ai vu sur le forum c'est pour ça que j'ai oublié de préciser,demandes à gladys)
mamsteph

mamsteph

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:54

Wink ahhh j'aurai du faire le rapprochement......
Amélie
Admin
Amélie

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Mer 8 Fév - 9:00

Comme tu le dis, elle a peu de moyen de communication dont celui de la parole qui pour nous adulte paraît parfois plus simple;)
En plus des propos d'Isabelle, peut tu essayer de lui proposer un autre mode d'expression : je ne sais pas où elle en est mais ce qui peut marcher c'est gribouiller une feuille, en déchirer, jeter des choses possible et sans risque dans un cadre bien défini Wink, crier, sauter... On appelle ça de la décharge psychomotrice. Accompagnée de parole sur les émotions/ressentis possible, cela accompagne et aide l'enfant dans son processus d'évolution.

Faustine a du vivre également beaucoup de gestes instrusifs médicaux, qu'elle a pu subir violemment. Cette histoire d'attelle en rajoute. Il ne s'agit pas là de culpabiliser mais bien de comprendre et de percevoir de ses yeuxà elle sans en être sur à 100% bien sur! Ce sont que des hypothèses!!
Cela aide aussi l'adulte à mettre des mots que de reparler de moments qui ont pu être difficiles.

Ici, Colin a beaucoup connu des gestes médicaux qu'il a du subir. Cela lui crée une histoire particulière, à lui.. Ça n'explique pas tout! Mais ça fait parti de son évolution dans ce domaine là... Je le prends en compte enessayant aussi de ne pas focaliser la dessus Wink

Bon courage, Steph!

(quant à la punition, tout dépend ce qu'on met derrière ce terme.... Wink )

Dernière édition par Amélie le Ven 10 Fév - 6:21, édité 1 fois
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:33

on parle beaucoup avec Faustine...Et c'est vrai que ça un bon impact sur elle...je sais que quand elle se met en colère et qu'elle tape je reprend toujours avec elle la raison de son mécontentement....elle n'en ai pas au stade de grinbouiller mais par contre oui lui donner des choses qu'elle pourrait jeter est une bonne idée.... Smile merci beaucoup
Gla10

Gla10

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 21:27

Je ne vois pas quoi rajouter entre ici et l'autre forum...
La bibliothèque sera à ta disposition quand tu viendras mais sinon tu peux aussi demander à ta bibliothèque d'acheter les livres de Filliozat! Wink
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Ven 10 Fév - 6:23

(MDR! hS : j'ai édité mon message où vous avez bien du rire en lisant "quant à la punition, tout dépend ce qu'on pète derrière" hihihi....je voulais bien évidemment dire ce que l'on met derrière....même si la première formule pouvait convenir aussi pour certain! Mdrrrr)
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Ven 10 Fév - 7:06

lol!
http://www.maternage-attachement.com
mamsteph

mamsteph

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1Ven 10 Fév - 16:59

Amélie a écrit:
(MDR! hS : j'ai édité mon message où vous avez bien du rire en lisant "quant à la punition, tout dépend ce qu'on pète derrière" hihihi....je voulais bien évidemment dire ce que l'on met derrière....même si la première formule pouvait convenir aussi pour certain! Mdrrrr)

on avait compris quand même Very Happy

je prend note Gwladys
Contenu sponsorisé

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Icon_minitime1

"Pattes en l'air"
Page 1 sur 1