Les P'tites Mains Dans les Grandes Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent. |
|
| Bib du matin..... | |
| | Auteur | Message |
---|
mamsteph
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 43 Localisation : Evry (Essonne)
| Sujet: Bib du matin..... Jeu 2 Fév - 20:24 | |
| Coucou, j'ai besoin de vos lumières et expériences..... Faustine ne veut plus de son bib le matin.....on a tenté de changer de bouillie, on a essayé de lui donner son lait dans son verre, on est passé du lait de croissance au lait normal (ce qui me fait culpabiliser car je l'ai fait sans en parler à la pédiatre:!!!!) et dernièrement on lui a mis dans le lait du chocolat en poudre qui hennit.....rien n'y fait!!! elle veut plus de son bib du matin... alors pour qu'elle n'ai pas le ventre vide et qu'elle ai des laitages je lui donne des petits suisses et de la crème dessert à la vanille (je pense d'ailleurs prendre des actions chez D****e)...... je sais pas si c'est une bonne méthode, certaines personnes voulant me donner des conseils me disent que je cède à ses caprices et que je vais en faire une enfant difficile mais bon faut bien qu'elle mange!!!! et puis au niveau apport nutritionnel est ce que la D*****e à la vanille et les petits suisses sont aussi bons que le lait???? voilà je me pose pleins de questions (trop???)
Steph | |
| | | Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Bib du matin..... Jeu 2 Fév - 20:42 | |
| Une question : outre ce qui est dit sur les produits laitiers de vache, sont ils recommandés pour ta petite par rapport à son handicap ou ses besoins sur ce plan sont les mêmes que d'autres enfants ? | |
| | | mamsteph
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 43 Localisation : Evry (Essonne)
| Sujet: Re: Bib du matin..... Jeu 2 Fév - 21:43 | |
| non ces besoins sur ce plan sont les mêmes que les autres enfants.... d'ailleurs toute petite,la pédiatre de Necker, nous disais de ne pas acheter des petits suisses pour enfants pour qu'elle ai un apport en matière grasse plus riche que la moyenne.....la priorité du pédiatre la première année et demi de sa vie a été qu'elle grossisse!!!! | |
| | | Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Bib du matin..... Ven 3 Fév - 9:31 | |
| Ok Ici, on prend le moins possible de produit au lait de vache. Les bb ont du lait végétal auquel je rajoute des huiles. Ils sont occasionnellement allaités encore. Pour les plus grands, pas de lait obligatoire non plus. Comme ils le sentent! Y a des yaourts au soja. Le calcium se trouve également dans certains légumes dont je n'ai pas la liste en tête. Le matin quand on a commencé les petits dej pour les enfants, c'était compote, fruit, yaourt soja, petit gâteau pour bb. Plus la tété, car les plus ont été allaités jusqu'à leur deux ans tous les deux. La, pour les bb, je leur donne un bib de lait végétal, châtaigne, amande, riz...et un tit gâteau! S'ils sont affamés, compote! Voilà par chez nous! | |
| | | isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Bib du matin..... Ven 3 Fév - 10:07 | |
| Nous c'est pareil ,très peu de produits laitiers(je suis intolérante au lactose et céline atendance a faire comme maman,lol). Vu son âge,elle mange comme moi pas mal d'amandes ,figues ou autre à la place(le calcium est présent dans tous les légumes fruits,pains etc ,à diverses doses(tous les choux notamment en sont très riches),l'eau Courmayer est extrèmement riche aussi(la vitel est pas mal non plus) En ce qui concerne le petit déjeuner ,c'est variable,c'est le seul repas ou elle ne mange pas trop,mais bon.. Jusqu'à ce qu'elle se sèvre(2 ans et demi),ça a surtout été têtée ,plus fruits et pain. Pour les petites ,pour l'instant c'est pareil. En ce moment ,céline c'est tartine au beurre ,sinon quand j'ai le temps,j'aime bien faire des galettes de flocons d'avoine ou des muffins ,ou alors du miam'fruit(c'est un mélange de fruits,additioné de citron ,huile et pluisieurs graines broyées ,ça donne la pêche) En gros ,on improvise selon l'humeur. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une enfant difficile ,lol,tu la verrais manger,c'est impressionnant...Alors que ses cousins avec une éducation plus...comment dire? ... n'aiment rien et c'est la guerre à chaque repas. Laisse les bons conseilleurs conseiller,et fais comme bon te semble! | |
| | | Amélie Admin
| Sujet: Re: Bib du matin..... Ven 3 Fév - 10:16 | |
| Merci Isabelle pour la liste des aliments! Tu connais la crème Budwig pour les p'tit dej'?...
| |
| | | isabelle
Messages : 220 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 42 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Bib du matin..... Ven 3 Fév - 10:24 | |
| | |
| | | mamsteph
| Sujet: Re: Bib du matin..... Ven 3 Fév - 12:11 | |
| Merci les filles......je vais essayer les yaourts au soja et chercher les legumes contenant du calcium pour les purées.....Faustine ne mange pas encore de morceaux...donc on mixe tout!!!! | |
| | | Amélie Admin
| Sujet: Re: Bib du matin..... Ven 3 Fév - 14:51 | |
| La crème Budwig est une crème réputée pour ceux qui connaissent les travaux du dr Kousmine sur les bienfaits de l'alimentation. Je vous conseille vivement si vous ne connaissez pas. Elle a écrit des bouquins. Très connu par ceux concernés par le cancer, qui cherche une solution dans l'alimentation, même par ceux qui ont une maladie dégénérative, malheureusement de plus en plus courant. Moi, je m'y intéresse pas prévention! Une de ses idées : la santé est dans l'assiette! Dans cette crème, alors, il y a des oléagineuses, des céréales, du citron, des fruits, du miel, du fromage blanc ou autre pour ceux qui ne veulent pas de produits laitiers, des huiles nécessaires au corps. Un vrai cocktail vital à prendre une fois par jour, sucrée ou version salée, qui amene tous les apports journaliers! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bib du matin..... | |
| |
| | | | Bib du matin..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|