Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La courte échelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

La courte échelle Empty
MessageSujet: La courte échelle   La courte échelle Icon_minitime1Sam 12 Fév - 15:51

A Serris, il existe un lieu d'accueil parents/enfants:

Citation :
La Courte-Echelle accueille les enfants, de la naissance à la fin de la maternelle, accompagnés d’un adulte qui restera avec l’enfant.

Les accompagnateurs peuvent être les parents, les grands-parents, une assistante maternelle, etc. Ce lieu est aussi ouvert aux futurs parents.

Vous pouvez y venir pour échanger, créer, jouer et rencontrer d’autres parents et enfants. Des activités peuvent être proposées par les accueillants selon l’âge, la demande et l’intérêt des enfants : peinture, contes, musique, modelage, découpage et autres.

La Courte-Echelle n’est pas sectorisée : vous pouvez y venir quel que soit votre lieu d’habitation.

La participation financière est libre.

J'aime bien leurs objectifs:


Citation :
Communiquer

C’est une nécessité pour nous, êtres humains, de communiquer nos pensées, nos sentiments, nos émotions. A la Courte-Echelle nous pouvons le faire sans crainte d’être jugés et en toute confidentialité.


Jouer

Dans ce lieu, des jeux sont à la disposition des petits et des grands. Le jeu est important pour le développement de l’enfant. Il est aussi un bon intermédiaire dans sa relation à l’adulte.


Dialoguer

L’espace de la Courte-Echelle permet à toutes les personnes présentes de dialoguer entre elles : adultes, enfants et accueillants.


Construire

Parallèlement aux parents qui construisent des relations avec les autres personnes présentes, les enfants s’adonnent aux jeux et aux échanges avec adultes et enfants pour développer leur propre construction.


Rencontrer

Avant l’entrée de leur enfant en maternelle, il n’est pas facile pour les parents de faire connaissance avec d’autres parents et de permettre à leurs petits de se retrouver avec d’autres, en dehors de la famille. La Courte-Echelle, lieu d’accueil enfants-parents, favorise naturellement cette rencontre.


Partager

Nous partageons avant tout un temps ensemble à la Courte-Echelle. Nous pouvons aussi partager nos joies, nos peines, nos inquiétudes ou nos plaisirs.


Grandir

Grandir, c’est entre autres, tenir compte de ceux qui nous entourent et accepter la frustration : ne pas avoir tout de suite ce que l’on désire, savoir attendre, supporter de ne pas être le centre d’intérêt, par exemple. Quel que soit notre âge, nous grandissons au contact des autres.

Ça se passe de 15h à 18h les jeudis.

Plus d'infos sur le site:

http://www.lacourteechelle.info/

J'irai bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

La courte échelle Empty
MessageSujet: Re: La courte échelle   La courte échelle Icon_minitime1Dim 13 Fév - 9:12

Ah, avoir un lieu à soi, j'en rêve.... Wink

C'est intéressant oui. Même si chez moi, mes enfants sont toujours le centre d'intérêts, ce qui ne veut pas dire que tout est "cédé" ou "permis" (cf le paragraphe "Grandir") ni que je m'oublie..... Wink

Je veux bien y aller avec toi Gla10, histoire de me faire une petite idée de ce qui se fait en Seine et Marne. Bon faudra juste qu'ils acceptent que mon plus grand n'est pas à l'école mais avec nous....Il aura certainement dépassé l'âge autorisé!

On peut même y aller avec ma graaaaaande voiture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

La courte échelle Empty
MessageSujet: Re: La courte échelle   La courte échelle Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:47

C'est pour les enfants de 0 à 6 ans donc pas de problème pour Arthur. Par contre c'est sûr que si on arrive avant 16h30 il risque d'être le plus grand. Smile

Et... OUI OUI OUI on veut bien monter dans vot' grande voiture!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Contenu sponsorisé





La courte échelle Empty
MessageSujet: Re: La courte échelle   La courte échelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La courte échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Et encore d'autres rencontres (sans les PMDG ! ) !...-
Sauter vers: