Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Touchez! C'est permis!

2 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie

Touchez! C'est permis! Empty
MessageSujet: Touchez! C'est permis!   Touchez! C'est permis! Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 13:22

Bonjour,

J'ai vu un petit reportage à la télé sur une exposition actuelle au palais de la découverte sur le toucher :

http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1978

Cela avait l'air bien conçu et accessible aux petites mains.
En allant me promener sur le site du palais, je n'ai pas vu de tranche d'âge conseillée...Mais en allant sur la documentation mis à disposition pour les enseignants afin de préparer la visite, j'ai vu que l'expo était accessible dès le CP..... Grrrr.... Une obligation?...

C'est jusqu'au 13 mars.

J'irai bien avec Arthur....
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Benlia

MessageSujet: Re: Touchez! C'est permis!   Touchez! C'est permis! Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 11:54

Bonjour,

Des nouvelles pour le palais de la découverte ?
Cela nous dit bien mais il faut savoir si mon fils de 15 mois peut participer.
T'es-tu renseignée pour l'âge Amélie ?

A bientôt Wink
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Touchez! C'est permis!   Touchez! C'est permis! Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 12:16

Coucou!
(bonne année!!Wink)
J'ai demandé des avis sur la liste non sco, et plusieurs familles m'ont dit qu'ils ne vérifiaient pas l'âge (je pense là à nos "grands" respectifs) et que de plus, pour une des familles qui en revenaient, cela pouvait vraiment intéresser nos zoulous de 5ans! Smile
Par contre, pour nous petits doudous, je sais pas.... Je finissais par me dire que j'y irais bien en we, seule avec Arthur, laissant Colin à la maison avec popa....
Amélie
Admin
Amélie

MessageSujet: Re: Touchez! C'est permis!   Touchez! C'est permis! Icon_minitime1Lun 24 Jan - 7:13

Ça y est! Dimanche dernier nous sommes aller au Palais de la découverte avec les zoulous Smile
Mon grand a vraiment donné l'impression d'apprécier cet espace plein à ras bord d'apprentissages!

Nous avons donc fait l'expo sur le Toucher. Perso, j'ai trouvé cela bien mais sans plus. Mon grand de 5 ans a beaucoup navigué dans tous les "sens" (LOL), mais parfois un peu trop de monde empêchait de prendre son temps pour bien comprendre ou apprécier... Mon plus petit de bientôt 2 ans et demi lui n'en a pas profité je pense. L'endroit était sombre, un peu serré et rajouté au fait que parfois il y ait du monde, cela l'a stressé. Et puis, très peu d'activités était de son âge, pour une découverte autonome. Il fallait vraiment être là à le porter, le guider pour qu'il en profite au maximum.

Pour le reste du Palais, j'ai vraiment aimé. Nous avons fait le coin astronomie car mon grand se fascine pour les planètes, et cela était vraiment bien! Au rdc, il y avait des trucs sur le monde aquatique et lesenfants ont aimé je pense les couleurs, les animations... Il y avait un espace sur la communication très intéressant en petites mises en pratique! Mais pas le temps d'approfondir.

En résumé, un endroit vraiment sympa, à partir de 5 ans, avant si les parents accompagnent bien ou si un grand frère motive! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touchez! C'est permis!   Touchez! C'est permis! Icon_minitime1

Touchez! C'est permis!
Page 1 sur 1