| Le calendrier de l'Avent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Le calendrier de l'Avent Dim 7 Nov - 9:10 | |
| Ça y est , c'est décidé, cette année je vais tout faire pour que mon "grand" est un calendrier de l'avent pour décembre! Chaque année, j'y pensais trop tard ou n'arrivais jamais à le réaliser à temps. Cette fois, je m'y attèle et je le ferai En plus, comme les deux zoulous reconnaissent et aiment les chiffres, c'est l'occasion! Mon grand zoulou attend tellement Noël que c'est également l'occasion d'avoir un support d'activité manuelle . Du coup, j'ai trouvé dans le numéro de Prima dédié à cette fête, cette année, plein d'idées! Y'en a t il d'autres qui en font? | |
|
| |
minou
Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 43 Localisation : Cocherel 77
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mer 10 Nov - 15:20 | |
| oui je compte les faire cette année, puiske ceux du commerce avec des chocolats ne sont pas bons chez nous avec les allergies de Bastien | |
|
| |
Amélie Admin
Messages : 1214 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mer 10 Nov - 17:44 | |
| Et bien, ici c'est parti! Nous partons d'une base en osier tressé, en forme de cône (forme symbolique du sapin) d'une hauteur de 1m20. Je devais le faire moi même en grillage mais j'ai craqué! De la, avec Arthur nous créons guirlandes, étoiles, sacs, boules...où je dissimulerai en temps venu chocolats, bonbons, petits cadeaux...
C'est rigolo de le faire avec les enfants qui sont super intéressés! | |
|
| |
minou
Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 43 Localisation : Cocherel 77
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mer 10 Nov - 18:22 | |
| moi je vais moins faire participer les enfants puiske je vais les coudre mais j'ai pas trop d'inspiration autre que la couture et avec ptite LiLys qui crapahute de plus en plus le seul moment dispo c'est sa sieste et les deux grands sont à l'école | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Jeu 11 Nov - 7:58 | |
| les idées peuvent être les mêmes en couture ou avec une autre technique... Coudre des chaussettes (dans le prima que j'ai, il récupèrent de vieux tissus, ou de vieux gilets, vieilles chaussettes, les assemblent de manière rigolote pour créer des bottes/chaussettes de noel dans lesquelles on met les cadeaux ! ) coudre des étoiles avec de la feutrine épaisse? y coller une boite d'allumettes qui servira à y cacher un chocolat . Moi qui n'aime pas la couture, j'ai trouvé du beau tissu et j'ai fait des petites bourses fermées avec une cordelette... Ou alors tu peux coudre un vide-poche/calendrier de l'avent! Quant à tes Zoulous, si tu veux qu'il participent, ils peuvent couper les formes dans le tissu, non?... Lylis elle, pourra s'amuser à remuer des grelots que tu pourrais coudre sur une forme? hihi | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Ven 12 Nov - 18:45 | |
| Trouvé sur Brindilles: - Citation :
- Calendrier de l'avent : si on se donnait des idées ?
S'il y a bien une chose à préparer en cette période et si vous avez l'habitude d'en faire, c'est le calendrier de l'avent. Et je me disais que comme on est pas mal dans le secteur à lire ce blog, on pourrait potentialiser (woohoo, quel terme sérieux) nos moyens afin de se donner des bons tuyaux pour : - réaliser un calendrier de l'avent sympa, pas cher avec des trucs de récup' si possible - trouver des idées de petits cadeaux - se filer des liens sympa avec de tutoriels jolis- voire même de montrer ce qu'on a réalisé soi-même l'année passée ! Moi j'aime quand les cadeaux ne sont pas des cadeaux (ni des sucreries) mais plutôt des « bon pour ». Voici quelques exemples de « bon pour » : ► Bon pour aller au cinéma ► Bon pour être le roi de la soirée ► Bon pour composer mon menu ► Bon pour faire un spectacle ► Bon pour décorer le sapin ► Bon pour choisir la couleur du sapin Etc... Ces bons, je les place dans des petits sachets en papier de soie que je numérote, ils sont installés sur un fil, avec des pinces à linge qu'on a tous peint en famille et il n'y a plus qu'à attendre le mois de décembre pour commencer à décompter !Et vous alors ? Comment vous y prenez-vous ? | |
|
| |
minou
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Ven 19 Nov - 10:11 | |
| comme je suis limité avec les allergies alimentaires de Bastien, j'ai pensé justement " bon pour " pour ne pas remplir le calendrier que de petits objets qui risquent d'être lassant surtout qu'ils vont déjà avoir des trucs pour Noël je veux pas forcément en rajouter encore plus.
Merci Amélie pour tes idées, je vais réfléchir en regardant les tissus que j'ai en stock voir ce kil est possible de faire | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mar 30 Nov - 19:20 | |
| Alors chez nous, ça donne ça : [img] [/img] Bon on voit pas très bien... On a tout juste fini (enfin surtout moi ) Arthur lui a collé les chiffres Il est impatient d'être à demain! Par contre, il fait des amalgames avec le père noël.... :0/ | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mar 30 Nov - 19:21 | |
| ah si on voit bien! | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mar 30 Nov - 19:30 | |
| C'est magnifique!!!! Quelle imagination, bravo!!!!! Ben moi, je suis déçue, je n'ai vraiment pas eu le courage de terminer celui que j'avais entamé l'an dernier en bois... Il ne restait qu'à repasser la seconde couche de peinture, décorer, coller les nombres et trouver ce que j'allais mettre dans les cases, mais la fatigue a eu raison de moi... Aller, sur, l'an prochain, il sera finit et sera très beau!!!! (et servira ensuite tous les ans...) | |
|
| |
Amélie Admin
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mar 30 Nov - 19:41 | |
| Merci!!!! Oui, et puis cette année, ça aurait été difficile pour Léo de retrouver les chiffres! | |
|
| |
Castorette
Messages : 464 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 44 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mar 30 Nov - 20:39 | |
| Oui, c'est clair. Il connait les nombres jusqu'à 2, c'est déjà pas mal Il aura quand même un petit calendrier de l'avent (acheté) avec des chocolats, pour marquer le coup | |
|
| |
Gla10
Messages : 630 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 44 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mar 30 Nov - 21:51 | |
| | |
|
| |
delph
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mer 1 Déc - 14:17 | |
| Moi je ne suis pas très manuelle mais pour changer des chocolats, je lui ai trouvé un calendrier en forme de sapin avec derrière chaque numéro, une histoire ou des gommettes pour creer un decor de noel. | |
|
| |
Auré
Messages : 312 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 43 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Mer 1 Déc - 15:16 | |
| Waouh, c'est splendide Amélie !!! C'est une belle création à 6 mains | |
|
| |
Céline
Messages : 290 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 41 Localisation : Crepoil
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent Jeu 2 Déc - 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calendrier de l'Avent | |