Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 9:28

Suite au CA de l'OMJ d'hier soir, j'aimerais beaucoup organiser avec vous un atelier où enfant et parent créeraient ensemble des affiches sur le thème des droits de l'enfant pour participer a ce concours national!
Hier soir, nous évoquions ce sujet dans le cadre des écoles, mais en tant qu'association, nous pouvons très bien y participer!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 14:19

Pourquoi pas !
Tu aurais davantage d'information sur le type d'affiche stp ?
(ou un lien internet)
Le format est imposé ? Il s'agit d'affiches qui doivent être imprimables ou on peut envisager des collages par exemple ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 14:23

je n'ai pas beaucoup d'info.
je cherche.
mais j'ai peur que le délai pour donner les affiches expire bientôt..........
j'ai écrit aux francas du 77, j'attends une réponse
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Ven 1 Oct - 16:03

Ça y est, j'ai eu une réponse des Francas.
Les affiches doivent faire 40*60 et doivent avoir obligatoire du texte lisible à 2 ou 3 mètres. Le jury apprecie le message, l'aspect artistique, l'investissement de l'auteur.
Bon, pour ma part, si on se fait un atelier sur ce thème, avant toute selection ou concours, j'y vois là l'occasion de parler des droits de l'enfant, idee chere à l'association des P'tites Mains Dans Les Grandes, d'échanger ensemble sur ce thème, et concrétiser tout cela...

Alors qui est motivé?
Cela demande une organisation rapide, car les inscriptions de font jusqu'au 12 octobre, et l'envoi d'affiche jusqu'au 5 novembre. Mais tout est faisable avec des gens motivés! Smile

Alors, qui? Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Ven 1 Oct - 18:33

Nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Dim 3 Oct - 20:21

Ca nous intéresse aussi, je trouve l'idée excellente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Lun 4 Oct - 7:23

Tu sais que tupeuxfaire qqc ausein de ta classe, castorette?!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Lun 4 Oct - 7:56

De notre côté on serait bien tentés !
Mais je crains que cela soit un peu juste par rapport à nos disponibilités puisque le 5 novembre va arriver très vite...
Cela dépendra donc des dates de rencontres...


Dernière édition par Auré le Mar 5 Oct - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Lun 4 Oct - 17:51

Oui, je peux faire quelque chose dans ma classe, mais pour celà, je prends toutes les idées Wink
C'est vraiment une chouette idée de faire ça en classe, en effet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vjeanne
Invité




Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Lun 4 Oct - 19:31

nous aussi sommes partant!!!!!!!
qui mieux que nos enfants peuvent parler de leurs droit(même tout petit ils savent ces petits chenapants)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Lun 11 Oct - 11:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis très contente de voir que cet idée a su plaire à plusieurs d'entre vous! C'est bon de savoir des parents intéressés par la convention des Droits de l'enfant.

Malheureusement, il ne va pas être possible matériellement de mettre en place un tel atelier dans le cadre du concours d'affiches de cette année. Nous retenons l'idée pour l'année prochaine et nous nous y mettrons plus tôt pour l'organiser Smile

Néanmoins, voulant absolument mettre en avant cette convention qui est un pilier de notre association, nous souhaiterions marquer le coup. Nous sommes donc en pleine réflexion sur les possibilités qu'il existe pour tenter de mettre en place un atelier sur ce thème avec si possible là encore une information ouverte sur cette convention.

Si vous avez des idées, elles sont les bien venues!

En attendant d'en savoir plus,
Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1Sam 23 Oct - 22:11

Cette chanson ne fait pas énormément avancer la réflexion mais montre l'ampleur de la mobilisation pour la protection de l'enfance.
Je découvre et j'avais envie de partager cela avec vous (qui connaissez peut-être déjà).
Bonne écoute !
Lien https://www.youtube.com/watch?v=3Fkra97iDLc


" En interprétant cette chanson avec des enfants, Natasha St-Pier et Sofia Essaïdi, nous font un merveilleux cadeau. Leur participation et celle de notre ambassadeur Bruno Solo, montrent que la protection de l'enfant est l'affaire de chacun et de tous. L'enfant ne peut grandir et s'épanouir que dans une humanité qui va le protéger. Cette chanson porte le message d'une humanité qui met l'enfant au centre de ses préoccupations afin de lui donner le meilleur d'elle-même."

Martine Brousse, directrice de la Voix De l'Enfant.

La Voix De l'Enfant, association fédérative, depuis bientôt 30 ans, est animée par 73 associations qui interviennent dans 103 pays. Elle a pour but "l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant   Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'affiche à l'occasion des Droits de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de l'Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les autres ateliers des PMDG-
Sauter vers: