Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le béton cellulaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le béton cellulaire Empty
MessageSujet: Le béton cellulaire   Le béton cellulaire Icon_minitime1Mar 28 Sep - 7:34

Hier, à l'occasion d'une activité organisée à la Vilette pour les enfants et leurs parents, nous avons découvert le béton cellulaire! C'est génial!

Je connaissais théoriquement la matière, souvent utilisée par mes collègues ergo, mais je ne l'avais jamais travaillé. J'étais bien contente en fait hier, qu'Arthur ne veuille pas en faire tout le temps, pour tester par moi-même Wink

A savoir : cela se présente sous forme de bloc de pierre. De là on la lime, la creuse, la polie avec des instruments tels que des limes, des couteaux, tout outil dur qui peut râper ou creuser..etc. Le béton cellulaire est un mélange de béton et de sable. C'est très léger et friable tout en tenant sa forme quand même. Il parait même que ça flotte!
Le fait que cela se sculpte facilement, sans trop besoin de force, en fait une activité accessible pour les enfants. C'est un merveilleux outil d'expression créatrice! De plus c'est l'occasion pour les enfants d'utiliser de véritables outils de bricolage!

Alors, à ceux et celles qui aiment bricoler créer avec leurs zoulous, je vous le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Le béton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Le béton cellulaire   Le béton cellulaire Icon_minitime1Mar 28 Sep - 8:09

J'ai vu les photos de Stéphanie et ça a l'air effectivement très intéressant.
S'il y a une prochaine fois on ira sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Le béton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Le béton cellulaire   Le béton cellulaire Icon_minitime1Ven 5 Nov - 13:49

Voilà un truc qui m'intrigue beaucoup, le béton cellulaire Question !!!
Est-ce que cela se trouve tel quel (en magasin par exemple) ou la matière doit-elle être fabriquée (ce qui ne doit pas être facile puisqu'il y a du béton...) ?
Est-ce que cela serait envisageable à l'occasion d'un atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le béton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Le béton cellulaire   Le béton cellulaire Icon_minitime1Ven 5 Nov - 16:52

Le béton cellulaire se trouve en magasin de bricolage (les vrais hein, pas ceux de déco et d'activités manuelles) car à la base il s'agit d'un matériau de construction, isolant, pour les maisons.

Je n'en ai jamais fabriqué!!!

Oui, c'est tout à fait envisageable pour un atelier. Il s'agit juste d'attendre les beaux jours car c'est mieux de le faire en extérieur quand on voit la poussière que cela peut faire Wink. Et puis ce serait un atelier où une participation financière serait demandée. L'atelier auquel nous avons participé avec les enfants fournissait un petit bloc de 10x10x25 cm environ, les outils nous étaient prêtés (limes, scies, couteaux...). On en a eu pour 4 euros par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Le béton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Le béton cellulaire   Le béton cellulaire Icon_minitime1Sam 6 Nov - 14:07

Merci, je comprends un peu mieux ce que c'est ! scratch
Ca me tenterait bien d'ici quelques mois alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le béton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Le béton cellulaire   Le béton cellulaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le béton cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Activités manuelles-
Sauter vers: