Hier, à l'occasion d'une activité organisée à la Vilette pour les enfants et leurs parents, nous avons découvert le béton cellulaire! C'est génial!
Je connaissais théoriquement la matière, souvent utilisée par mes collègues ergo, mais je ne l'avais jamais travaillé. J'étais bien contente en fait hier, qu'Arthur ne veuille pas en faire tout le temps, pour tester par moi-même
A savoir : cela se présente sous forme de bloc de pierre. De là on la lime, la creuse, la polie avec des instruments tels que des limes, des couteaux, tout outil dur qui peut râper ou creuser..etc. Le béton cellulaire est un mélange de béton et de sable. C'est très léger et friable tout en tenant sa forme quand même. Il parait même que ça flotte!
Le fait que cela se sculpte facilement, sans trop besoin de force, en fait une activité accessible pour les enfants. C'est un merveilleux outil d'expression créatrice! De plus c'est l'occasion pour les enfants d'utiliser de véritables outils de bricolage!
Alors, à ceux et celles qui aiment bricoler créer avec leurs zoulous, je vous le conseille vivement!