Bonjour à tous !
Je suis Aurélie, 29 ans, mariée à Stéphane. Nous sommes originaires de Compiègne dans l'Oise et nous habitons Villeparisis depuis bientôt 4 ans. En juin 2008, nous avons eu le bonheur d'accueillir Héloïse, qui a 2 ans et 4 mois aujourd'hui. Je ne sais pas trop si l'on peut parler de parentalité proximale, mais nous élevons Héloïse selon ce qui nous semble le mieux pour elle : cododo jusqu'à ses 6 mois ; allaitement exclusif jusqu'à ses 5 mois tout en ayant repris le travail, et long (22 mois) ; un peu de portage (pas très persévérants !) ; éducation non violente...
Nous essayons d'être actifs (trop ?) avec Héloïse : ludothèque, bibliothèque et racontoirs, jardin aquatique, spectacles pour enfants mais aussi activités manuelles, jeux ou gym à la maison.
J'ai parcouru les discussions de ce forum et je me suis rendue compte que j'avais énormément à apprendre de vous, aussi bien sur la relation parent-enfant, l'éducation, l'école que sur les activités proposées, les signes, les jeux...
Je travaille à plein temps et vais poser des jours de congé pour participer aux ateliers du mercredi à la MPT (autant que possible).
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Amélie lors de la Fête du Parc, mais aussi d'Astrid et Gwladys plus récemment au salon des associations.
J'ai hâte de rencontrer chacun d'entre vous et de participer activement à cette association.
Un grand merci à Amélie pour avoir créé PMDG et ce forum !
A très bientôt,
Aurélie