Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les livres et nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Les livres et nous Empty
MessageSujet: Les livres et nous   Les livres et nous Icon_minitime1Mer 17 Oct - 7:14

Bonjour!

Lisez-vous?
Les livres ont-ils une place sur vos étagères, celles de vos enfants?...
Smile

Je voulais savoir si la lecture, le livre, était une activité que vous aimez partager avec votre enfant ou que vous aimeriez vivre dans votre relation enfant-parent. Ce que vous faites, ce vous aimez partager...
On peut lire, créer un livre, s'imaginer des histoires entre nous à partir d'un livre lu.... on peut aussi dessiner ce qu'on a aimé d'un livre, découper ce qui nous y fait penser... et certainement un tas d'autres choses que vous avez peut-être testé, vu, entendu parler...

Allez, racontez-moi tout!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Les livres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les livres et nous   Les livres et nous Icon_minitime1Mar 23 Oct - 9:53

Ici on aime lire, raconter, inventer !
Notre rituel du soir comporte une histoire, pour Héloïse comme pour Léandre. Cela permet un retour au calme et c'est très important dans notre relation.
Parfois c'est le même livre plusieurs soirs de suite, parfois quand on a le temps on lit 3 ou 4 histoires.
Récemment Héloïse a choisi "Camille est amoureuse" et a demandé à ce que l'on change les prénoms en racontant I love you
C'est souvent l'occasion de nous mettre en scène, de parler de notre famille et de l'école...
Léandre s'amuse à vider la bibliothèque de ses livres pour en choisir un. Quand il l'a trouvé (souvent des animaux), il vient s'asseoir sur mes genoux pour que je lui raconte, j'adore ! sunny
Héloïse raconte aussi des histoires à son petit frère de 16 mois, c'est super chouette de les observer ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Les livres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les livres et nous   Les livres et nous Icon_minitime1Ven 26 Oct - 18:43

Merci pour ce beau partage. I love you
C'est incroyable comment les tout-petits peuvent être attirés par les livres!

Nous aussi les livres ont une place importante à la maison!

Dans la chambre des enfants chacun a une boite mais il pioche aussi dans celle de l'autre. Je lis tous les soirs une histoire à chacun. Leur papa préfère les "histoires dans le noir" où il s'amuse à inventer des histoires personnalisée. Smile
Dans l'espace de jeux/activités il y a des livres pour répondre aux questions, apprendre des choses et parfois ils finissent dans la chambre pour une séance découverte dans le lit!
Et enfin les magazines sont aux toilettes (un truc de famille... Razz) et la lecture se termine allongés sur le canapé.

Nous empruntons régulièrement des livres à la bibliothèque ce qui permet une économie d’argent et de place et les enfants adorent choisir leurs livres. Ils sont tout fiers en rentrant à la maison où une longue, très longue séance de lecture commencent jusqu'à épuisement des livres... ou de moi! Smile

J'aime ces moments où nous sommes collés tous les trois. Je les vois s'émerveiller à chaque page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
sophie09

sophie09


Messages : 53
Date d'inscription : 25/09/2011

Les livres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les livres et nous   Les livres et nous Icon_minitime1Sam 27 Oct - 7:22

Bonjour,
Cécile aime beaucoup les livres.
Nous allons à la médiathèque où nous prenons des livres et magazines. Nous avons testé les livres avec CD. Cécile aime bien aussi.
Le soir, une ou plusieurs histoires avant de dormi.
Je recherche des livres qui expliquent, qui répondent aux questions, pour 3 ans.
Quels titres avez vous à me conseiller ?
Pour répondre à tous les pourquoi ci, pourquoi ça et bien d'autres ;-)

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Les livres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les livres et nous   Les livres et nous Icon_minitime1Sam 27 Oct - 19:35

Les KIDIDOC!!!!! Smile
C'est pour les un peu plus grands. Mais l'enfant sait dire ce qu'il veut savoir et passe les pages qui ne l'intéresse pas encore.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_4?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=kididoc&sprefix=kidi%2Caps%2C0

Il y a aussi Les P'tits Docs pour les 3 ans c'est parfait car n'entre pas trop dans les détails mais sont agréables à lire et suscitent beaucoup d'autres questions! On peut rester 5min sur la même page! Smile

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+p%27tits+docs&sprefix=les+petits+doc%2Caps%2C0&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ales+p%27tits+docs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Contenu sponsorisé





Les livres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les livres et nous   Les livres et nous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre Mandalas?
» chez nous c'est le palace!
» Votre opinion nous intéresse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Activités en tout genre-
Sauter vers: