Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma p'tite histoire.....

Aller en bas 
+4
Auré
isabelle
Amélie
mamsteph
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Sam 4 Fév - 14:16

J'ai envie pour une future grossesse et l'accouchement qui en découle avoir le suivi dont j'ai envie, même si je ne sais pas encore très bien ce que je cherche (et je pense que vous pourrez m'aider) mais avant je vais partager avec vous mon expérience......

Quand j'ai su que j'étais enceinte ça a été l'explosion tellement nous étions heureux......j'ai alors vécu sept mois de grossesse merveilleux où je parlais à ma pucinette, lui chantais des chansons, caressais et massais mon ventre (ce qui m'a valu des remarques d'ailleurs!!!!) et je me posais des questions: comment on allait éduquer Faustine, comment serai je en tant que maman.....bref des petites questions logiques, je pense, pour une première grossesse et la question primordiale étant qu'est ce que je voulais pour mon accouchement.....sans savoir exactement j'étais sûre que je voulais un accouchement qui nous respectait mon bébé et moi........tout ce que je n'ai pas eu....

Je ne l'ai pas eu car d'une part je n'ai pas su trouver les conseils auprès des bonnes personnes, je n'ai pas su chercher au bon endroit et j'ai aussi été mal suivi.....

J'ai choisi la maternité où j'ai accouché en fonction de l'orientation du gynéco libéral qui me suivait.....pour ma troisième écho, la clinique étant débordée je suis allée voir un échographe privée.....tout d'abord le docteur nous apprend que Faustine n'a qu'un seul rein, surprise , mais bon on se dit que vivre avec un seul rein c'est pas génant et que ca touche pleins de gens!!! il nous dit ensuite qu'il trouve que ses oreilles sont petites (je me souviens avoir dit en riant qu'elle n'aurait pas les oreilles de son père!!!) mais il insiste....disant qu'au vue du terme il la trouve petite, très petite (heuuu ben il avait fait quoi le gynéco qui me suivait jusque là!!!!). Il explique que le placenta n'est pas bien relié à ma paroi utérine ce qui peut expliquer le retard de croissance...mais il pense qu'il y a autre chose.....il nous parle de trisomie...de prendre rendez-vous en urgence avec le gynéco de la mat.....on est passé de la surprise à la stupeur !!!!

Le gynéco de la mat nous envoie à l'hôpital de Clamart où il y a un service anténatal... on y est arrivé perdu et déboussolé....là l'échographe nous confirme qu'elle n'a qu'un rein.....il la mesure, la remesure et confirme aussi son retard de croissance, pour lui ce n'est pas une trisomie....mais bon il sait pas trop.....il nous parle alors d'amiosynthèse, d'interruption médicale de grossesse, nous explique comment cela se fait......et nous laisse repartir, perdu, déboussolé et effondré, avec nos questions.....

on revoit le gynéco qui très confiant pense que le retard est du au placenta...mais bon il ne peut pas nous l'affirmer à 100%...alors oui l'amiosynthèse pourrait nous donner des réponses..mais pas toutes.....et cela peut être dangereux pour moi comme pour le bébé.....sans le dire clairement il nous déconseille de la faire.....et là, il nous souhaite un bon week-end,nous dis à lundi avec votre réponse......on s'est vraiment senti seul face à nos doutes, nos peurs, nos questions......et on a décidé de poursuivre cet aventure qui devenait étrange.....

jusqu'à la fin de mon accouchement, j'allais à la clinique tous les deux jours faire un monitoring......et puis est arrivé le matin du 9 août......Faustine présentait des ralentissements du rythme cardiaque..hop hop on me monte faire une écho......le gynéco de garde plutôt embêté nous dit qu'il n'y a plus assez de liquide amniotique et qu'il faut pratiquer la césarienne de suite, parce malgré mes demandes ++++ dès le départ j'avais été prévenu que je n’accoucherai pas par voix basse au vue du poids de notre crevette ( ben oui forcement en cas de problème on aurait du être transféré à l'hôpital qui est de niveau 3......ce qui aurait été une perte d'argent pour la clinique)...
j'ai eu du mal à faire le deuil de l'accouchement par voie basse, sans péri que je souhaitais...

Faustine est donc arrivé 10 jours avant terme (enfin selon certains médecins qui ont suivi Faustine par la suite elle serait née 8 jours après terme.......) du haut de ses 45cm et ses 2kg04
j'ai à peine vu Faustine, une fois sortie de mon ventre......ils l'ont vite emmené en salle d'examen.....j'ai réclamé qu'on me la donne pour faire du peau à peau.....en vain.....j'ai demandé alors qu'on la donne à son père...sans succés.....toute comateuse j 'ai quand même pu dire que même les prémas font du peau à peau avec leurs parents....

J'ai du attendre près de 24h00 avant de voir mon bébé.....malgré mon désir de l'allaiter......au bout de 24h00, on me mettait sa couveuse dans la chambre la journée me demandant de ne pas trop la sortir....
l'allaitement a été catastrophique, je n'ai pas été soutenu, conseillé, on me disait de mettre de la bonne volonté parce que je trouvais ça difficile alors que je sentais bien qu'il y avait un problème....

construire des liens dans de pareilles conditions est compliqué, j'ai vraiment cette impression qu'on m'a volé les premiers moments de vie, d'intimité avec Faustine.....plus un sentiment de culpabilité de ne mettre pas assez battu pour avoir ce que je voulais, pour pouvoir rencontrer ma fille comme on le souhaitait.....je ne cesse d'essayer de rattraper ces moments perdus......

nous sommes sortis, pas à l'aise dans ce nouveau monde qu'est celui des parents au bout de 8 jours.....enfin à la maison.....tous les trois.....et non.......deux jours plus tard s'ouvrait à nous un autre monde: celui de parents d'enfants handicapés
Faustine a une maladie génétique encore non identifiée.....l'annonce de sa maladie, notre arrivée à Necker pourront faire l'objet d'un autre récit......si vous le souhaitez

depuis deux ans et demi on suit notre petit bonhomme de chemin de parents avec les questions qu'ont tous les jeunes parents avec les angoisses des parents d'enfants handicapés...malgré tout la vie continue et nous envisageons d'agrandir la famille, de faire partager à un autre petit être l'amour que nous avons.....
je sais que j'aurai un suivi rapproché, médicalisé...mais je veux l'humaniser !!!! je veux être actrice de ma grossesse....je veux être écoutée, entendue, cocoonée, respectée.....mais je ne sais pas où trouver les personnes qui pourront me guider, me suivre....et j'espère que vous pourrez m'aider......

Steph

Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Sam 4 Fév - 21:53

Merci beaucoup Stéphanie de partager ton expérience avec nous. Et quelle expérience....
C'est un sacré travail sur soi que de repartir vers une prochaine grossesse, un prochain bébé! Je te souhaite de trouver ce que tu cherches! D'ailleurs, peut-être pourrais tu prendre contact avec le Goupe Naissance sur Paris pour savoir ce qu'ils pense de ta "situation" et s'ils sont prêts à te suivre... C'est un groupe de professionnels, principalement des Sage femmes, qui connaissent les accouchements à domicile et qui là, accouchent les femmes sur le plateau technique de la clinique dont ils occupent un étage, mais avec leurs méthodes, des méthodes très respectueuses. C'est la que j'ai accouché pour mes jumeaux Wink

Quant au lien avec ta petite fille... Tu sembles avoir bien souffert de la mise en place de votre relation. Rien d'étonnant! Ce qu'il en est, seule toi et ta petite savent où vous en êtes. Chacune a votre manière vous avez subi, vous avez fait "avec", de votre mieux, tout en portant chacune dans vos cœur tout plein d'amour l'une pour l'autre. L'environnement de votre rencontre semble avoir été très hostile mais aussi peut être nécessaire pour la survie de chacune?... Quoiqu'il en soit la responsabilité à qui? Peu importe... Vous êtes là toutes les deux, et rien de remplacera tout l'amour qu'elle pouvait déjà sentir dans ton ventre. Elle a du capter ton impuissance face au monde médical parfois si écrasant. Elle doit sûrement ressentir tout ton amour, ta bienveillance et ta force d'avoir fait ce que tu pouvais avec ce que tu avais et où vous étiez.

Je vous envoie de douces pensées, et vous souhaite de continuer votre belle route pleine d'amour à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Dim 5 Fév - 7:38

Merci beaucoup Amélie......tes mots me touchent.....

oui j'ai bien souffert de la mise en place de notre relation.....certains moments j'en souffre encore d'autres fois je culpabilise......mais j'avance avec ma psy....et cela m'aide à (re)nouer des liens forts avec Faustine.....

je vais me renseigner sur le groupe naissance.....penses tu que je dois les voir avant de tomber enceinte??
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Dim 5 Fév - 16:22

Pourquoi pas?!....
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:37

J'ai rendez vous lundi avec le groupe naissance.....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:27

Oh super!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:28

Nous on connait Francine, on l'a beaucoup apprecié
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mer 8 Fév - 21:51

je te raconterai ça....mais rien que la secrétaire j'ai eu l'impression qu'elle répondait au tel avec le sourire.....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 41
Localisation : seine et marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mer 8 Fév - 23:25

Ton histoire est terriblement touchante.
J'ai eu le privilège d'avoir affaire à des équipes vraiment extra pour mes deux grossesses et accouchements,je ne peux qu'imaginer l'immense souffrance que représente un tel vécu.
J'èspère de tout coeur que tu pourras vivre une prochaine grossesse de façon plus sereine et respectée.
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 8:35

Merci Isabelle.......cette expérience a fait aussi que je suis d'une extrême méfiance vis à vis du corps médical.......et il va falloir qu'on "m'apprivoise".... c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit......
oh ouiiii j'espère rencontrer une équipe qui m'aidera à vivre cet événement sereinement et le rendre heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Ven 10 Fév - 12:36

Merci beaucoup Stéphanie de nous avoir fait partager ton vécu de l'attente et de l'arrivée de Faustine !
C'est tellement difficile d'en être réduit à la passivité par l'équipe médicale Crying or Very sad

Pour mon aînée Héloïse, j'ai subi une césarienne en urgence suivie d'une hémorragie, sans la voir ni avoir de ses nouvelles pendant plusieurs heures... cela m'a semblé si long !
Je suis persuadée que cette séparation a altéré le lien mère-enfant, reconstruit en partie grâce à l'allaitement.
Beaucoup de regrets et de culpabilité aussi de mon côté... alors pour ma seconde grossesse j'ai choisi les Bluets, un établissement qui nous correspondait bien.

Léandre est né en juin dernier par voie basse avec un minimum d'actes médicaux, et j'ai été accompagnée globalement comme je le souhaitais (cf récit détaillé sur l'autre forum Wink )
Tout ça me fait penser qu'il faut que je réactualise ma photo et ma présentation !!

Je te souhaite de continuer à tisser ce lien si précieux avec Faustine, et de vivre prochainement une grossesse et un accouchement selon tes voeux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Ven 10 Fév - 16:52

je ressens la même chose Aurélie par rapport à notre séparation t l'altération du lien qu'on essayait de construire....l'après maternité n'a pas été favorable non plus.....mais on y travaille avec bonheur tous les jours...je dirai que pour nous ça a été le groupe massage auquel on participe depuis une bonne année et demi qui a fait qu'on a pu vraiment se rencontrer, se connaitre et tisser ce lien qui était peu présent......
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Lun 13 Fév - 17:32

je reviens mon rendez vous au groupe naissance: et bien je suis Very Happy Very Happy Very Happy wahou la sage femme qui m'a reçu a été à mon écoute, je lui ai dis ce qu'on avait vécu, ce qui allait m'attendre lors d'une prochaine grossesse avec la mise en place d'un conseil génétique et du coup ce que je ressentais, ce qu'on voulait comme suivi..................j'ai l'impression d'avoir trouvé mon p'tit paradis pour l'accouchement..............
a suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:55

Super que cela reponde aussi bien a tes attentes !
Je suis vraiment contente pour toi ! Smile
Et maintenant travaux pratiques lol
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:04

Oh!! Je suis super contente pour toi!
Oui, le premier rdv nous avait laissé BABA tellement on avait été écouté dans ce que l'on voulait, ce que l'on avait ressenti, ce que l'on cherchait, et tant mon homme que moi! J'avais vraiment apprécié d'être véritablement et enfin au centre de ma grossesse Smile
Je trouve qu'ils ont tout compris là-bas.

Quelle est le nom de la SF qui t'a accueilli?

Savoure bien! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:04

Smile oui Aurélie on va s'y mettre........d'autant plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:06

j'ai été accueilli par Nathalie. Elle m'a proposé de venir avec ma moitié lundi prochain à un réunion de parents.....
oui j'ai l'impression que ce lieu a été fait pour moi Razz , c'est tout ce qu'on cherchait......un peu comme ce forum en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 220
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 41
Localisation : seine et marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Lun 13 Fév - 22:09

Oh ,super ,tout ça,que de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mar 14 Fév - 11:43

isabelle a écrit:
Oh ,super ,tout ça,que de bonnes nouvelles Smile

oui, oui, oui!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mar 14 Fév - 16:29

j'adore ton enthousiasme!!!

c'était Francine qui nous a accompagné, si jamais tu vois une dame d'un certain âge, cheveux blancs bouclés courts et yeux bleus Wink Extra!

allez au boulot à présent!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Mar 14 Fév - 17:08

Amélie a écrit:
j'adore ton enthousiasme!!!

Very Happy oui j'ai l'impression que je vais pouvoir tomber enceinte et vivre une grossesse plus sereinement maintenant que j'ai trouvé le lieu qui me correspond.........

J'ai croisé Francine hier, elle m'a paru toute douce quand elle parlait à la maman qui l'accompagnait.....
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Dim 19 Fév - 19:29

Demain avec Olivier on retourne au groupe naissance pour une réunion d'information pour les parents et depuis vendredi j'ai repris mon traitement pour avoir des "supers" ovulations!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Dim 19 Fév - 20:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
mamsteph

mamsteph


Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Evry (Essonne)

ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1Dim 19 Fév - 20:18

Amélie a écrit:
Smile

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma p'tite histoire..... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire.....   ma p'tite histoire..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma p'tite histoire.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de manipuler ...
» Le muséum d histoire naturelle
» Histoire d'être dans le bain...
» Racontoir 3-6 ans 'Petits brins d'histoire' - 15 mai 2013 à Villeparisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Le temps d'Etre :: Grossesse, préparation, accouchement-
Sauter vers: