Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mettre le couvert

Aller en bas 
+2
Céline
Amélie
6 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Mer 16 Déc - 20:01

Comment c'est chez vous?
Ici, j'ai mis les couverts à porter de petites mains, mais j'avoue que c'est tout...bon Arthur amène sa chaise tripp trapp pour accéder à ce qu'il y a plus haut, mais, bon pas encore tout adapté pour qu'il puisse faire seul..... y'a du boulot Wink

Et vous alors, vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Mer 16 Déc - 21:01

Ici Lisa amène son assiette et pour Noel je lui ai pris ça http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=8&id_cat=75&sku=02021969

Pour les gars, ils adorent mettre la table et maintenant ils ont le droit d'apporter les assiettes (qui cassent) et les couteaux s'ils partent calmement Wink
Ils débarrassent parfois leur assiettes et mettent au lave vaisselle (surtout Luck) et prennent plaisir à mettre la pastille et appuyer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 7:46

héhé, ici le lave vaisselle c'est la grande attraction!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Ven 18 Déc - 21:44

Léo porte son verre et son assiette en plastique. Les verres en verre et les assiettes qui cassent, on ne lui donne pas encore. Par contre, tout ce qui est pain, sel, et autres aliments, il le met sur la table de bon coeur. Très souvent, il ouvre le placard de la cuisine et fais des allers-retours pour apporter tout ce qui se trouve dans le placard!
Il adore participer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Sam 19 Déc - 12:47

Alors chez nous Mayanne s'intéresse beaucoup à la cuisine. Elle vide les placards non-sécurisés et étale casseroles, poêles et moules en silicone par terre. Depuis peu elle m'aide à vider le lave-vaisselle en triant les couverts (couteaux compris) dans le range couverts que je mets à sa hauteur.
Elle met aussi les fourchettes et cuillères sur la table en les distribuant à chacun (c'est rigolo car elle nomme les personnes en fonction des places). Elle installe aussi les verres en verre mais sans courir (ce qui n'est pas évident de lui faire comprendre).

Je vais bientôt lui installer un range couverts dans le placard qu'elle peut ouvrir seule avec les fourchettes, cuillères et couteaux à "beurre" pour qu'elle ait plus d'autonomie.

A Noël je lui offre des brocs doseurs (en plastiques), un petit broc et un plateau pour transvaser, transporter et servir l'eau à table.

En faisant une commande sur Ecopitchoun, j'ai vu qu'ils vendaient des couverts en bois (j'imagine pour pique-niquer) et je me demandais si ça ne serait pas mieux que ce que les magasins de jouets vendent pour les dinettes. Je les trouve un peu grossier, loin de la réalité même s'il sont très beaux en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Sam 19 Déc - 17:38

ouah super Gla10!!
Elle va etre bien ta petite avec toutes cette adaptation Smile
Ici, Arthur atteint le tiroir à couvert (ce qu'il grandit!) mais je n'ai pas placer les assiettes à sa hauteur.... Peut etre plus tard, quand Colin sera en mesure de les porter....Car lui par contre vide également tous les placards, mais sans scrupule avec ce qu'il manipule! C'est rigolo...en fait je découvre, car Arthur ne l'a jamais fait... Tout à l'heure, alors que je cuisinais, il s'amusait à m'amener ce qu'il trouvait à sa portée dans la cuisine Smile Du coup Arthur sûrement intrigué par ce que son petit frère fait, surtout parce que lui n'en a jamais eu l'idée, et beh il s'y est mis aussi!!....hum hum j'ai gagné du rangement à la fin...mais bien rigolé à les voir ainsi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Astrid




Messages : 83
Date d'inscription : 02/12/2009

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Dim 20 Déc - 10:22

Le tiroir à casseroles a été l'objet de curiosité de mes trois titis. Ils le vidaient régulièrement et jouaient à empiler les casseroles!
Ils ont toujours aimé mettre le couvert, surtout plus petits. Maintenant qu'ils atteignent les rangements (à leur âge c'est heureux Wink ) ils le mettent seuls. Ils sont un peu moins volontaires parce qu'il y a mieux à faire mais il m'aide quand j'ai besoin.
Nous n'avons plus de lave-vaisselle Sad mais Corentin adore la faire!
Revenir en haut Aller en bas
calamity

calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Rosny sous Bois

Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:46

Paul met, tout seul, "sa" table c'est à dire son set de table, son assiette, ses couverts et son verre. Il en est fier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre le couvert Empty
MessageSujet: Re: Mettre le couvert   Mettre le couvert Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre le couvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Activités quotidiennes-
Sauter vers: