Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 jeux allemands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

jeux allemands Empty
MessageSujet: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mar 15 Déc - 12:04

Oh il faut absolument que je vous parle de notre dernier jeu empreinté à la ludothèque!
Il s'agit de "die zwergen-stadt"....oui, allemand!
Je vais en parler dans mon blog, mais comme je n'ai pas trop de le temps en ce moment de configuré sur le blog un petit post ici:
Dans ce jeu, on joue à construire des maisons pour créer un village. Je le mettrai du côté des jeux coopératifs, même si on peut le tourner sous forme de compétition aussi..... On construit à partir de cubes, de triangles, de pièces en bois et de couleur. On suit des modèles dessinés sur des cartes (un modèle associe 3 à 4 pièces), les couleurs des pièces de sa maison sont déterminées par trois dés non pas à constellation mais à couleur. Il y a un dé à constellation mais c'est pour les plus grands et on n'y a pas joué avec Arthur. Ajouté à cela des petits personnages qui se cachent et qui sont dessinés sur certaines pièces et qui dès qu'on en pioche un détruisent une maison, ça met du piquant! Smile

Ce jeu est très riche pour le développement du petit enfant je trouve, et abordable car on peut adapter aux capacités de ce dernier. Il est évolutif en plus! Et puis pour ceux qui aiment les jeux en bois.....!!

Franchement, ici, cela a bien marché! Et même les adultes qui passaient par là n'ont pas trop hésité à s'arrêter pour jouer avec Arthur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mar 15 Déc - 13:41

Les jeux allemands sont super bien faits. Ils ont beaucoup plus de choix et de variété qu'en France. j'en sais quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:09

Pourquoi sais tu cela?......
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:13

Parce que je suis née en Allemagne, mon père était allemand, et j'ai vécu là-bas 5 ans. C'est peu, mais mes frères qui ont vécu en Allemagne 12 et 14 ans ont continué à me faire baigner dans un univers allemand, et petits, on avait plein de jeux allemands. Il y a deux ou trois ans, le meilleur ami de mon frère lui a offert un jeu de société (traduction française: "les colons de Catane"), et c'est super, j'adore (mais c'est plus pour les grands, c'est un jeu de stratégie).
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mer 16 Déc - 8:34

Ach!! Und spriechst du Deutsch??
Pas trop de regret d'habiter en France?.....Y'a quand même des choses vachement sympa en Allemagne....

En tout cas, oui, leur jeux sont vraiment bien étudiés. Là j'ai approfondi celui dont je vous parlais (la ville des lutins) et il est très adaptable ce qui le rend très intéressant! Et puis ce n'est pas "bébête" et l'enfant apprend en jouant...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mer 16 Déc - 9:39

Ah oui, j'ai oublié de préciser une chose: je ne parle pas allemand. J'étais bilingue à 5 ans, mais mes parents ont divorcé et mes relations avec mon père n'ont pas été faciles, donc j'ai fait un blocage et j'ai tout oublié...
Et non, pas de regrets de vivre en France, car ça a été pour notre famille une vraie délivrance. J'ai appris à redécouvrir l'allemagne en 2002 seulement, mais il m'a fallu du temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Villeparisis

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Sam 19 Déc - 13:44

J'ai découvert les jeux allemands en faisant un stage pour animateurs et je me souviens mettre éclatée tout le week-end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1Mar 22 Déc - 11:38

Je passe la semaine prochaine en Allemagne (la marraine de Nils est allemande), si vous avez une commande à passer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux allemands Empty
MessageSujet: Re: jeux allemands   jeux allemands Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux de société
» Les jeux chantés
» Idées de jeux d'éveil ?
» Les jeux de societe à l'honneur !
» Une rencontre autour des jeux de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Activités and Co :: Jeux-
Sauter vers: